Scripts Sympa

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Le Bistrot
Goto page Previous  1, 2
Author Message
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Apr 03, 2009 16:19    Post subject: Reply with quote
félicitation et bienvenu au club!

pour les fichier conf, je te conseille de les découper en tranche(avec des remarques dans le script)

genre:

-tous ce qui concerne le Wan
-Tous ce qui concerne le Lan
-tous ce qui concerne le WIFI
-tous ce qui concerne le Firewall
-tous ce qui concerne la QoS
-Tous ce qui concerne l'admin
-Tous ce qui concerne les Misc

tu mets en remarques les différentes possibilités ca t'évite de chercher en cas de modif, tu décoches ou tu coches la # en début de ligne, ca te rend plus rapide a réagir sous le feu de l'action si tu dois crer un nouveau modèle.

perso je ne les ai pas publier ces script car c'est un peu ma marque de fabrique et que j'essaye un peu d'en vivre, mais bon je suis pas contre le fait d'aiguillé les gens bien avancés dans le domaine.
_________________

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone


Last edited by yzy-oui-fi on Fri Sep 25, 2009 23:38; edited 1 time in total
Sponsor
Kefe86
DD-WRT Novice


Joined: 16 Feb 2009
Posts: 16

PostPosted: Fri Apr 03, 2009 21:26    Post subject: Reply with quote
Merci, c'est déjà comme ça que je procéde Cool

Je comprend tout à fait ton point. On va dire que nous sommes dans la même situation ! Wink

Tiens encore une question :

J'ai un soucis avec mon firmware reconstruit à l'aide du Firmware modification Kit. Je ne peux l'injecter dans le routeur qu'a l'aide de l'interface web.
En effet en ligne ce commande :

root@DD-WRT:/tmp# write V1.bin linux
V1.bin: Bad trx header

problème de Header. ça ne m'étonne pas, j'ai viré certains binaires afin d'avoir plus de place en jffs, donc la taille du .bin ne correspond plus au header. Il faudrait réécrire ce header.
Connais-tu une solution ?
Merci.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Apr 03, 2009 21:43    Post subject: Reply with quote
je suis content pour toi!

bon, après mure réflection....

j'ai décidé de mettre en ligne sous peu... une version de mon firmware dd-wrt remasterisé afin de coller un peu plus avec la licence GNU.

cette version ne comportera que les fonctions AutoAP, DualWan, et une structure "getupdate", de manière native, par rapport a celle que je vends actuellement histroire d'arrondir mes fins de mois, et qui integre tout mon savoir faire de Wifiste.

Je publirai le lien ici dés qu'elle sera disponible.

Bien entendu il ne s'agira que d'une version light que les acharnés pourront modifier a leur sauce.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Kefe86
DD-WRT Novice


Joined: 16 Feb 2009
Posts: 16

PostPosted: Fri Apr 03, 2009 22:21    Post subject: Reply with quote
up !

j'ai trouvé tout seul comme un grand la solution à mon problème :
En fait un .bin c'est un .trx avec des header.
donc le plus simple, c'est d'utiliser l'image .trx au lieu du .bin crée à l'aide du FirmwareModKit.
j'ai testé ça marche.

Sinon, bravo, belle décision.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Apr 03, 2009 23:02    Post subject: Reply with quote
reste a avoir la maitrise des parametres du fichier, et comme je te l'ai dit plus haut, arriver a conserver la pereinité avec les évolution firmware.

dans mon cas je reste en script c'est plus facile a modifier

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Apr 08, 2009 23:02    Post subject: Reply with quote
j'ai besoin de béta testeur pour une version rebuilt incluant Road Runner (dual Wan)

si il y a des volontaires, qu'ils me contactent en PM

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri May 08, 2009 15:13    Post subject: Reply with quote
j'ai ajouter une rubrique sur mon site http://yzy-oui-fi.com

sous le lien "firmwares alternatifs" se trouvent quelques firmwares reconstruits de dd-wrt incluants quelques fonctions sympa.

Il y en a pas encore beaucoup mais j'en rajouterai au fur et a mesure.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone


Last edited by yzy-oui-fi on Tue Nov 17, 2009 0:57; edited 1 time in total
Thireus
DD-WRT User


Joined: 12 Mar 2009
Posts: 93

PostPosted: Tue Sep 01, 2009 18:10    Post subject: Reply with quote
Je viens d'envoyer un PM à yzy-oui-fi pour lui demander s'il peut intégrer wget-ssl à DD-WRT v24-sp2 (07/21/09) mega - build 12533 car j'en ai besoin pour mon router Asus WL-500W.

Quelqu'un d'autre sait faire ça? Est-ce qu'il y a possibilité sans utiliser ipkg d'installer wget-ssl manuellement?

_________________
www.DareYourMind.net
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Sep 01, 2009 18:47    Post subject: Reply with quote
je t'ai répondu, mais suis pas sur que ca va te plaire....
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Goto page Previous  1, 2 Display posts from previous:    Page 2 of 2
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Le Bistrot All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum