Présicions sur la puissance du signal (TX power)

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Le Bistrot
Author Message
lolpyroman
DD-WRT Novice


Joined: 04 Sep 2008
Posts: 7

PostPosted: Thu Sep 04, 2008 18:23    Post subject: Présicions sur la puissance du signal (TX power) Reply with quote
Bonjour,
je voudrais avoir un peu plus de précisions sur la puissance du signal.
J'ai vu que par défaut il était à 70mW, dans mon équipement. Et que je peut choisir une valeur entre 0 et 251.
La norme française dit d'aller jusque 100mv au maximum.

Tout ceci m'amène aux questions suivantes :
- Quelqu'un a t'il des études sur la nocivité d'un signal trop fort?
- L'endroit depuis lequel je me connecte et relativement loin du point d'accès(2 plancher+2mur à 40cm d'épaisseur pour une distance de 60m). J'étais en limite avec mon dlink avant. Et avec le linksys quand je le passe à 251mW c'est beaucoup mieux. Je risque quoi en faisant sa(du point de vue santé/légal) ?


Mon router est un lynksys wrt54GS V.1.1
avec un firmware: DD-WRT v24-sp1 ( 07/27/08 ) std
Sponsor
micnad
DD-WRT Novice


Joined: 27 Nov 2006
Posts: 4

PostPosted: Tue Sep 23, 2008 14:47    Post subject: tx power Reply with quote
Bonjour
Je ne peux pas te répondre, mais ce sujet m'intéresse beaucoup.
Donc ça va le "upper"
Et bien sur je le surveille ce sujet
Bonne journée
micnad

_________________
Je découvre dd wrt
Buzywoman
DD-WRT Novice


Joined: 27 Nov 2008
Posts: 4
Location: Quebc french,Canada

PostPosted: Sat Nov 29, 2008 18:46    Post subject: Reply with quote
bonjour ceci m'interesse aussi d'en savoir un peu plus,je suis au quebec et je veut joindre ensemble 2 membre de ma famille sur la meme rue,alors je me demande aussi les risque et avantage du tx power tant sur la loi,la sante des emission et le risque de surchauffe du routeur.
_________________
@+
Buzywoman
french canadian

ps: sory for by bad english,read easy,but write not easy
jsmaster
DD-WRT Novice


Joined: 18 Dec 2008
Posts: 1

PostPosted: Thu Dec 18, 2008 16:08    Post subject: Reply with quote
En fait ça serait comme cuir un poulet congelé dans un four à 3 degré celsius. Le poulet va finir par cuir mais cela va prendre des centaines d'années avant d'avoir un poulet chaud et bien cuit :P

Les ondes sont des ondes micro-ondes comme un four micro-onde la même chose, excepté que le signal micro-onde est de loin beaucoup moins fort sur un routeur puisqu'il s'agit de miliwatts

La question qu'on se pose est : Une expostion PROLONGÉE à de petites quantités micro-ondes est-elle dommageable a long terme pour la santé

On ne le prouve pas avec encore les téléphones cellulaires, encore moins avec les routeurs alors... let's go prive toi pas ^^
Boobix
DD-WRT User


Joined: 07 Jun 2006
Posts: 222
Location: FRANCE - PARIS

PostPosted: Fri Jan 02, 2009 13:52    Post subject: Reply with quote
Aucune étude ne prouve à ce jour de nocivité d'ondes aussi faibles. De plus un téléphone portable comme l'Iphone par exemple t'expose à plus d'un watt et tu le mets contre ton oreille...

Si tu veux tout de même prendre des précautions, sache que à quelques centimètres, la force du signal s'affaiblit déjà beaucoup donc place ton routeur en conséquence. Wink
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Mar 04, 2009 0:08    Post subject: Reply with quote
téléphone mobile 2w sur l'oreille


bon sérieusement si l'on va par là commencer par jetter vos microondes et gsm... et finissez par ne plus sortir en plein jour, car question ondes en tout genre je vous rappelle que nous vivons a coté d'un astre (le Soleil) qui nous bombarde tout les jours!

La législation française est parmi les plus restrictive sur le WIFI 100mw Pire (et non pas 100mW TX nuance!) donc tu es hors la loi si tu montes ton routeur a 250mW.

Le plus gros risque que tu prends vu ta description n'est meme pas un dangé sanitaire, car si une exposition a des ondes faible pendant une période longue pourrait eventuellement avoir des conséquence, hé bien saches que tu ne tiendra pas la distance car ton routeur en pleine patate risque simplement de rendre l'ame trés vite. Laughing

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
mack
DD-WRT User


Joined: 26 Feb 2007
Posts: 59

PostPosted: Wed Mar 04, 2009 1:40    Post subject: Reply with quote
Il y a eu des études qui sont sorties sur ce sujet.

http://www.afsset.fr/index.php?pageid=1236&parentid=265

Pour étudier l'impact sur les êtres humains, on mesure la densité de puissance (S, en watts / mètres carré = W/m²) ou plus souvent l'intensité du champ électrique (E, en volts / mètre = V/m), qui sont très influencés par la distance : plus vous êtes loin, moins vous recevez ! La loi française défini une valeur limite "d'exposition du public" : 61 V/m et 10 W/m². D'autres pays ont des limites plus faibles (Russie : 3 V/m par exemple). Voici un tableau de la quantité d'onde reçu (wifi ou similaire) en provenance d'appareils courants, à une distance "normale" d'utilisation, d'après la formule E = racine(30 x Puissance) / Distance.

Appareil Distance en mètres Intensité
Téléphone GSM 0,02 (à 2 cm du cerveau) 387 V/m
Téléphone sans fil 1 m(posé sur le bureau) 2,7 V/m
Routeur + 5dbi 1 m(posé sur le bureau) 1,7 V/m
Antenne 15dbi 5 m(sur votre toit) 0,4 V/m

Morale de cette étude?
Paye ta taxe à l'état et tu pourras nuire à la santé de la populasse sans t'inquiéter!

Tu n'as pas besoin de dépenser tout ton cash sur des amplis inutiles et tu devrais t'en tirer sous la barre des 200$

Si ça peut t'interresser, j'ai établis plusieurs ponts WiFi longue portée.

Je peux également passer chez vous avec le matériel, l'installer et tu me payeras après SI je réussi ton pont WiFi. Je suis situé à mtl


Last edited by mack on Sat Mar 07, 2009 1:45; edited 1 time in total
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sat Mar 07, 2009 1:18    Post subject: Reply with quote
Ou tu peux aussi faire appel a moi! ;-)

j'ai ma licence opérateur ;-)

enfin si tu es plus pret de mack vaut mieux voir avec lui il est aussi compétent

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Le Bistrot All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum