Modification des paramètres "default"

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Le Bistrot
Author Message
mack
DD-WRT User


Joined: 26 Feb 2007
Posts: 59

PostPosted: Wed Oct 31, 2007 17:51    Post subject: Modification des paramètres "default" Reply with quote
Bonjour,
Si quelqu'un est capable de modifier les paramètres par défaut d'un firmware dd-wrt, je serais prèt à débourser une coupe de $.

(L'image du firmware, pas un fichier de config bien entendu)
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Mar 03, 2009 21:45    Post subject: Reply with quote
Yes i! comme dirais nos amis anglophone!

je fais ce genre de choses. puisque j'ai remasterisé quelques firmwares dd-wrt pour mes rans.

si tu es intéressé, trois options:

La première décompiler le firmware(*) et te lancer dans les script de démarrage.

La deuxième m'envoyer un fichier de sauvegarde de tes parametres minimaux en ayant pris soin de mettre un login et un mot de passe qui me permette d'acceder a ces données afin que je te recompile le firmware.

La troisième utiliser ma version recompilée, a laquelle j'ai ajouté quelques fonctions qui normalement ne sont accesibles que via la jffs2 ou mmc activée, et donc devienne accessible de manière native sans faire la chasse a la mémoire dispo.


(*) les outils "firmware mod Kit" permettant de décompiler les firmwares (sous linux) sont dans la section download de ce site. Mais bon il faut maitriser le script linux et les varaiables nvram.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
kefe
DD-WRT Novice


Joined: 24 Jan 2009
Posts: 17

PostPosted: Fri Mar 27, 2009 22:49    Post subject: Reply with quote
Bonjour,

Aprés avoir décompiler le firmware avec les outils "firmware modification kit", comment faire pour changer les paramètres par défaut charger en nvram ???
Je vois pas quel fichier modifier...


Merci.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sat Mar 28, 2009 2:00    Post subject: Reply with quote
ha ha ! Very Happy

hé bien il te faut creer un script ou tu affectes tes variables nvram, et de préférence que ce dernier ce charge au démarrage.

bon alors pour faire simple tu vas dans le dossier /rootfs/etc/init.d/
la tu verras le fichier script charger au démarrage... tu vas voir qu'il appelle un fichier texte lui meme situé dans ce dossier(S01_dummy de mémoire)....tu édites ce fichier et tu y colles tes variables Nvram en ligne a ligne(avec la commande 'nvram set variabletoto="toto" ;').

Attention une erreur de syntaxe et c'est la brique assurée pour ton routeur !!!

je te conseille de tester tes scripts dans la page Diagnostics.asp d'un routeur equipé d'un dd-wrt standard avant de le transcrire dans le fichier de démarrage.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Kefe86
DD-WRT Novice


Joined: 16 Feb 2009
Posts: 16

PostPosted: Sat Mar 28, 2009 14:56    Post subject: Reply with quote
Salut !!

Merci pour ta réponse rapide.

En effet, ce n'est pas bête du tout, je n'y avais pas pensé !! Smile il faut évidemment faire attention à la syntaxe et le script va être trés long à écrire.

Mais je me pose tout de même une question:
Avec des valeurs nvram fixés par le premier script de démarrage, toute les modif effectué via l'interface web seront effacé à chaque reboot, non ??
Le script va s'exectuer à chaque redémarrage et re-fixer les mêmes valeurs. j'ai tord ???

En attendant, je vais faire un essai.

Merci !
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sat Mar 28, 2009 22:43    Post subject: Reply with quote
Effectivement, si tu les inscris "brute de forge" sans les avoir englobés dans une condition préalable... Les données que tu inscris par suite dans le Gui seront annulé a chaque redémarrage.

Donc, soit tu mets une condition du genre "si l'adresse IP du routeur est 192.168.1.1, alors" (et bien entendu il te faudra utiliser une autre adresse ip pour ne pas voir l'ensemble réinitialiser a chaque fois), et dans ce cas tu peux te permettre un script trés copieux. soit tu n'agis que sur peu de variables (genre mode ip wan, adresse Ip, mode wifi) et la tu peux te faire un firmware avec config minimum et des variables "brut de forge".

il est évident que de modifier ces parametres au démarrage du routeur va te plonger dans de grandes reflections (envisager tous les cas de figures d'un redémarrage), mais en final tu auras un beau jouet qui correspondra tout a fait a ton besoin.

De mon coté le firmware remasterisé n'est pas uniquement un jeu pour figé les variables sur mon réseau, j'ai essayé de rendre les routeurs "intélligent" en y ajoutant un mode failsafe qui rétabli une connection défaillante sans que j'ai a m'acharner sur le Gui. j'ai modélisé l'ensemble d'un réseau avec plusieurs ap , répéteur, tetes beches, Cpe et j'en ai découlé un firmware ou j'appelle un modele complet avec une seule commande(et oui je suis fainéant), je peux maintenant grace a ce firmware (et mon expérience wifiste Wink ) Déployer un Rlan opérationnel en quelques heures. Donc....c'est un nouveau monde qui s'offre a toi...petit scarabé! les limites sont celles de ton imagination...Tu peux pas imaginé de quoi sont capable ces chers WRT et Buff! Very Happy

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Kefe86
DD-WRT Novice


Joined: 16 Feb 2009
Posts: 16

PostPosted: Wed Apr 01, 2009 18:59    Post subject: Reply with quote
Merci pour tout ces conseil.

Je vais enfin avoir un peu de temps pour essayer tout ça...
Je vais commencer par un script simple qui change quelques paramètres par défaut (adresse IP, SSID, Vlan..).

C'est bien de pouvoir échanger (et en français) sur ce bijou de DD-WRT.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Apr 01, 2009 20:11    Post subject: Reply with quote
ben la chance c'est que je sois un "chtio peu" bilingue techniquement et que je planche depuis deux ans la dessus.

Mais je te rejoins ca fait du bien de parler dans sa langue natal sur un forum! ;-)

bon on va essayer de rattraper le retard qu'on a face au "rostbeef" hein?

Marre de voir que les idée de génie en WIFI viennent de l'extérieur de nos frontières ! lol

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Apr 01, 2009 21:12    Post subject: Reply with quote
toujours dans l'idée de reconstruire un firmware,

je compte m'attaquer au "dual wan" basé sur "road runner"(voir les liens plus bas)

j'aurais besoin de deux ou trois béta testeur avant de publier un firmware.

Les béta testeur doivent avoir un accès a deux lignes Adsl et etre en possession d'un WRT54GL 1.1

si vous etes intéressés envoyez moi un PM

lien de référence (c'est en Anglais...dsl):

http://roadrunnerguide.com/dualwan.html

http://www.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?t=13869&postdays=0&postorder=asc&start=840

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Kefe86
DD-WRT Novice


Joined: 16 Feb 2009
Posts: 16

PostPosted: Thu Apr 02, 2009 11:47    Post subject: Reply with quote
pas mal...en plus la mise en route à l'air assez simple. Le tuto est trés bien expliqué. Il faut voir si les scripts sont vraiment fonctionnels.
il y a de l'adaptation en faire en cas de conf un peu complexe.

Je te rassure, je n'ai pas de soucis avec l'anglais !! ça reste tout de même plus sympas d'échanger dans ma langue natal. En plus, mes posts sur le forum anglophone sont plutôt resté lettre morte....
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Apr 03, 2009 10:21    Post subject: Reply with quote
hé bien au niveau conflit ils en on eu pas mal dirait on en parcourant le forum.

j'ai meme vu qu'il arrivait que le wifi ne marche plus. autrement du point de vue ethernet ca a l'air trés abouti et bien pensé.

Apparement tout ces problèmes sont dus au bouillonnement v24 pre SP2(qui a mon sens est encore une Béta avec tous ces éceuils...sauf les version de Eko qui sont assez bien finies)

je me demande si je vais pas le faire a partir d'une V23. car le dual WAN c'est que du mode AP, Pas besoin de Répéteur et de fonction wifi étendue.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue May 12, 2009 14:50    Post subject: Reply with quote
j'ai ajouter une rubrique sur mon site http://yzy-oui-fi.com
sous le lien "firmwares alternatifs" se trouvent quelques firmwares reconstruits de dd-wrt incluants quelques fonctions sympa.

Il y en a pas encore beaucoup mais j'en rajouterai au fur et a mesure.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Le Bistrot All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum