config mon routeur??

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
FiReBlUe
DD-WRT Novice


Joined: 27 Sep 2010
Posts: 7

PostPosted: Mon Sep 27, 2010 9:58    Post subject: config mon routeur?? Reply with quote
Bonjour,
Il y a presqu'un an que j'ai flasher mon linksys wrt54g v2.2 mais maintenant j'aimerai bien l'utiliser comme routeur wifi pour mon modem d-link dsl-320b.
Quelqu'un serai me donner un petit tuto pour faire cela?
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Sep 27, 2010 11:02    Post subject: Re: config mon routeur?? Reply with quote
FiReBlUe wrote:
Bonjour,
Il y a presqu'un an que j'ai flasher mon linksys wrt54g v2.2 mais maintenant j'aimerai bien l'utiliser comme routeur wifi pour mon modem d-link dsl-320b.
Quelqu'un serai me donner un petit tuto pour faire cela?


Tu l'utilisais comment?

pour ce qui est de l'utilisation en tant que routeur Wifi, c'est le mode par défaut donc il te suffit de rétablir les parametres usines pour ce faire.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
FiReBlUe
DD-WRT Novice


Joined: 27 Sep 2010
Posts: 7

PostPosted: Mon Sep 27, 2010 12:00    Post subject: Reply with quote
je l'utilisai comme relais wifi.
J'ai reset le routeur avec un bic mais sa marche pas j'ai suivi un tuto pour le firmware d'origne marche toutjours pas :s
J'ai comme abonnement scarlet belgique asdl 2+
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Sep 27, 2010 12:13    Post subject: Reply with quote
FiReBlUe wrote:
je l'utilisai comme relais wifi.
J'ai reset le routeur avec un bic mais sa marche pas j'ai suivi un tuto pour le firmware d'origne marche toutjours pas :s
J'ai comme abonnement scarlet belgique asdl 2+


je suppose que vue l'ancienne configuration ton modem distribue des adresses ip comme un routeur, si c'est le cas, il te faut vérifier que les deux appareils (Modem, Routeur DD-WRT) ne soit pas dans le meme Subnet (Par défaut le firmware dd-wrt est dans le subnet 192.168.1.0 et l'adresse ip de ce dernier est 192.168.1.1). En branchant ton routeur par son port Wan au port lan de ton modem tu passes par le systeme Nat qui t'oblige a avoir deux subnets différents. Il y a de forte chance que ton modem soit dans le subnet 192.168.1.0 par défaut aussi.

Tu changeras le subnet de ton routeur DD-WRT en changeant son adresse IP Lan (Le subnet change automatiquement en accord) pour quelque chose comme 192.168.2.1 (par exemple)

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
FiReBlUe
DD-WRT Novice


Joined: 27 Sep 2010
Posts: 7

PostPosted: Mon Sep 27, 2010 12:50    Post subject: Reply with quote
voila je vien d'essayer cette config:
ip local modem: 192.168.1.1
ip sortant du modem (ip non fixe): 83.134.47.118
ip local router: 192.168.2.1
ip sortant du router:192.168.2.101

quand je branche prise tel=>modem=>(cable croiser)=> router=> pc
j ai pas internet et je peu acceder au router mais pas au modem
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Sep 27, 2010 12:53    Post subject: Reply with quote
FiReBlUe wrote:
voila je vien d'essayer cette config:
ip local modem: 192.168.1.1
ip sortant du modem (ip non fixe): 83.134.47.118
ip local router: 192.168.2.1
ip sortant du router:192.168.2.101

quand je branche prise tel=>modem=>(cable croiser)=> router=> pc
j ai pas internet et je peu acceder au router mais pas au modem


Le dhcp te ton modem est il actif? quelle IP recoit tu sur ton routeur coté Wan?

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
FiReBlUe
DD-WRT Novice


Joined: 27 Sep 2010
Posts: 7

PostPosted: Mon Sep 27, 2010 12:56    Post subject: Reply with quote
oui le dhcp est actif et mon routeur recoit une ip du style 83.134.47.118
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Sep 27, 2010 13:09    Post subject: Reply with quote
FiReBlUe wrote:
oui le dhcp est actif et mon routeur recoit une ip du style 83.134.47.118


Ca c'est l'ip publique de ton modem. Pas celle distribué par ton modem. techniquement ton routeur dois recevoir une ip en 192.168.1.*

Es tu sur que le serveur DHCP de ton modem est activé?
Coté Routeur "WAN Connection Type" est bien sur "Automatic configuration DHCP"

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
FiReBlUe
DD-WRT Novice


Joined: 27 Sep 2010
Posts: 7

PostPosted: Mon Sep 27, 2010 13:15    Post subject: Reply with quote
http://img217.imageshack.us/f/sanstitrermx.jpg/
Mon modem

et mon router est bien regler sur Automatic configuration DHCP
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Sep 27, 2010 13:32    Post subject: Reply with quote
FiReBlUe wrote:
http://img217.imageshack.us/f/sanstitrermx.jpg/
Mon modem

et mon router est bien regler sur Automatic configuration DHCP


Alors d'ou sort cette adresse ip distribué par ton modem en 83.134.47.118???

Soit tu as réservé une ip dans ton modem, soit ton routeur n'est pas en DHCP coté WAN. mais l'entrée afficher dans ton modem est éronnée si ton serveur dhcp est bien activé les clients réseau connecté doivent recevoir une ip en 192.168.1.*.

Regarde ce qui cloche dans ton modem...Wink

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
FiReBlUe
DD-WRT Novice


Joined: 27 Sep 2010
Posts: 7

PostPosted: Mon Sep 27, 2010 14:52    Post subject: Reply with quote
j'ai essayer de reset mon modem
alors quand mon modem non config me donne comme ip 192.168.1.2 mais quand je le reconfig je revien a l'ip 83.134.47.118 bizard
et mon pc me dit toujours qu'il recoit l ip par le serveur dhcp
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Sep 27, 2010 15:24    Post subject: Reply with quote
FiReBlUe wrote:
j'ai essayer de reset mon modem
alors quand mon modem non config me donne comme ip 192.168.1.2 mais quand je le reconfig je revien a l'ip 83.134.47.118 bizard
et mon pc me dit toujours qu'il recoit l ip par le serveur dhcp


comment configure tu le port wan/internet de ton routeur?

Attention, ne publie pas les login et mot de passe de connection donner par ton Fournisseur d'accès ici!

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
FiReBlUe
DD-WRT Novice


Joined: 27 Sep 2010
Posts: 7

PostPosted: Mon Sep 27, 2010 15:29    Post subject: Reply with quote
"Attention, ne publie pas les login et mot de passe de connection donner par ton Fournisseur d'accès ici!"
mdr
j'ai juste configure le type de connection (PPPoE LLC)
les port je laisse tout d'origine.
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum