Console Kaspersky et WRT-54G

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
troublfet
DD-WRT Novice


Joined: 24 Aug 2010
Posts: 19

PostPosted: Tue Aug 24, 2010 15:22    Post subject: Console Kaspersky et WRT-54G Reply with quote
Bonjour,

J'ai un réseau en 192.9.200.0 sur lequel il y a un serveur avec la console Kasperksy installé. Sur ce réseau il y a des postes avec le client kaspersky. C'est postes recoivent bien leur paramétrage de sécurité de la part du serveur. Sur ce meme réseau j'ai un wrt-54g avec le firmware dd-wrt. Ce linksys a une pate sur le réseau 192.9.200.0 et une sur le réseau 192.168.1.0 . Les micro qui sont sur le réseau 192.168.1.0 voient bien le serveur de l'autre réseau et arrivent a faire leur mise a jour. Le problème est que le serveur essai d'envoyer les paramétrages de sécurité aux postes client du réseau 192.168.1.0 mais que le wrt-54g le bloque.
Apparemment, ce serait une règle du firewall qui bloquerait les paquets. J'ai désactivé le firewall mais ça ne passe pas.
J'ai alors ajouté une régle iptable au niveau du firewall:
iptables -A INPUT -p UDP --dport 15000 -j ACCEPT
mais ça bloque toujours
- j'aimerais que le linksys autorise tous les paquets en provenance du port WAN vers les ports LAN
Ou, comme j'ai essayé de faire,
- j'aimerais que le linksys autorise tous les paquets en provenance du port WAN en UDP vers le port 15000 des ports LAN.
Je débute sur le routage et certaine notions m'échappent. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
d'avance merci
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Sep 01, 2010 7:39    Post subject: Reply with quote
en fait il te faut créer une route sur ton routeur principale en ce sens:

Hypothèse: Le Linksys recoit l'adresse IP wan 192.168.200.2

IP :192.168.1.0
SM :255.255.255.0
Passerelle: 192.168.200.2
Métric 2
Interface: Lan & Wlan

Cette regle indique au routeur principal par ou passer pour atteindre les IP 192.168.1.0


Nota: je t'es donné la route telle qu'elle serait défini dans DD-WRt, si ton routeur Principale n'en est pas un, il te faut adapté la règle.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
troublfet
DD-WRT Novice


Joined: 24 Aug 2010
Posts: 19

PostPosted: Wed Sep 01, 2010 8:13    Post subject: Reply with quote
merci yzy-oui-fi

Du coup si je comprend bien, le problème ne vient pas d'un paramètrage du routeur linksys mais d'un paramètrage du routeur principal?!
Dans ce cas, sans intervenir sur le routeur principal, je peux peut etre définir une route sur le serveur kaspersky via la commande route add?
ça pourrait marcher?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Sep 01, 2010 8:19    Post subject: Reply with quote
troublfet wrote:
merci yzy-oui-fi

Du coup si je comprend bien, le problème ne vient pas d'un paramètrage du routeur linksys mais d'un paramètrage du routeur principal?!
oui
Quote:

Dans ce cas, sans intervenir sur le routeur principal, je peux peut etre définir une route sur le serveur kaspersky via la commande route add?
oui
Quote:

ça pourrait marcher?
oui Smile
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
troublfet
DD-WRT Novice


Joined: 24 Aug 2010
Posts: 19

PostPosted: Wed Sep 01, 2010 8:22    Post subject: Reply with quote
Very Happy
j'essai ça des que possible
merci Wink
troublfet
DD-WRT Novice


Joined: 24 Aug 2010
Posts: 19

PostPosted: Thu Sep 02, 2010 8:15    Post subject: Reply with quote
merci yzy-oui-fi Very Happy
ça fonctionne en ajoutant une route persistante vers le routeur linksys sur le serveur kaspersky
tchao
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum