Probleme DHCP en mode Repeater Bridge

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
gice93
DD-WRT Novice


Joined: 10 Apr 2011
Posts: 3

PostPosted: Sun Apr 10, 2011 14:25    Post subject: Probleme DHCP en mode Repeater Bridge Reply with quote
Bonjour
J'utilise un AP belkin re-configuré avec le firmware "DD-WRT v24-sp2 (11/02/09) micro"
pour étendre la portée de mon réseau wifi.
cf tutorial : http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Repeater_Bridge

Jusqu'ici, ca marchait niquel mais depuis que je suis passé a la freebox V6, quand j'essaye de me connecter sur ma borne wifi éloignée (Belkin) qui fait la jonction avec la freebox, le DHCP ne fonctionne plus et je suis obligé de configurer mon client avec une ip fixe.
La jonction entre mon belkin et la freebox marche bien car j'arrive avec l'ip fixe a me connecter sur internet.
Cette solution ne me satisfait pas car ca m'oblige a configuer manuellement chaque nouvel équipement.

D'apres ce que je comprends, le mode 'repeater bridge' permet d'établir un pont avec une autre borne wifi (en l'occurence ma freebox) et donc capable de broadcaster les paquets DHCP.
Mais ca ne marche pas, ou plus.

Quelqu'un aurait il une idée car je seche.
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Apr 15, 2011 8:13    Post subject: Reply with quote
Oui tu as raison il est capable de forwarder les paquet dhcp au travers du systeme M.A.T.

Ce qui est probablement le problème que tu rencontres avec la FB V6.

c'est la freebox qui n'accepte pas ce système. pour elle, l'addresse MAc de ton routeur est déjà associée a un adresse ip c'est pourquoi elle refuse de distribuer une autre ip a la meme adressse MAC

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
gice93
DD-WRT Novice


Joined: 10 Apr 2011
Posts: 3

PostPosted: Fri Apr 15, 2011 9:10    Post subject: Reply with quote
yzy-oui-fi wrote:
Oui tu as raison il est capable de forwarder les paquet dhcp au travers du systeme M.A.T.

Ce qui est probablement le problème que tu rencontres avec la FB V6.

c'est la freebox qui n'accepte pas ce système. pour elle, l'addresse MAc de ton routeur est déjà associée a un adresse ip c'est pourquoi elle refuse de distribuer une autre ip a la meme adressse MAC


Merci pour ta réponse.
Pour contourner ce probleme, j'ai essayé de créer un réseau distinct(avec 2 subnet) de celui de la freebox et utiliser mon belkin comme pont.
Je l'ai configuré en AP en activant le serveur DHCP.
Configuré le wireless en Client Bridge vers la freebox, ajouté un nouvel SSID pour pouvoir l'attaquer depuis mon nouveau réseau. Déclaré en mode routeur (et non gateway).
Et qd je connecte mon portable (wifi) sur le belkin j'obtiens bien un @ip (nouveau réseau) mais ca n'a pas l'air de router sur la free.
Est-ce que mon approche est correcte et si oui qu'est ce que j'aurai pu oublier ?
Pour info, tout commmunique ou essaye de communiquer en wifi et suis sure de mes parametres de sécurité.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Apr 15, 2011 12:19    Post subject: Reply with quote
Quote:
Je l'ai configuré en AP en activant le serveur DHCP.
Configuré le wireless en Client Bridge vers la freebox, ajouté un nouvel SSID pour pouvoir l'attaquer depuis mon nouveau réseau. Déclaré en mode routeur (et non gateway).


je comprend pas tout, là...Peux tu etre plus clair (je vois pas ce que fait le mode AP et client bridge sur le meme appareil), tu peux faire un schéma?

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
gice93
DD-WRT Novice


Joined: 10 Apr 2011
Posts: 3

PostPosted: Fri Apr 15, 2011 12:49    Post subject: Reply with quote
Dsl de ne pas etre claire.
Je voudrais créer 2 subnet distincts.
192.168.0 pour le belkin
192.168.1 pour la free

J'ai configuré le belkin en Point d'acces wifi avec l'adresse 192.168.0.1 et mode serveur DHCP

Maintenant j'aimerai qu'il route par défaut tout ce qu'il recoive vers ma freebox parametrée en 192.168.1.254. C'est pour cela que j'ai configuré le mode wireless du belkin pour se connecter sur la free et ajouté un SSID pour que je puis l'atteindre en wifi.

Mais c'est peut etre complement déconnant.
Que proposerais tu pour y arriver ?
paillassou
DD-WRT Novice


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 18

PostPosted: Tue Nov 29, 2011 13:43    Post subject: Reply with quote
Bonjour à tous
le problème étant quelque peu lié
je mets l'info
http://www.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?t=86722
Cordialement,
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum