VyprVPN sur WRT54G et plus d'accès Freeplayer / DD Freebox

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
inifaress
DD-WRT Novice


Joined: 21 Feb 2009
Posts: 32

PostPosted: Wed Apr 14, 2010 11:42    Post subject: VyprVPN sur WRT54G et plus d'accès Freeplayer / DD Freebox Reply with quote
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis devant une problématique.

J'ai une Freebox (juste en mode modem, donc sans mode routeur), un WRT54G connecté sur la Freebox avec comme logiciel interne DD-WRT v24-sp2 (02/19/09) vpn.

J'ai mis en place sur mon WRT54G un VPN avec mes identifiant VyprVPN

Pour la configuration du VPN, une image sera plus parlante qu'un long discours



Et depuis que j'ai mis ce VPN en place, je n'arrive plus à me connecter sur le disque dur de la Freebox HD et je n'arrive plus à accéder au Freeplayer non plus.

Quand je désactive le VPN, tout refonctionne...

Pourriez-vous m'aider SVP?

Merci par avance Wink
Sponsor
inifaress
DD-WRT Novice


Joined: 21 Feb 2009
Posts: 32

PostPosted: Thu Apr 15, 2010 14:59    Post subject: Reply with quote
Bon, je reviens vers vous car j'ai un peu cherché, je pense avoir quelques pistes mais cela reste assez obscure pour moi lol

J'ai donc configuré ma connection VyprVPN sur mon WRT54G et cela fonctionne, au lieu d'avoir mon IP fixe Free j'ai une IP hollandaise (138.199.x.x).

Mais quand je suis connecté via cette adresse, je n'arrive plus à me connecter sur le disque dur de la Freebox HD (freeboxhd1.freebox.fr : 212.27.40.254) et le Freeplayer ne fonctionne plus non plus (freeplayer.freebox.fr : 212.27.38.253).

Je pense (si j'ai tout compris au niveau de mes recherches), qu'il faut mettre en place un routage statique pour dire au routeur que pour ces IP là, tu passe par le réseau local et plus le VPN.

Sauf que dans l'interface dd-wrt, je ne comprend pas trop comment m'y prendre...

Il y a déjà plusieurs mode de fonctionnement (passerelle, BGP, Routage RIP2 et routeur).
Ensuite au niveau des IP, masque et passerelle j'ai un peu tout essayé, cela ne fonctionne pas...

Pourriez-vous m'aider un peu SVP?

Merci par avance Wink
parisbyday
DD-WRT Novice


Joined: 10 Feb 2010
Posts: 18

PostPosted: Mon May 03, 2010 14:44    Post subject: Reply with quote
Salut,

Ce que tu fais m'interresse beaucoup.
Ta free box est en mode bridge ou routeur ?
Quand ca fonctionne, tu obtiens de bonnes performances ?
J'ai egalement un WRT54GL et les performances etait tres moyenne. Je me demande si ses capacités d'encryption sont pas limités ?

Jean.
Boobix
DD-WRT User


Joined: 07 Jun 2006
Posts: 222
Location: FRANCE - PARIS

PostPosted: Thu May 06, 2010 8:18    Post subject: Reply with quote
http://www.linuxhomenetworking.com/wiki/index.php/Quick_HOWTO_:_Ch14_:_Linux_Firewalls_Using_iptables
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum