LIVEBOX + wrt54gs en AP sur port ethernet TV

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Le Bistrot
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
Author Message
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Apr 17, 2009 13:46    Post subject: Reply with quote
on va tout reprendre....:-)

Chaque appareil au sein d'un réseau Tcp/Ip est défini par 4 variables:
-Son adresse mac
-Son adresse IP
-Le masque de sous réseau auquel il appartient
-Sa passerelle (porte de sortie en quelque sorte)

prennons la liveBox:

avant tout c'est un routeur Passerelle. Elle dit a tous les autres "je suis votre sortie".

Elle as deux sorties distincte.
-Le port Ethernet TV (ip en 10.*.*.*)
-Le port Ethernet Internet (IP en 192.168.0.1)

Elle a un status de serveur DHCP Autoritaire et le serveur DHCP est activé sur le port Internet, et désactivé sur le Port TV.

Il faut savoir que si un PC obtient une adresse IP en 192.168.0.* il lui est impossible d'acceder a une IP du type 10.*.*.*

Le premier soucis que tu rencontres c'est que tu as sur ton réseau 3 serveur DHCP (Actif ou non) Autoritaire et en plus dans une meme couche tu fais cohabité deux classes IP(192.168.0.* et 10.*.*.*) donc que le ping soit aussi long n'a rien d'étonnant chaque appareil rentre en collision pour trouver une route valable.

revennons a ton schéma. Tu dis "On Oublie Internet". Dans ce cas tu dois connecter le port Wan (internet) de ton WRT au port Ethernet TV de ta box. Tu dois t'assuré que l'adresse Ip Wan de Ton routeur est cohérente par rapport a la box.
Tu dois passé ton décodeur en Client DHCP et le raccorder sur le Lan. Alors, quand ton pc ce connectera en WIFI, il obtiendra une adresse IP correcte (du WRT) dans la meme classe que ton décodeur, et tu pourras voir la TV avec VLC (après avoir régler la QOS).


Hmm!?!? Smile

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Sponsor
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Fri Apr 17, 2009 14:15    Post subject: Reply with quote
Quote:
revennons a ton schéma. Tu dis "On Oublie Internet". Dans ce cas tu dois connecter le port Wan (internet) de ton WRT au port Ethernet TV de ta box. Tu dois t'assuré que l'adresse Ip Wan de Ton routeur est cohérente par rapport a la box.
Tu dois passé ton décodeur en Client DHCP et le raccorder sur le Lan. Alors, quand ton pc ce connectera en WIFI, il obtiendra une adresse IP correcte (du WRT) dans la meme classe que ton décodeur, et tu pourras voir la TV avec VLC (après avoir régler la QOS).

Cool! je test ca des que possible. Je pensais que ce port servais a faire du routage. Et que le routage ne laisserai pas passer mon flux video.
(j avais essayé de faire du routage avec iptables sous linux mais j'avais pas vu renvoyer la video, alors que je routais le net sans probleme)

Quote:
Le premier soucis que tu rencontres c'est que tu as sur ton réseau 3 serveur DHCP (Actif ou non) Autoritaire et en plus dans une meme couche tu fais cohabité deux classes IP(192.168.0.* et 10.*.*.*) donc que le ping soit aussi long n'a rien d'étonnant chaque appareil rentre en collision pour trouver une route valable.


Euh.. je n'est compte que 2 ? la livebox et le wrt54 ?
Je pensais que la livebox etais en quelques sorte 2 routeurs en un seul.
-1 une passerelle internet.
-2 un routeur Multicast.
Et que les 2 ports de la livebox etaient deux réseau "physiquement séparés".


Quote:
Il faut savoir que si un PC obtient une adresse IP en 192.168.0.* il lui est impossible d'acceder a une IP du type 10.*.*.*

Pourquoi quand je branche un pc au Port TV de la livebox.
En lui mettant une ip du type 192.168.0.xxx/24 et sans passerelle! Il obtient le flux video!!

C'est complexe tout ca ...

Crying or Very sad


Last edited by hugodu13 on Fri Apr 17, 2009 16:27; edited 1 time in total
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Fri Apr 17, 2009 16:26    Post subject: Reply with quote
Quote:
revennons a ton schéma. Tu dis "On Oublie Internet". Dans ce cas tu dois connecter le port Wan (internet) de ton WRT au port Ethernet TV de ta box. Tu dois t'assuré que l'adresse Ip Wan de Ton routeur est cohérente par rapport a la box.


Arf j'y arrive pas :'(

J'ai aucune idée de l'ip de la box sur le port jaune...

Une capture de paquets d'un pc connecté au port jaune pourrai aider ?

Voici la capture d'un pc que je connecte au port jaune de la livebox. Puis qui visione une chaine.
Pc en ip fixe 192.168.0.21/24 pas de passerelle.


Last edited by hugodu13 on Mon Apr 20, 2009 6:39; edited 1 time in total
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Mon Apr 20, 2009 6:34    Post subject: Reply with quote
yzy-oui-fi tu aurai pas une idée de la configuration a mettre sur le port wan du routeur ?

Ip ?
Masque ?
passerelle ?
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Mon Apr 20, 2009 9:38    Post subject: Reply with quote
bon, j'ai demandé conseil auprès d'un admin reseau.

Apparament ce n'est pas l'interface wan qu'il faut utiliser pour balancer le flux multicast en wifi comme tu disais yzy-oui-fi.

La livebox est un routeur multicast et mon routeur wrt54 ne pourra pas échanger avec la livebox a moins de craquer le systeme de la livebox.

Et pour le Qos ca ne resoudra pas mon probleme non plus.

Le qos c'est pour réserver une certaine qualitée, mais la le probleme se pose avec un seul pc sur le réseau!

Et meme si on avais 2 pc... le qos n'aurai pas aidé puisque si le flux est multicast.

Il faudrait que le bridge Ethernet/Wifi fasse du pruning pour résoudre ce probleme.

En gros j'ai 2 problemes et pas de solutions.

C'est la merde Sad
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Apr 20, 2009 16:32    Post subject: Reply with quote
cool, ca fait 3 ans que je fais des trucs qui servent a rien, mais qui marchent(sur des Wi-man!).

ben écoute si il dit que c'est pas possible, c'est surement vrai! Very Happy

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Mon Apr 20, 2009 18:10    Post subject: Reply with quote
Merci quand meme pour le temps que tu as consacré a me lire.

Dommage que j'ai pas lu ce sujet plus tot ca m'aurai eviter d'acheter ce routeur pour rien...

Longue vie aux wrt... mais pas au mien Laughing
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Apr 21, 2009 0:42    Post subject: Reply with quote
c'était de l'humour! j'adore qu'on me dise que j'ai tord alors que ce que je fais marche depuis 2005!:-)

ne pas confondre classe ip dhcp et adresse de difusion multicast. tu as un port qui le bloque et un qui le diffuse sur ta box. j'ai simplement dit branche ton wrt du coté ou ca diffuse! je crois que c'est évident !

si tu veux en plus avoir l'accès sur le port qui donne acces au net classique, j'ai dit faut du dual wan. Encore une fois, évident.

Quand a transformer le WRT en Dual Wan grace a dd-WRT, j'ai dit c'est possible (ce référé au projet road runner).

Je pense que tu n'as pas bien écouté ou compris ce que t'a dit ton Administrateur réseau, je ne suis pas en désaccord avec ces propos, ca n'a simplement rien a voir avec le sujet, du moins pour l'instant.

on parlera forward quand tu auras le gestion nat qui fonctionne sur ton wrt, et pour cela il te faut raccorder correctement ton wrt avec les parametres ip qui vont bien...c'est encore une fois d'une logique implacable, et j'aimerais bien savoir en quoi cet administrateur réseau n'est pas d'accord la dessus??

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Tue Apr 21, 2009 7:26    Post subject: Reply with quote
Sans l'avoir consulté je pense qu'il est d'accord la dessus.
Si on utilise le port WAN il est imperatif d'avoir les ip qui vont bien!

Mais jusque la je ne l'ai jamais utilisé.
J'utilise le coté "bridge" ethernet<>wifi du WRT54.(voir mon schéma)
Mais la video lag a mort!

Moi je voudrai juste que dans le schéma ci dessous, la video passe correctement Sad

Tu saurai me guider dans cette configuration complete, etape par etape ?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Apr 21, 2009 10:42    Post subject: Reply with quote
bon, et bien ce que je dis, c'est que en branchant ton routeur ainsi, tu l'utilises comme un bete switch, et il ne gère rien, sauf si:
- Le routeur est dans la meme plage ip que la plage ip TV, qu'il a comme passerelle Lan l'adresse IP tv de la box, le port Wan désactivé, et le firewall désactivé

si c'est bien le cas ont peut commencer a parler de QoS et autre forward. Dans tous les autres cas cela ne sert a rien.

je te propose de jetter un oeil sur ce topic ou les gars ont déja chercher a obtenir l'adresse IP TV d'une box, tu comprendra mieux je pense. une fois que tu auras trouvé cette adresse on pourra continuer.

http://www.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?t=48314

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Tue Apr 21, 2009 13:46    Post subject: Reply with quote
Le lien que tu donne c'est le lien de notre topic Razz

L'adresse ip du port jaune n'avais pas été trouvée, c'est toi qui l'avais trouvé en faisant du googleing
Wink

Quote:
Yzy-oui-fi a dit:
Avec un peu de googleing j'ai trouvé ceci

ip fixe tv livebox 10.87.159.254
IP fixe du décodeur 10.87.159.37

donc ton routeur pourrait etre 10.87.159.253


Comment trouver l'ip de mon port jaune ? Capture de trames ? Il faudrai aussi un masque non ?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Apr 21, 2009 16:00    Post subject: Reply with quote
A force, je vois double, et j'ai un peu l'impression de me répéter sans cesse! :-)

bon et bien pour le masque de sous réseau je crois qu'on en a un peu parlé justement,

Mais si tu arrives a a voir un accès sur les parametres IP de ton décodeur, ca fairait gagner énormément de temps(c'est toi qui l'a sous la main).

bon, alors dans l'hypothèse que tu arrives a caller cette partie de parametres, il te reste a vérifier que le filtre multicast soit débloquer au niveau firewall de ton wrt, tu active l'upnp, tu calles ta QoS a 5000 Up et down mini et hop c'est fini, ca marche sur l'ethernet et sur le wifi.

bon la j'ai tous dit je vois pas quoi te dire de plus

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
infobarquee
DD-WRT Novice


Joined: 07 Apr 2009
Posts: 24

PostPosted: Tue Apr 21, 2009 18:22    Post subject: wrt Reply with quote
bonjour, le suis le post depuis le début et une chose m'échappe.
personne n'a demandé si la LB était une inventel ou une sagem?
autre chose, la videoconference est elle active ou pas dans la LB?
si l'image saccade, c'est bon signe, il suffit juste de caler le qos.
d'autre part, la bande passante n'est pas la même entre la prise ethernet et la prise tv, elles travaillent en parralelle chacune de leur coté.
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Tue Apr 21, 2009 18:57    Post subject: Reply with quote
bonjour infobarquee bienvenue dans l'aventure Razz

Le model de ma box est Sagem Livebox 2 Mini.
Dans services "visiophonie" est désactivé.
Mais dans info systeme > TV > Maligne viso est Up

Je vais m'affairer a trouver comme me l'as dit yzy-oui-fi pour pouvoir exploiter les fonctions Qos:
-l'adresse ip TV de la livebox
-l'adresse ip du decodeur.
(pour le masque désolé yzy-oui-fi mais je ne vois pas ou on en as parlé Embarassed )
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Apr 21, 2009 19:52    Post subject: Reply with quote
essaye 255.0.0.0 ou 255.255.0.0 ou 255.255.255.0
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next Display posts from previous:    Page 3 of 6
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Le Bistrot All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum