wds ou olsr

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
Author Message
jamindemarch
DD-WRT User


Joined: 31 Jan 2011
Posts: 68

PostPosted: Tue Feb 08, 2011 14:29    Post subject: Reply with quote
Dit je viens de test en téléchargeant un fichier =)
ça n'a pas l'air de couper :)

est-ce bien comme ça que ça se déroule :

-Je me connecte au 2ième AP.
-"Je vais voir dans les status, ma MAC est présente."
-Je me déplace plus loin, de sorte que le signal du 1ier AP soit > que le 2ième AP.
-"Je vais voir dans les 2 AP, ma MAC est présente dans les 2."
-sans me déplacer plus, "Après un certain temps, je ne suis plus que sur le 1er AP"

Est-ce bien le bon déroulement ?

Et comment ça se fait que dans Wireless Nodes, il est écris interface eth1 ? Même quand je ne suis connecté qu'a un AP..

Merci pour tout ce que tu m'as aidé jusqu'à maintenant =)
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Feb 08, 2011 15:01    Post subject: Reply with quote
jamindemarch wrote:
Dit je viens de test en téléchargeant un fichier =)
ça n'a pas l'air de couper :)

est-ce bien comme ça que ça se déroule :

-Je me connecte au 2ième AP.
-"Je vais voir dans les status, ma MAC est présente."
-Je me déplace plus loin, de sorte que le signal du 1ier AP soit > que le 2ième AP.
-"Je vais voir dans les 2 AP, ma MAC est présente dans les 2."
-sans me déplacer plus, "Après un certain temps, je ne suis plus que sur le 1er AP"

Est-ce bien le bon déroulement ?

Exactement
Quote:


Et comment ça se fait que dans Wireless Nodes, il est écris interface eth1 ? Même quand je ne suis connecté qu'a un AP..

Merci pour tout ce que tu m'as aidé jusqu'à maintenant =)

Le lien Wifi établie en WDS n'est pas bridgé sur l'interfece wifi (Wl0 ou ath0) mais sur l'interface lan (eth1). Donc si tu es physiquement connecté sur le deuxieme AP, le premier AP te tracera comme si tu étais connecté par cable(jusqu'a ce que tu sois physiquement connecté dessus, biensur)....C'est beau la technologie, hein? Wink

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
jamindemarch
DD-WRT User


Joined: 31 Jan 2011
Posts: 68

PostPosted: Tue Feb 08, 2011 15:19    Post subject: Reply with quote
Quote:
Le lien Wifi établie en WDS n'est pas bridgé sur l'interfece wifi (Wl0 ou ath0) mais sur l'interface lan (eth1). Donc si tu es physiquement connecté sur le deuxieme AP, le premier AP te tracera comme si tu étais connecté par cable(jusqu'a ce que tu sois physiquement connecté dessus, biensur)....C'est beau la technologie, hein?


Oui c'est beau :p (sauf quand on capte pas des petits trucs lol)

ha ouiii, vu que je suis connecté plus loins, (lui l'autre AP) ne le sait que via le cable entre les 2 routeurs, c'est ça ?

mais quand je suis connecté par wifi directement sur l'AP1, il est qd mm écris eth1.(pareil pour AP2)

Il est écris eth1 sur les 2AP, alors que l'AP 2 c'est eth2 (le câble qui va vers eth1 de l'AP1) lol :s

AP1:eth1----eth2:AP2


Et là ça reste connecté au 2 AP ça veut pas se déco du 2ième Sad
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Feb 08, 2011 15:27    Post subject: Reply with quote
jamindemarch wrote:

Et là ça reste connecté au 2 AP ça veut pas se déco du 2ième Sad


Je suppose que tes routeurs ne sont pas loin l'un de l'autre.

En tous cas c'est pas gravissime si ton cliet est connecté sur un, deux, ou trois AP, du moment qu'il est pas déconnecté! t'as voulu du roaming? tu en as! Smile

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
jamindemarch
DD-WRT User


Joined: 31 Jan 2011
Posts: 68

PostPosted: Tue Feb 08, 2011 15:40    Post subject: Reply with quote
ha voilà :p j'étais en train d'écris et j'ai effacer lol.

Ac mon PC, je suis connecté au 2 AP.
Avec mon gsm, j'ai fait comme tantot:

-Je me connecte au 2ième AP.
-"Je vais voir dans les statuts de cet AP, ma MAC est présente".
-je commence à faire un ping depuis mon pc vers le gsm : 192.168.1.101
ping 192.168.1.101 -t -w 1

-Je me déplace plus loin, de sorte que le signal du 1ier AP soit supérieur à celui du 2ième AP.
-"Je vais voir dans les 2 AP, ma MAC est présente dans les 2".
-sans me déplacer plus, "Après un certain temps, je ne suis plus que sur le 1er AP".
-le ping est pas interrompu ! Very Happy

Ca devient bon Razz

ça déchire le roaming ! surtout avec DD-WRT Razz

Je vais voir pour tester la VOIP (ajd ou demain), avec skype peut-être..

Je te dit encore une fois, énnormement MERCI ! ! ! !

Je te dit quoi à mon avis demain pour la VOIP, (plus qu'à croiser les doights) et jeudi je te dit ce que mon patron en pense pour la VOIP. ENCORE MERCI ! ! ! ! ! ! !
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Feb 08, 2011 16:22    Post subject: Reply with quote
pour la voie IP n'oublie pas d'activer la Qos sur le routeur passerelle, et de changé les valeurs du dtim et beacon dans les parametres wifi avancés de tout tes routeurs.

Dtim=3
Beacon=50

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone


Last edited by yzy-oui-fi on Tue Feb 08, 2011 17:03; edited 1 time in total
jamindemarch
DD-WRT User


Joined: 31 Jan 2011
Posts: 68

PostPosted: Tue Feb 08, 2011 16:34    Post subject: Reply with quote
oki, ben par rapport à ton script, je pense qu'il n'y a que le dtim (qui est 1) et qu'il faut que je mette à 3 :)


Merci à toi

Bonne soirée et à demain Smile
jamindemarch
DD-WRT User


Joined: 31 Jan 2011
Posts: 68

PostPosted: Wed Feb 09, 2011 9:53    Post subject: Reply with quote
Hello,

comment va ?

j'ai encore fait des test ça marche nickel :)

je test cet aprem la voip avec skype.

Dit si j'ai bien lu, pour le WPA c'est que en mode g ? et WPA2 ?

Tes script, c'est toujours le même principe ? si je met un autre routeur à côté d'un routeur extérieur (pas le principale), et que je change juste les mac etc... ça ira ?

par contre, j'ai un peu peur, j'ai pris une version Beta, et comme c'est pour une entreprise... je crois que c'est pas trop conseiller Sad


Bien à toi
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Feb 09, 2011 10:56    Post subject: Reply with quote
jamindemarch wrote:
Hello,

comment va ?

Wesh wesh ! La famille? Wink
Quote:


j'ai encore fait des test ça marche nickel :)

je test cet aprem la voip avec skype.

Dit si j'ai bien lu, pour le WPA c'est que en mode g ? et WPA2 ?

tu me cherches là, hein?
Quote:


Tes script, c'est toujours le même principe ? si je met un autre routeur à côté d'un routeur extérieur (pas le principale), et que je change juste les mac etc... ça ira ?

Qu'est ce que tu veux dire?
1°)reproduire le modele réseau ailleurs?
2°)Rajouter un routeur a la suite des trois premiers?
si c'est 1, c'est oui tu change les adresses macs
Si c'est 2 évidement que non! il y a les adresses mac et les adresses ip a modifier
Quote:

par contre, j'ai un peu peur, j'ai pris une version Beta, et comme c'est pour une entreprise... je crois que c'est pas trop conseiller Sad

Alors la c'est évident qu'il ne faut pas jouer avec le feu! (je crois que je te l'ai déjà dit).

Pourrais tu essayer d'etre plus claire dans tes questions, et éviter de les poser 3 fois. Je vais pas jouer les perroquet longtemps, lit ce que j'écris rondudguu!

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
jamindemarch
DD-WRT User


Joined: 31 Jan 2011
Posts: 68

PostPosted: Wed Feb 09, 2011 11:48    Post subject: Reply with quote
Quote:
Wesh wesh ! La famille? Wink


Oh oui ça va, enfin crevé ^^

Quote:

Qu'est ce que tu veux dire?
1°)reproduire le modele réseau ailleurs?
2°)Rajouter un routeur a la suite des trois premiers?
si c'est 1, c'est oui tu change les adresses macs
Si c'est 2 évidement que non! il y a les adresses mac et les adresses ip a modifier


La 2, oui forcément de nouvelles IP lol :p

Quote:

par contre, j'ai un peu peur, j'ai pris une version Beta, et comme c'est pour une entreprise... je crois que c'est pas trop conseiller Sad

Quote:
Alors la c'est évident qu'il ne faut pas jouer avec le feu! (je crois que je te l'ai déjà dit).


Ben ça fonctionne tellement bien que j'ai peur que ça ne soit pas aussi bien avec la v1 lol. Fin si ça tombe le WDS ne change pas mais bon..


oui je vais essayé de faire plus attention chef Confused
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Feb 09, 2011 12:13    Post subject: Reply with quote
Alors pour info:

La SP1 n'as aucun soucis pour la mise en oeuvre de réseau WDS, elle est ...trés...trés stable de ce point de vue(j'ai un réseau Outdoor qui tourne avec un firmware modifié basé sur cette dernière depuis 2007 sans intéruption, et sans intervention de ma part). On l'utilse aussi pour tous ce qui est hotspot. La sp1 n'as pas de soucis au point de vue surcharges de la bande passante (comme cela peut arrivé avec les sp2 qui sont développés pour supporté l'ipv6 et le 802.11n).

Donc si tu utilises des WRT54GL, et si tenté que tu désactives l'interfece web après ton déploiement(afin de te protégé de l'exploit http), ton réseau tournera jusqu'a ce que tes routeurs crament(et ca ca peut prendre du temps).

Encore un petit complément d'info, les réseau WDS fonctionnait aussi assez bien avec la V23SP2 au ack timing et a la sécurité wifi pret qui pouvait s'avéré fastidieux a régler

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
jamindemarch
DD-WRT User


Joined: 31 Jan 2011
Posts: 68

PostPosted: Wed Feb 09, 2011 12:24    Post subject: Reply with quote
oki, tout ça, je retiens :)

Tu sais quoi Razz

j'installe de ce pas la V1 :)

dommage qu'il n'y a pas le TFTP. enfin on peut faire sans. Je vais refaire mes test d'hier, + ajouter WPA2 + VOIP (si j'ai le temps)


J'te remercie !
jamindemarch
DD-WRT User


Joined: 31 Jan 2011
Posts: 68

PostPosted: Wed Feb 09, 2011 16:30    Post subject: Reply with quote
Hep, juste un petit coup avant que je reparte :)

j'ai test avec skype (musique et voice) Idea

la musique qualité pas superbe, donc les coupures pas facilement identifiables.

Pour la voice, c'est des coupures inférieur à 1 secondes. Enfin ça à l'air de bien fonctionner quand même Smile j'suis pas trop mal content

y parait que dans le bâtiment où je suis, la VOIP à des problèmes parfois pour sortir donc...

Je montre tout ça au patron demain voir ce qu'il en pense, et comme toujours je donnerai des news :)

Pour le radius ou LDAP, je crois qu'il faut simplement référencer ça dans les paramètres avancés du wifi. enfin je ferai un peu des recherches demain avant de dire des conneries ! Razz


Bonne fin de journée et bonne soirée

et encore merci à toi l'ami ! Very Happy
jamindemarch
DD-WRT User


Joined: 31 Jan 2011
Posts: 68

PostPosted: Thu Feb 10, 2011 9:50    Post subject: Reply with quote
Hello :p

ça farde toujours autant ? Razz

dit une petite question (la 23ième je crois Very Happy mdr)

je suis en train d'analyse le script, pour pouvoir expliquer devant les jury. Je comprend pas pourquoi la QoS est désactivé sur le routeur 2 ?


C'est parce que c'est routé vers le routeur principale (qui est connecté directement à internet) ?


merci =)
jamindemarch
DD-WRT User


Joined: 31 Jan 2011
Posts: 68

PostPosted: Mon Feb 14, 2011 12:03    Post subject: Reply with quote
pourquoi plus de réponse ? Sad
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next Display posts from previous:    Page 5 of 6
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum