WRT54GL & Wifi N

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
epalzeo
DD-WRT Novice


Joined: 01 Nov 2011
Posts: 3

PostPosted: Tue Nov 01, 2011 17:59    Post subject: WRT54GL & Wifi N Reply with quote
Bonjour,

j'ai monté un WRT54GL comme repéteur, en K24, super stable, super d'avoir un routeur customisable et stable comme cela !!!! Ca change après des annèes de galères Netgear.

Bon je souhaite maintenant passer au Wifi N, pour avoir un bridge voir un répéteur entre my livebox V2 et l'autre réseau local de la maison, auourd'hui relié par le WRT54GL avec DD WRT

J'ai vu qu'il ne faut pas prendre un matos sur quoi on monte que du K26 (kernel linux 2.6 ca veut dire, n'est ce pas ?) car pas stable...

J'ai beau lire le forum, les conseils, je n'ai pas réussi à trouver le Graal, à savoir un routeur aussi stable que mon beau WRT54GL avec DD WRT, mais avec du WIFI N et en K24 ? J'ai vu les WRT600N & co, mais cela devient rare, et puis j'ai vu pas mal de post qui se plaignent du N...

Quels seraient vos conseils ??? Merci beaucoup

Nono
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sat Nov 05, 2011 10:22    Post subject: Re: WRT54GL & Wifi N Reply with quote
epalzeo wrote:

Bon je souhaite maintenant passer au Wifi N, pour avoir un bridge voir un répéteur entre my livebox V2 et l'autre réseau local de la maison, auourd'hui relié par le WRT54GL avec DD WRT

J'ai vu qu'il ne faut pas prendre un matos sur quoi on monte que du K26 (kernel linux 2.6 ca veut dire, n'est ce pas ?) car pas stable...

pour ce qui est des K26 (oui c'est bien le kernel 2.6), ca évolue, on commence a voir une stabilité au bout du chemin, mais il faut parfois modifier physiquement les routeurs(ex: remplacement antennes internes par externes) pour obtenir des résulats équivalents a ce que donne un wrt54gl.

Quote:


J'ai beau lire le forum, les conseils, je n'ai pas réussi à trouver le Graal, à savoir un routeur aussi stable que mon beau WRT54GL avec DD WRT, mais avec du WIFI N et en K24 ? J'ai vu les WRT600N & co, mais cela devient rare, et puis j'ai vu pas mal de post qui se plaignent du N...

Quels seraient vos conseils ??? Merci beaucoup

Nono


alors voci quelques pistes:

- WRT150n=135mbps max, difficile a trouver.

- Linksys E2000 E3000= ~250 Mbps, facile a trouver, émission limité a ~40 mW donc remplacement des antennes internes par externes plus puissantes conseillé

- Netgear WNR3500L= ~250 Mbps, facile a trouver, émission limité a ~40 mW donc remplacement des antennes internes par externes plus puissantes conseillé.

les problèmes du N sont souvent liés au fait que les gens souhaitent accueillir des clients autre que N sur ces routeurs et de par le fait choisissent un mode mixte qui par défaut n'iras pas plus haut que le débit du 802.11g (54 Mbps).

Idéalement pour tirer pleinement partie du Wifi N il faut que tout les clients soit en 802.11 n et que la profondeur de canaux soit augmentée( passer de 20 Mhz à 40 Mhz).

Ensuite il faut choisir sont canal wifi de manière beaucoup plus fine que pour du Wifi G.

exemple:

Avec une profondeur 40 mhz cela signifie que le routeur écoute (Si un seul spacial) 2 canaux en dessous de celui fixé et 2 canaux au dessus.

Donc si on fixe le canal de diffusion sur une extrémité de la bande (1 ou 5 ou 13) on pert du débit.

C'est l'une des erreurs les plus fréquentes car DD-WRT a toujours pour défaut le canal 6 comme sur les K24.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
epalzeo
DD-WRT Novice


Joined: 01 Nov 2011
Posts: 3

PostPosted: Sun Nov 06, 2011 8:55    Post subject: Reply with quote
Merci beaucoup pour ces conseils !


Donc l'investissement dans en E2000 ou E3000 n'est trop pas risqué, car je comprends qu'on approche de la stabilité sur les firmwares Smile

En pratique, mon but est de bridger en wifi une livebox 2 avec une autre partie de la maison. Actuellement, je le fais avec un WRT54GL.

Voilà les niveaux, en laissant tout par défaut,
signal -29
bruit -93
SNR 66
qualité 85%
bande passante environ 2Mo/s

En wifi N, avec un répéteur WNRPT2000 ou 3000 de netgear, j'arrive à du 4 à 5 Mo/s, et c'est ce donc j'ai besoin car j'ai des flux HD qui transitent. Par contre les firmwares de ces répéteurs du commerce sont pourris, les connexions wifi tombent très vite, et il faut à chaque fois rebooter.


Voilà, compte tenu de tout cela, vous me conseillerez le E2000 ou E3000 ?
La seuls différence que j'ai vu c'est le dual band, mais est-ce que cela me sert dans le cas présent ??? On peut mettre une antenne pour faire bridge avec la livebox, et une autre pour faire point d'accès wifi ?

Merci d'avance,

A+
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sun Nov 06, 2011 9:48    Post subject: Reply with quote
epalzeo wrote:

Voilà, compte tenu de tout cela, vous me conseillerez le E2000 ou E3000 ?

Si tu as les Moyen le E3000 est dual radio.
Quote:

La seuls différence que j'ai vu c'est le dual band, mais est-ce que cela me sert dans le cas présent ??? On peut mettre une antenne pour faire bridge avec la livebox, et une autre pour faire point d'accès wifi ?

Merci d'avance,

A+

Tu confond dual band et dual radio! avec le E3000 une de ses carte sert a bridgé avec ta box, et l'autre a distribué les clients wifi. L'intérret du dual radio, c'est qu'il n'y a pas d'écroulement de la bande passante sur un répéteur.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
epalzeo
DD-WRT Novice


Joined: 01 Nov 2011
Posts: 3

PostPosted: Sun Nov 06, 2011 12:30    Post subject: Reply with quote
Merci !!!!

Bon E3000, maintenant je vais regarder où ils en sont sur les build et leur stabilité

Smile
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum