LIVEBOX + wrt54gs en AP sur port ethernet TV

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Le Bistrot
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6
Author Message
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Sun May 10, 2009 11:56    Post subject: Reply with quote
yzy peut tu m'éclairer sur un point ?

la livebox utilise l'atm pour communiquer vers l'exterieur:
Quote:
Le firmware permet de traiter 7 canaux ATM. 1 pour internet 8/35. 4 pour la TV par le 8/38 pour la VoD, 8/39 pour le zapping, 8/40 pour le décodeur et 8/41 pour le deuxième décodeur. 1 pour la visiophonie


est il possible que la livebox soit naté pour la connection internet, mais que pour la télévision le systeme soit différent et qu'elle soit routeur multicast ?

une sorte de double routeur ? ce qui expliquerai pourquoi la vidéo passe connecté directement au port jaune, mais ne passe pas la translation d'adresse ?

ha aussi je suis tombé sur ce site il y a quelques jours en ...
http://www.live555.com/ ils parlent d'udp tunneling relay pour faire passer le multicast sur du nat.
mais mon anglais est assez éloigné on dira et c'est assez complexe. tu en pense quoi ?
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sun May 10, 2009 14:04    Post subject: Reply with quote
ben elle est naté! comme toutes les autres sinon, meme moi qui suis chez free je pourrais lire les flux multicast privé d'une livebox de chez moi.

et puis pour le fait qu'elle fonctionne comme deux routeurs, je crois que c'est ce que je t'ai déjà dis en début de topic!

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Sun May 10, 2009 15:41    Post subject: Reply with quote
bah alors je comprends pas ou ca bloque...

Je repette la config que j'ai fait:

Ip TV de la livebox: 10.248.75.254/255.0.0.0

Ip WAN du routeur:
10.248.72.1/255.0.0.0
passerelle 10.248.75.254
+
route multicast.(inutile puisque il ya déjà une passerelle)

Ip locale du routeur 10.248.72.10/255.0.0.0

Ip d'un pc connecté en wifi 10.248.72.30/255.0.0.0 passerelle 10.248.72.10

Depuis le pc.
Ping du routeur coté local OK (10.248.72.10)
Ping de l'interface WAN du routeur OK (10.248.72.1)
Impossible de pinguer l'ip de l'interface TV de la livebox
(icmp bloqué par orange sur ce port?)

bref pour internet tout ca fonctionnerai nickel... mais pour mon flux video...nada...

Il manque donc quoi ?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sun May 10, 2009 16:06    Post subject: Reply with quote
hugodu13 wrote:



Ip WAN du routeur:
10.248.72.1/255.0.0.0
passerelle 10.248.75.254


en mettant Ip wan
10.248.75.1/255.0.0.0

ca devrait marché beaucoup mieux!

et coté lan tu devrais mettre du classe C

Pour ce qui est de la route elle n'est pas inutile car une ip classe b ne sait pas router du 224.*.*.* , nativement elle route du 10.*.*.*

Alors si tu ne dis pas au routeur comment il peut atteindre ce genre d'ip , il va pas le trouver seul... n'oublions pas que nous sommes avec un routeur en gateway et pas un mode de routage compatible multicast.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Sun May 10, 2009 16:29    Post subject: Reply with quote
Quote:
en mettant Ip wan
10.248.75.1/255.0.0.0

ca devrait marché beaucoup mieux!

encore une fois tu va al'encontre de mes connaissances en reseau Crying or Very sad

Pour moi avec un masque en 255.0.0.0 les 3 derniers octets sont des adresse de machines... donc 75 ou 72 peut importe.

par contre mettre une adresse de classe C coté Lan me parait tout a fait judicieux vu que sinon le routeur aura 2 pattes sur le meme réseau et ne saurai pas laquelle emprunter.

Quote:
Pour ce qui est de la route elle n'est pas inutile car une ip classe b ne sait pas router du 224.*.*.* , nativement elle route du 10.*.*.*

encore une fois tu va al'encontre de mes connaissances en reseau Crying or Very sad lol

Pour moi une route par defaut qu'est ce que c'est:
Monsieur PC1 veut joindre le réseau 232.0.1.17
PC1 regarde donc dans sa propre table de routage.
il vois les reseau sur lequel il a une patte. mais ne vois pas le reseau 232.xx.xx.xx donc hop il envoie tout sur ma route par defaut.

vraiment je vais devenir chèvre
Crying or Very sad

Bref je test ca et je reviens. Wink
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Sun May 10, 2009 16:43    Post subject: Reply with quote
bon bein rien a faire c'est pareil. Sad

une autre idée ?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue May 26, 2009 0:58    Post subject: Reply with quote
hugodu13 wrote:
Quote:
en mettant Ip wan
10.248.75.1/255.0.0.0

ca devrait marché beaucoup mieux!

encore une fois tu va al'encontre de mes connaissances en reseau Crying or Very sad

Pour moi avec un masque en 255.0.0.0 les 3 derniers octets sont des adresse de machines... donc 75 ou 72 peut importe.

par contre mettre une adresse de classe C coté Lan me parait tout a fait judicieux vu que sinon le routeur aura 2 pattes sur le meme réseau et ne saurai pas laquelle emprunter.

Quote:
Pour ce qui est de la route elle n'est pas inutile car une ip classe b ne sait pas router du 224.*.*.* , nativement elle route du 10.*.*.*

encore une fois tu va al'encontre de mes connaissances en reseau Crying or Very sad lol

Pour moi une route par defaut qu'est ce que c'est:
Monsieur PC1 veut joindre le réseau 232.0.1.17
PC1 regarde donc dans sa propre table de routage.
il vois les reseau sur lequel il a une patte. mais ne vois pas le reseau 232.xx.xx.xx donc hop il envoie tout sur ma route par defaut.

vraiment je vais devenir chèvre
Crying or Very sad

Bref je test ca et je reviens. Wink


a un détail pret, dans la config que je t'ai donné c'est le wrt qui est passerelle et il ne sait pas routé du multicast de manière native, d'ou l'importance de la table de routage.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 Display posts from previous:    Page 6 of 6
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Le Bistrot All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum