meilleur choix pour un wrt n

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Goto page Previous  1, 2, 3  Next
Author Message
cgranj01
DD-WRT User


Joined: 04 Dec 2009
Posts: 80
Location: Bourgogne

PostPosted: Sat Mar 27, 2010 10:28    Post subject: Reply with quote
ok, merci, c'est bien ce que j'ai compris aussi.
le tftp est il obligatoire, ou je peux y aller comme un bourrin par l'interface web ?

le tx power est une chose interesante, mais qd on est à 3 metre du wrt, avec un wrt non modifié, j ene comprend pas que l'on ne soit pas au max de la bande passante. Linksys m'avais habitué a mieux que ca.

mais pour ne pas incriminer tout de suite le wrt, je vasi faire des essai avec un autre pc qui a une autre carte wifi n.
peut etre que c'est la carte que j'utilise qui n'est pas terrible.

merci.
avez vous ces pb de debit wifi vous aussi ?
Sponsor
cgranj01
DD-WRT User


Joined: 04 Dec 2009
Posts: 80
Location: Bourgogne

PostPosted: Sat Mar 27, 2010 13:48    Post subject: Reply with quote
bon j'ai flashé le wrt610n avec les firmware tres recent qui se trouvent ici

http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Linksys_WRT610N

le flash initial je l'ai egalement effectué par l'interface web, ca a fonctionné.

pour autant j'ai tjrs des pb de debit wifi sur le wrt. je ne depasse jamais les 144 mbps.

j'ai testé avec un autre pc egalement, ce sont toutes les 2 des carte wifi intel agn, mais ce sont 2 modeles different. le resultat est identique.

je crois bien avoir tout essayé, lorsque je regarde le balayge wifi dans inSSIDer, le signal est bien plus faible que pour les autre wrt (54gl)

avez ces pb de debits ?
malgré tout, pour avoir testé des transfert sur un disque dur externe en reseau, j'ai qd meme doublé ma bande passante, mais le prix du wrt lui a triplé, donc....peu mieux faire je pense.

merci
cgranj01
DD-WRT User


Joined: 04 Dec 2009
Posts: 80
Location: Bourgogne

PostPosted: Sat Mar 27, 2010 14:17    Post subject: Reply with quote
bon je reponds a mon interrogation sur le debit wifi.
il semblerait que le pb soit du aux cartes intel agn tout simplement.
pas la peine de trifouiller plus que ca.
Philippe51100
DD-WRT Novice


Joined: 22 Oct 2009
Posts: 33
Location: Reims - France

PostPosted: Sat Mar 27, 2010 16:02    Post subject: Reply with quote
Perso j'ai un pc Acer portable en norme N et je suis à 300 mbt/s avec ; sur deux fixes des cartes WMP300N (Linksys) 300 mbt/s aussi.
Pour du matériel Linksys y'a le forum http://forum.linksys.free.fr/ Je suis dessus aussi speudo iznogood

_________________
Mon dernier matériel > WRT610N
cgranj01
DD-WRT User


Joined: 04 Dec 2009
Posts: 80
Location: Bourgogne

PostPosted: Sat Mar 27, 2010 18:13    Post subject: Reply with quote
bonsoir,
une petite question concernant le le support usb.
le HDD externe est il accessible par le erseau windows ? ou uniquement par ftp ?

impossible d'y accéder par le réseau windows.
Philippe51100
DD-WRT Novice


Joined: 22 Oct 2009
Posts: 33
Location: Reims - France

PostPosted: Sun Mar 28, 2010 2:15    Post subject: Reply with quote
cgranj01 wrote:
bonsoir,
une petite question concernant le le support usb.
le HDD externe est il accessible par le erseau windows ? ou uniquement par ftp ?

impossible d'y accéder par le réseau windows.

En principe les deux, si UPnP actif

_________________
Mon dernier matériel > WRT610N
cgranj01
DD-WRT User


Joined: 04 Dec 2009
Posts: 80
Location: Bourgogne

PostPosted: Sun Mar 28, 2010 7:58    Post subject: Reply with quote
merci je vais regarder çà.
mais le wrt n'est utilisé qu'en switch pour le moment. donc pas besoin d'upnp. c'est peu être la raison de ce dysfonctionnement.

de toute facon, maintenant que je sias qu'il fonctionne avec ddwrt, sans bug pour le moment, je vais pouvoir le mettre en passerelle derriere la box. et avoir un fonctionnement plus conventionnel.

pour cette histoire de debit, connaissez vous une carte wifi qui va bien avec les linksys. je parle d'une carte wifi pc portable.
les intel ont l'air d'etre de tres mauvaise carte n draft.

merci
cgranj01
DD-WRT User


Joined: 04 Dec 2009
Posts: 80
Location: Bourgogne

PostPosted: Sun Mar 28, 2010 12:11    Post subject: Reply with quote
Pourrais tu stp, me donner le nom du fabricant de la carte wifi de ton asus ?
merci

j'envisage de changer ma carte wifi, mais pour ne pas me tromper, je prend les infos.

merci
Philippe51100
DD-WRT Novice


Joined: 22 Oct 2009
Posts: 33
Location: Reims - France

PostPosted: Sun Mar 28, 2010 14:38    Post subject: Reply with quote
cgranj01 wrote:
Pourrais tu stp, me donner le nom du fabricant de la carte wifi de ton asus ?
merci

j'envisage de changer ma carte wifi, mais pour ne pas me tromper, je prend les infos.

merci
Linksys WMP300N
_________________
Mon dernier matériel > WRT610N
cgranj01
DD-WRT User


Joined: 04 Dec 2009
Posts: 80
Location: Bourgogne

PostPosted: Sun Mar 28, 2010 14:43    Post subject: Reply with quote
merci, mais dommage je pensais que ton asus était un pc portable.

en fait j'avais besoin d'un ref en mini pci pour portable.

je vais bien finir par trouver ca. Ou sinon reste l'option de la clé wusb600n qui fonctionne a priori tres bien.
Philippe51100
DD-WRT Novice


Joined: 22 Oct 2009
Posts: 33
Location: Reims - France

PostPosted: Sun Mar 28, 2010 16:41    Post subject: Reply with quote
La Linksys WPC300N franchement bien mais c'est du PCMCIA
WUSB600N environ 37 €
WPC300N environ 58 €

Le portable est un Acer

Bon mais question matériel j'ai un peu de tout
Voir le bazard ci-dessous

_________________
Mon dernier matériel > WRT610N
cgranj01
DD-WRT User


Joined: 04 Dec 2009
Posts: 80
Location: Bourgogne

PostPosted: Sun Mar 28, 2010 17:12    Post subject: Reply with quote
donc si je comprends bien tu n'utilise pas la carte wifi interne de ton portable mais une carte wifi externe en pcmcia.

je vois que tu utilise nas200. le mien n'a pas fait 1 mois. apres avoir debrancher son ventilo plus que bruyant, il m'a fusillé mon disque dur, du coup il est reparti dasn sa boite. J'ai un nslu2, ca resemble a rien mais au moins ca fait pas de bruit. Niveau perf, c'est toujours aussi pourri.

je regarde pour un synology en ce moment.

Pour le wifi, si je comprend bien, il faut rester avec une carte linksys pour que ca fonctionne à pleine vitesse
Philippe51100
DD-WRT Novice


Joined: 22 Oct 2009
Posts: 33
Location: Reims - France

PostPosted: Sun Mar 28, 2010 18:05    Post subject: Reply with quote
Sur le portable il y a la carte du portable en norme N plus une WPC300N vue qu'il y a deux couches réseau et deux routeurs.

Le NAS200 pas terrible trop lent ; le nslu2 encore plus lent j'en ai un aussi.

En NAS Synology c'est bien mais un peu chère ; en ce moment je regarde pour un Netgear ReadyNAS Duo 169,95 € sans disque dur chez ldlc
* 1 port RJ45 10/100/1000
* 3 ports USB 2.0
* Châssis vide, sans disque dur
* 2 slots SATA / SATA 2
* Baies "hot swap"blocables
* Technologies hardware X-RAID et RAID 0 (striping)
* Streaming vidéo, musique, photos sans ordinateur (Netgear Eva 8000, UPnP AV, Sony PS3TM, Microsoft Xbox 360TM )
* Logins réseau cryptés
* SSL (Secure Sockets Layer)
* Compatibilité Windows, Apple et UNIX/Linux
* Client BitTorrentTM intégré pour téléchargement direct

_________________
Mon dernier matériel > WRT610N
cgranj01
DD-WRT User


Joined: 04 Dec 2009
Posts: 80
Location: Bourgogne

PostPosted: Sun Mar 28, 2010 18:11    Post subject: Reply with quote
Vu la mauvaise expérience que j'ai eu avec linksys et ses nas, je préfère aujourd'hui me tourner vers une marque qui ne fait que du nas. Les marque de réseau (dlink, netgear, linksys,....) qui se mettent a faire des nas, j'y crois pas (plus) en terme de performance.
ca ne reste que mon avis. tout a un prix je pense.

je reviens sur ma première question, si ta carte wifi de ton acer fonctionne bien en n, pourrais tu me donner le nom du constructeur s'il te plait ? merci
cgranj01
DD-WRT User


Joined: 04 Dec 2009
Posts: 80
Location: Bourgogne

PostPosted: Wed Mar 31, 2010 8:13    Post subject: Reply with quote
bonjour à tous,
voilà mon premier retour d'experience sur le routeur wrt610n v2.

j'ai commandé ce routeur sur le site ldlc.com, pour 143 € (livraison incluse et reduction 10€ incluse). il est arrivé parfaitement et solidement emballé. je crois que ca vaut le coup de le preciser car certain vendeur ne font aucun effort d'emballage.

Ce routeur est très design, rien a voir avec un wrt54g. Cependant ne compter pas les empiler. Les plastique brillant sont de qualité (je trouve), mais du coup ca semble plutôt fragile aux rayures et traces de doigt. on a vraiment affaire à un routeur de salon.

Mise a en route avec le firmware d'origine plutot simple. N'utiliser pas le cd, ca ne sert à rien. brancher tout, aller sur 192.168.1.1, et paramétrer votre routeur.

Flashage ddwrt : pour avoir la derniere version de ce wrt610n v2, aller directement voir là : http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Linksys_WRT610N

vous trouverez les liens direct pour le nouveau firmware ddwrt. j'ai fais la mise a jour directement par l'interface web, sans probleme.

J'ai recopié tous mes parametres de mon ancien wrt, et à ce jour je n'ai pas encore eu de bug. j'utilise pourtant les 2 fréquence, une pour mon portable 5ghz, et l'autre pour mon wrt54gl client wifi sur la frequence 2.4ghz.
Je ne trouve pas franchement qu'il chauffe plus que le wrt54gl. il chauffe tous les 2 pareils. en meme temps je n'en fais pas un usage très intense.

Qqs petitq bémols :
-le temps de démarrage est assez long, il se fait en 2 fois chez moi.
-le port usb est un gadget, pas encore trouver comment mettre le hdd externe sur le reseau windows. et pas trouver non pus la gestion des users pour le reseau windows
-l'acces ftp est possible, mais la gestion des users n'est apparemment pas possible pour proteger certain dossier. c'est acces à tout ou rien.

je precise tout de meme que le tres haut debit wifi ne sera pas au rv si vous avez une carte wifi intel agn.

Au final,faut il acheter ce routeur ?
pour le dual band simultané, oui ca peut etre pas mal si vous avez plusieurs client wifi, ca évite la partage de la bande passante.
pour le port usb : NON, trop gadget

ce wrt610n v2 est equipé d'un cpu qui tourne à 480mhz
Goto page Previous  1, 2, 3  Next Display posts from previous:    Page 2 of 3
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum