fonera + dd-wrt définitivement brickée ?

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
neoclone
DD-WRT Novice


Joined: 18 Aug 2010
Posts: 4

PostPosted: Wed Aug 18, 2010 12:17    Post subject: fonera + dd-wrt définitivement brickée ? Reply with quote
Salut à tous,

c'est en désespoir de cause que je viens ici, j'ai déjà essayé pas mal de manips !

J'ai installé openwrt puis dd-wrt sur ma fonera 2100, avec succès.

Sauf que je me suis gourré dans un paramètrage et elle voulait plus booter (aucun moyen d'y accéder en ethernet : ni en telnet, ni ssh, ni portail web).

J'ai donc acheté un adaptateur TTL-USB afin d'accéder au port [edit] série de la fonera. (j'ai relié GND au GND, Rxd à Txd et Txd à Rxd, plus l'alimentation de la fonera).

Au début, ça marchait sans problèmes, j'avais accès au RedBoot et je pouvais tout faire.

J'ai donc téléchargé linux.bin sur le site dd-wrt et j'ai flashé la fonera. A priori un succès, j'ai même eu accès un temps à l'interface dd-wrt. Sauf qu'ensuite, j'ai obtenu tout plein d'erreurs sur le [edit] série genre "cannot mount SQUASHFS", enfin tout plein d'erreurs lors du démarrage de la box.

Problème, je ne peux maintenant plus rien afficher provenant de la fonera (même par la liaison série !).

J'ai essayé d'appuyer sur le bouton reset, de connecter le cable après la mise sous tension, rien à faire... :(

J'ai pensé que peut être RedBoot avait été mis à jour avec le flash de linux.bin, et que je devais peut être changer les paramètres de minicom (j'ai mis en 9600 8-N-1), mais impossible d'afficher quoi que ce soit...

Est-ce que RedBoot est altérable sur la fonera ?

Est-ce qu'on peut la bricker totalement et de façon irréversible ?

Est-il possible que ce soit mon alim en cause ? Si oui, quelle manip puis-je faire afin de la tester ? (j'ai un multimetre numérique).

Vous me seriez d'une grande aide, je vous remercie par avance !!


Last edited by neoclone on Thu Aug 19, 2010 12:59; edited 1 time in total
Sponsor
neoclone
DD-WRT Novice


Joined: 18 Aug 2010
Posts: 4

PostPosted: Wed Aug 18, 2010 22:58    Post subject: Reply with quote
des news, j'ai regardé le traffic sortant de la box avec wireshark : je n'ai que des "Gratuitous ARP (request)" demandant si l'ip 192.168.1.254 est libre....

Je ne suis guère avancé, mais ça me donne un peu d'espoir !

J'espère que c'est pas tout simplement mon module TTL-USB qui a déjà rendu l'âme (4 € from China...)

Quand je raccorde Tx à Rx ce que j'écrit au clavier s'affiche donc en théorie c'est bon ?
neoclone
DD-WRT Novice


Joined: 18 Aug 2010
Posts: 4

PostPosted: Thu Aug 19, 2010 13:00    Post subject: Reply with quote
je viens d'apprendre que JTAG n'a rien à voir avec le port série.

Je devrais peut être alors essayer de flasher le bootloader [=RedBoot ?] via JTAG....mais comment faire ?

Faut-il un câble spécial ?

Est-ce que je peux fabriquer un montage pour adapter les pins JTAGS sur mon adaptateur TTL-USB ?
Philippe51100
DD-WRT Novice


Joined: 22 Oct 2009
Posts: 33
Location: Reims - France

PostPosted: Sat Aug 21, 2010 1:57    Post subject: Reply with quote
Peut-être une piste pour toi par la > https://forum.openwrt.org/viewtopic.php?id=20509
http://burnsforce.com/original-guides/la-fonera-2100-usb-power-hack/

_________________
Mon dernier matériel > WRT610N
neoclone
DD-WRT Novice


Joined: 18 Aug 2010
Posts: 4

PostPosted: Sat Aug 21, 2010 14:20    Post subject: Reply with quote
ouai !! Une réponse !! Merci ;)

Le coup de l'alim par usb j'avais déjà vu, et j'avais aussi fais un essai avec des cables "volants", et ça faisait pareil...

Donc je crois que ce que tu me met là est une excellente alternative !

Merci beaucoup je n'avais pas connaissance de cette méthode.

Cela a l'air assez tendu, parce que souder autant de fils sur un circuit aussi petit, chapeau !!

J'essaierais apres la rentrée, et je vous tiens au courant (je n'ai pas trop le temps et pas de matériel à disposition là).

Merci encore, je vais peut être pourvoir la ressuciter !
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum