LIVEBOX + wrt54gs en AP sur port ethernet TV

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Le Bistrot
Goto page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
Author Message
isaac
DD-WRT Novice


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 13

PostPosted: Tue Mar 03, 2009 18:22    Post subject: LIVEBOX + wrt54gs en AP sur port ethernet TV Reply with quote
Bonjour à tous !

Explications :

J'aimerai permettre à mon Wrt54gs de renvoyer en wifi le signal du port ethernet jaune (TV) d'orange.

J'ai paramétré le routeur en mode AP, viré tous les DHCP et respécté les ip utilisés sur ce réseau..

Donc jai le routeur en filaire (eth1) connecté à la livebox et le décodeur tv orange branché sur eth2...mais impossible de me connecter sur le wifi du Wrt54gs.. Je n'y comprend rien, je soupçonne un conflit d'ip, mais changer ces dernières n'améliore rien..

En fait ce à quoi je voudrai arriver, ce serait d'avoir ETH1 branché à la livebox, ETH2 au routeur (jusque là c'est ok) et l'AP wifi qui se comporte de la même façon qu'un ETH3 ou 4.... en diffusant le même signal que celui qu'il reçoit de ETH1 et qu'il redonne parfaitement à ETH2

Aie, je ne suis pas sur d'être clair mais....Auriez vous une solution ?!

Bonne journée à tous !!
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Mar 03, 2009 21:27    Post subject: Reply with quote
alors a priori, tu dois donner une adresse ip dans la meme classe que celle de ta livebox, désactiver le port wan, conneter la livebox a un port lan de ton routeur,

si l'adresse ip de la livebox est 192.168.1.1

tu dois figer l'adresse ip de ton routeur dans le genre

ip: 192.168.1.2
s/M :255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1
dns: 192.168.1.1

désactive le DHCP Lan
dans la page "Routing.asp" de ton routeur, sélectionne comme mode "Routeur" (pas gateway)
routage dynamique "lan & wlan"
désactive le firewall
désactive la fonction dnsmasq dans la page "Service.asp"

et normalement tu devrais diffuser ce signal sur l'ethernet comme sur le wifi.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
isaac
DD-WRT Novice


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 13

PostPosted: Wed Mar 04, 2009 14:02    Post subject: Reply with quote
Bonjour ! et merci de ta réponse.

Alors voilà, j'avais fait tout ce que tu m'indique sauf à propos du dnsmasque.

Mais voilà, je suis toujours dans la même situation.

En effet ETH1 ETH2 reçoivent et renvoient le bon signal
ETH1 = port télé de ma livebox et ETH2 = décodeur...Mais impossible de me connecter sur le wifi (dd-wrt defaut, sans protection) lorsque le routeur est connecté à la box (je le répéte, sur le port TV) (?!)

Je ne comprend pas d'où cela peut venir !

j'ai lu à plusieurs reprises que l'ip utilisée sur ce port n'était pas importante...même si j'ai du mal à y croire, j'ai essayé 192.168.0.2-10 histoire de ne pas être sur 192.168.1.255, afin d'éviter les conflit avec l'adressage INTERNET de la box..

Mais rien n'y fait, j'ai bien la TV a partir du décodeur, mais impossible de me connecter en wifi sur le routeur

J'ai essayé en laissant le DHCP sur wlan : Rien
J'ai fixé l'ip sur 192.168.0.100 : rien

Quand je dis "rien" c'est que je ne peut pas acceder au routeur en 192.168.0.2

Je sèche complétement !!!


Rolling Eyes Rolling Eyes
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Mar 04, 2009 18:22    Post subject: Reply with quote
je pense, que tu fais fausse route, je t'ai cité 192.168.0.1 comme exemple (c'est l'adresse ip de la livebox par défaut coté Internet). Là tu parles de TV, je suis persuadé que la classe IP n'est pas la même, et qu'en plus il n'y a pas de DHCP. ce qui est un peu normale vue que l'offre TV est résidentielle et que l'opérateur historique a surement tiré d'un étude marketing bien ficelé qu'il n'y aurait qu'une seule TV raccordée. Donc il te faut partir a la chasse aux info pour connaitre l'adresse IP TV d'une livebox.


Avec un peu de googleing j'ai trouvé ceci

ip fixe tv livebox 10.87.159.254
IP fixe du décodeur 10.87.159.37

donc ton routeur pourrait etre 10.87.159.253
tu pourrais même activé DHCP

Par contre il va te falloir jouer de la QoS pour obtenir une vidéo stable

ex:
débit Up : 5120
débit Down : 5120

interface lan & Wlan

priorité prémium pour tous les protocoles vidéo.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
isaac
DD-WRT Novice


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 13

PostPosted: Thu Mar 05, 2009 9:34    Post subject: Reply with quote
Merci beaucoup pour ta recherche, je me renseigne plus sur le QoS (histoire de comprendre ce que je fais Wink et je réessaye dès que j'ai le temps. J'avais lu un peu partout 192.168.0.XXX comme adresse à fixer pour la TV sans passerelle ni DNS et ça fonctionnait en lan sans probléme avec un pc et vlc , c'est pourquoi je suis passé à coté de l'info des ip que tu as trouvé...

Merci encore pour ton aide.

Bonne journée !!
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Mar 05, 2009 12:19    Post subject: Reply with quote
Pour la QoS, c'est simple( sans l'etre pour les newbie) La Tv te demande un flux constant de 5MBps, Un routeur du commerce, n'est pas capable de géré une QoS (gestion du débit et des prioirité) sur sa partie Wlan, c'est pourquoi ce que tu souhaite faire est rarement conseillé dans les forum. Seulement voila, comme tu as une routeur wifi sous linux avec un système de gestion QoS d'une éfficacité professionnel, tout devient possible, meme en WIFI.

les info que je t'es fillé sur la QoS te permette de régulé ton flux réseau privé (Lan& Wlan) sur un débit de 5mbps Montant et décendant, il te faut ensuite ajouter les priorités de gestion de protocole (rtsp,mms,http-video...) en priorité Prémium. Une fois ceci réalisé La Vod peut passer via un signal WIFI. je l' ai déjà fait (mais pas avec une livebox cela va s'en dire)

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
isaac
DD-WRT Novice


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 13

PostPosted: Fri Mar 06, 2009 13:27    Post subject: Reply with quote
J'ai eu le temps d'essayer....

Rien n-y fait impossible de se connecter en wi-fi au routeur lorsque la livebox et le décodeur sont branchés dessus en filaire !

OK par de problèmes, me disant que cela vient du DHCP wlan, je le met HS, pourtant, rien de mieux avec une ip fixe sur le poste en wi-fi : Connection limitée OU bien connecté mais pas de réponse ping, et wireshark ne voit rien....

Là je ne comprend plus, donc je prends le routeur, je branche 2 pc en filaire dessus...et là, je me connecte sans pb par wifi avec un 3éme poste !!! DHCP on et off, pareil, pas de soucis ! et j'ai un ping sur tous les équipements connectés..

Bon sang, d'où peut bien venir le problème ?? surement un pb au niveau de la box, ou du décodeur non ?

J'avoue là, je suis pommé Smile
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Mar 06, 2009 13:38    Post subject: Reply with quote
alors je confirme que le DHCP doit etre activé sur ton routeur, par contre ce qui dois bloqué c'est le masque de sous réseau, et là je ne peut pas t'aider, j'ai pas de livebox sous la main, il te faut touver ce masque pour que tout devienne cohérant.
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
isaac
DD-WRT Novice


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 13

PostPosted: Fri Mar 06, 2009 14:07    Post subject: Reply with quote
Merci pour la rapidité de tes réponses !

tu parles du DHCP sur WAN ??si oui, du coup je met quoi comme ip pour le routeur ? car si je mets le DHCP il me demande quand même la Local Ip adress sur la page "setup"...

J'ai le Wlan en DHCP

ne vaudrait il pas mieux metre le routeur en Gateway avec le port TV orange branché sur le wan ?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Mar 06, 2009 14:32    Post subject: Reply with quote
non, le dhcp wan doit etre désactivé !!!

je parle du dhcp lan qui lui doit etre activé

il faut par contre que tu renseignes les trois champs en dessous de l'adresse ip du Routeur, et le hic c'est le masque de sous réseau que je ne connait pas.

autrement tu peux partir sur

ip du routeur: 10.87.159.253
S/M : ?.?.?.? (<-c'est ce que l'on ne connait pas malheureusement et qu'il te faut chercher sur Google)
gateway:10.87.159.254
DNS: 10.87.159.254

tu actives le DHCP lan et si tu as trouvé et rempli le S/M comme il faut, ca devrait marché

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
isaac
DD-WRT Novice


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 13

PostPosted: Fri Mar 06, 2009 16:25    Post subject: Reply with quote
Ok bon j'ai fais plusieurs nouveaux essais...

Le routeur est en défaut usine, 192.168.1.1, dhcp sur lan

Box connecté en ETH1
Pc connecté en ETH2 (192.168.1.40 DHCP)
Decodeur en ETH3

L'adresse de la box TV serait 10.202.212.254
L'adresse du décodeur serait 10.202.215.52 (!)

BOX(10.202.212.254) ======= ROUTEUR (192.168.1.1)===== TV(10.202.215.52) & PC(192.168.1.40)

Là, la config est fonctionnelle ! mais ça ne fonctionne pas si PC en wifi

Ce sont les ip sniffées dans les ARP wireshark (Extinction et allumage décodeur, 10.202.215.52 demande qui est à 10.202.212.254)

-> je peux lire les flux sans probléme sur le PC en filaire sur ETHx, de la même maniére que si j'étais connecté directement BOX -> Pc

J'en déduis donc que l'ip et le netmask n'importent pas puisque le signal passe sans pb..

Ha et le plus drôle : Si je me connecte en WI-fi et que je sniff.... je reçois les même pacquets qu'en lan, sur le PC fonctionnel !!!!!!!!

J'en fini donc par me demander si ce n'est pas le débit wi-fi qui ne va pas...

J'ai réglé le QoS mais ça ne change rien...

La solution serait d'acheter un CPL de plus, mais bon, les problèmes sans solutions ça m'empêche de dormir :p

Je l'aurai un jour, je l'aurai
zeflex
DD-WRT Novice


Joined: 08 Mar 2009
Posts: 17

PostPosted: Thu Mar 12, 2009 18:32    Post subject: Reply with quote
Salut,

As tu avancé un peu plus sur le sujet ?

Je suis un peu dans le meme cas que toi ; je cherche à retransmettre le signal tv par le wifi et en effet ... C'est dur dur ...

Et on à beau dire qu'on trouve tout sur google, ben là google il sèche :D

Si ca te dis, on peut essayer d'avancer à deux.

Je pense que je suis moins calé que toi en réseau mais j'ai tout de meme quelques connaissances ;)

Ca te tentes ? :p
isaac
DD-WRT Novice


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 13

PostPosted: Thu Mar 12, 2009 20:36    Post subject: Reply with quote
Salut !

Non je n'ai pas encore eu le temps, tu essayes de faire quoi exactement ? Quel matos, fai etc ?

J'ai d'autres priorités en ce moment mais dés que j'ai 2 min... pas de soucis


bonne soirée
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Mar 12, 2009 21:36    Post subject: Reply with quote
petite explication sur la livebox:

elle as en fait deux adresse Ip et schématiquement ca donne quelque chose comme suit:

10.*.*.* -(tv)-> vers le boitier tv
192.168.1.1 -(lan&Wlan)-> vers les pc (la ca ne nous intéresse pas pour l'instant)

donc dans ton cas sur le coté tv tu dois avoir quelque chose comme suit

ip :10.202.212.254
S/m :255.0.0.0 (probablement)

donc si tu branches ton routeur coté tv, ce dernier doit etre configuré comme suit:

IP: 10.202.212.253
s/m : 255.0.0.0
Cateway: 10.202.212.254
DNS:10.202.212.254

le type de connexion Wan doit etre sur désactivé
(la livebox raccordé sur un des ports lan du WRT)
Le Dhcp Lan activé

dans la page "Routing.asp" sélectionne mode "Routeur" et routage dynamique sur "Lan & Wlan"

Désactive le firewall Spi

une fois que tu a fais ca et que tu as impacté la qos comme je te l'ai dit dans un des post plus haut, cela doit marché!

La seule chose qui pourrait faire que cela ne fonctionne pas concerne le S/m, Si 255.0.0.0 ne marche pas retente avec 255.255.0.0 Ou 255.255.255.0 ou simplement regarde le S/m donné sur ton boitier tv et reporte le sur le wrt.

c'est tout ca marche dans d'autre cas, je vois pas pourquoi ca ne marcherait pas pour toi!

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
zeflex
DD-WRT Novice


Joined: 08 Mar 2009
Posts: 17

PostPosted: Thu Mar 12, 2009 21:39    Post subject: Reply with quote
En fait j'essayes de réceptionner la tv directement sur mon pc portable :)

Config :

Livebox Sagem
Linksys wrt54g v3.1 flashée vint v24sp2

Livebox en 192.168.1.1
Linksys en 192.168.10.1

Wrt54g >
Port wan : réseau ethernet livebox
Port 1 : relié ethernet pc fixe
Port 4 : relié ethernet tv livebox

Tout en ethernet, cela fonctionne parfaitement.
Meme si je débranches le Wan du wrt54g ; je receptionne bien la tv (alors que la carte réseau à comme config 192.168.10.1/255.255.255.0/192.168.10.1/192.168.10.1) ...

En revanche, dès que j'essayes de faire passer ca par wifi ; y'a absolument rien qui se passes (le débit ne s'excite pas dans les courbes de la bande passante sous dd-wrt et la led 4 ne clignotes pas -en ethernet, ca clignote un max-)

Voilà pour la config en général.

Je files au dodo, on attaque demain (si tu peux !).
Goto page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Next Display posts from previous:    Page 1 of 6
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Le Bistrot All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum