[Impossible] D-Link DIR-600 + Freebox

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Ralink
Goto page Previous  1, 2
Author Message
StreamingMT
DD-WRT Novice


Joined: 16 Apr 2010
Posts: 17

PostPosted: Thu Dec 16, 2010 7:44    Post subject: Reply with quote
Admettons à présent que les réglages wifi marchent et que le problème vienne d'ailleurs, côté Freebox? Oui mais où? Elle me distribue des IPs avec le DHCP, je m'y connecte en wifi, tout à l'air d'aller bien, donc? Côté configuration DDWRT?

Je vais essayer ça: http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/AP_Repeater_on_DLINK_Dir-300
Loupé -> Ca commence avec un option que je n'ai pas...

And now: http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Repeater
Loupé aussi, c'est ta méthode avec des indices.
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Dec 16, 2010 11:29    Post subject: Reply with quote
je viens de lire le dernier tome de harry potter...;)

bon ce coup la y a floraison de détail dans ton histoire meme si ca part un peu partout a la fin(probablement face a tes doutes).

Tu dis toi meme que ton routeur est en 802.11n alors que ta box est en 802.11g, La première chose a faire est de mettre ton d-link en mixte BG.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
StreamingMT
DD-WRT Novice


Joined: 16 Apr 2010
Posts: 17

PostPosted: Thu Dec 16, 2010 14:33    Post subject: Reply with quote
Donc je repars sur les mêmes réglages en mode répéteur après avoir reseté mon DIR-600.

Il me semblait avoir déjà essayé, comme je ne suis pas sur j'ai recommencé.
B et G mixed, B only, G only, N et G mixed. Le tout en canal auto ou sur le 11.
Ça ne marche toujours pas, j'essaie donc en canal auto, B et G mixed et j'éteins le D-Link quelques minutes comme sur l'autre topic...
Toujours rien :(

Edit:

J'imagine que comme tu ne réponds pas au doutes que j'expose ils ne doivent pas être fondés? WAP ou WPA2, Canal wifi...
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Dec 16, 2010 15:35    Post subject: Reply with quote
je me pose de sérieuse question sur ton dlink....

Nota: tu peux immédiatement oublié le N puisqu'il n'est pas supporté par ta box (je l'ai pas déjà dit ca???)

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
StreamingMT
DD-WRT Novice


Joined: 16 Apr 2010
Posts: 17

PostPosted: Thu Dec 16, 2010 18:01    Post subject: Reply with quote
Si si, mais je n'ai jamais essayé que le mode "n" seul, toujours mixé avec un autre mode et quand les modes qui devraient fonctionner n'ont pas marché. Je ne risquais rien à faire le test Smile

Tu te poses des question sur mon D-Link? J'ai réussi à me connecter dessus avec mon téléphone en wifi et je l'administre avec mon PC, donc il marche au moins en partie :D

Que faire d'autre?
Merci de ton aide (je suis au moins content de savoir que je faisais apparemment tout bien Rolling Eyes)
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Dec 16, 2010 18:26    Post subject: Reply with quote
Oui je me pose des questions sur ton d-link car déjà le fait que les développeurs disent qu'il ne faut pas utiliser le mode client dessus signifie que le firmware est loin d'etre abouti pour cet appareil. Ce que tu demande est assez basique comme utilisation, et ce fait en quelques secondes avec des appareils a chipset Broadcom ou Atheros.

Je ne connais pas personellement ton modele de routeur mais j'ai un gros doute sur ces capacités a fonctionner dans les fonction wifi étendues en l'état actuel des choses.

Arrive tu a te connecte en wifi directement sur ta box? si oui on retire directement la culpabilité de ta box dans cette histoire, sinon, le problème n'est peut etre pas ton routeur.

Dernière piste si tu arrives a te connecter en wifi directement sur ta box, rends toi dans la section clonage mac de ton routeur DD-WRt et clone l'dresse mac du pc que tu as utilisé sans problème en wifi sur ta box. redémarre le routeur, si ca fonctionne, alors ca signifira que tu as un filtrage mac activé quelque par dans ta box et cela disculpera définitivement ton d-link.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
StreamingMT
DD-WRT Novice


Joined: 16 Apr 2010
Posts: 17

PostPosted: Thu Dec 16, 2010 19:12    Post subject: Reply with quote
Quote:
Arrive tu a te connecte en wifi directement sur ta box? si oui on retire directement la culpabilité de ta box dans cette histoire, sinon, le problème n'est peut etre pas ton routeur.

Oui avec un iPhone, un Nokia 5800, un Nokia N8, un PC avec une carte ASUS WL-138g V2. Par contre peut être une incompatibilité entre le chipset Ralink de la Freebox et celui du D-Link? Mais comme tu l'as à nouveau signalé au moins un mode n'est officiellement pas supporté, ce qui en laisse penser long sur le éventuels problèmes...

Pas de problème de filtrage MAC: J'ai connecté mon nouveau Nokia N8 et un PC portable jamais vu dans mon réseau dans la semaine :)

Je pense que nous pouvons rester sur une incompatibilité du hard D-Link, on verra avec les updates DD-WRT, là on est en v24 preSP2 BETA b14896. Quand on voit que la v.Stable était en 10020 et que le support DIR-600 commence en 13064.

Si tu ne vois rien d'autre, quel routeur(s) me conseilles-tu? Je voulais le vilain gros Linksys, mais ma copine n'a pas "kiffée" donc j'avais trouvé le magnifique DIR-600............... Qui ne marche pas!!!

J'hésite entre un routeur et un AP. Un AP me permettrait d'avoir un modem de secours si la Freebox crame. En regardant ça je me suis aperçu qu'il y avait une build 15xxx pour le DIR-615.
Du Linksys ou on s'en fout? Je voudrais un truc assez bien, s'il peut gérer la connexion VPN avec du débit aussi... Au moins 4 ports RJ Gigabit.
Je ne te demande pas de faire une recherche pour moi, mais si tu en as un en tête ;)

Merci d'avance
Wink
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Dec 16, 2010 19:37    Post subject: Reply with quote
essayes voir les Buffalo WHR-HP nouvelles générations, mais de tete je ne sais plus lequel est gigabit. en tous cas prend une pointure coté mémoire (8m/64m mini) pour le vpn
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Dec 16, 2010 19:40    Post subject: Reply with quote
autrement pour le VPN je monte des config VPN PFsense pour ceux qui veulent du cossu en VPn sans avoir besoin de Wifi

j'en ai une la qui tourne a 500mhz avec 256mo de Ram et 256 mo de flash....une vrai ferrari ! Smile

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
StreamingMT
DD-WRT Novice


Joined: 16 Apr 2010
Posts: 17

PostPosted: Thu Dec 16, 2010 20:29    Post subject: Reply with quote
J'suis en plein délire... VPN je m'en fout pour le moment: c'est pour une XBox dans ma chambre pour le moment, donc pas au centre de mon réseau, je vais pas diriger tout vers la chambre en wifi pour rebalancer toujours en wifi les données vers la Freebox.


Quote:
j'en ai une la qui tourne a 500mhz avec 256mo de Ram et 256 mo de flash....une vrai ferrari

Buffalo WHR-HP?

Quote:
autrement pour le VPN je monte des config VPN PFsense pour ceux qui veulent du cossu en VPn sans avoir besoin de Wifi

Je te remercie mais comme marqué au début j'ai besoin du wifi puisque c'est la base de ce que je veux faire :D

Je suis tombé la dessus déjà:

Buffalo Nfiniti WZR-HP-G300NH 90€

Je repasserais plus tard, là je dois y aller.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Dec 16, 2010 20:59    Post subject: Reply with quote
WHR-HP-G300N et WHR-HP-GN sont des bons choix
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
StreamingMT
DD-WRT Novice


Joined: 16 Apr 2010
Posts: 17

PostPosted: Fri Dec 17, 2010 2:04    Post subject: Reply with quote
Bon alors, je me suis penché sur les produits de la marque Buffalo. Je reste sur trois modèles après avoir régardé les spècs et les prix.
Sachant que dans le même délire que le VPN, je n'ai pas besoin de Gigabit à cet endroit.

WHR-HP-GN: Même SoC que le suivant mais pas de DD-WRT de chez Buffalo et le wifi en 802.11n 150Mps alors que le suivant offre 300 (j'ai une Freebox v6 qui arrive).

WHR-HP-G300N: Spécs intéressantes mais moindre que le suivant. DD-WRT fournit spécialement par Buffalo.

WZR-HP-G300NH: Cher mais super intéressant au niveau des spécs!!! DD-WRT fournit spécialement par Buffalo.


Après réflexion et vu ce que je risque de pouvoir faire avec, je vais prendre le dernier:
http://dd-wrt.com/wiki/index.php/Buffalo_WZR-HP-G300NH

A moins que mon ami n'y voit un souci? Parce que les soucis il y an a marre... Very Happy
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Dec 17, 2010 10:13    Post subject: Reply with quote
Si l'ami c'est moi, je n'y vois aucune objection! Smile
On vit dans une pays libre...Enfin, il me semble.Smile

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
StreamingMT
DD-WRT Novice


Joined: 16 Apr 2010
Posts: 17

PostPosted: Fri Dec 17, 2010 14:45    Post subject: Reply with quote
Oui c'est toi mon ami Surprised
Le seul qui m'a accordé du temps alors que tout le monde devait me prenais pour un idiot qui n'arrivait pas à reproduire un tuto niveau assez facile Rolling Eyes

Sinon je te demandais ton avis pour être sur de ne pas avoir de souci d'incompatibilité ou de je ne sais quoi :D

J'ai édité le début du topic afin que l'on y trouve de suite les informations finales.
Je te remercie encore un fois et bonne fêtes à tous ;)

Edit: Pays libre, surtout libre de payer beaucoup d'impôts, mais c'est un autre sujet Arrow
Goto page Previous  1, 2 Display posts from previous:    Page 2 of 2
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Ralink All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum