premier pas avec dd-wrt et besoin d'aide pour config spécia

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
freesonnerie
DD-WRT Novice


Joined: 14 Nov 2011
Posts: 1

PostPosted: Mon Nov 14, 2011 18:45    Post subject: premier pas avec dd-wrt et besoin d'aide pour config spécia Reply with quote
Bonjour à tous.

j'entre tout juste dans la famille et j'ai du mal à m'en sortir avec la dd-wrt, surtout que j'ai des besoins visiblement pas courant.

Et pour commencer, désolé si je ne poste pas au bon endroit...

Je vous explique mes besoins.

Je me connecte en wifi à la connexion de me voisin (avec son accord). Une connexion non sécurisée. Mon souhait est de me servir de cette connexion comme accès internet, et de la redistribuer en wifi et en réseau chez moi.

Le problème c'est que pour l'instant je ne peux me connecter au routeur qu'en wifi (la raison serait trop longue à expliquer).

Mon téléphone et mon ordinateur voient et se connectent au routeur par wifi sans problème. Ils voient aussi 2 réseaux libre dans mon entourage.

Par contre, mon routeur ne trouve pas ces réseaux libres. Il ne trouve aucun réseau wifi d'ailleurs.

Pouvez vous m'expliquer comment je dois paramétrer mon routeur (un wndr3700)pour arriver à créer mon réseau ?

Et dans la foulée. Peut être que c'est l'endroit ou j'ai placé mon routeur qui pose problème. Quel est le réglage à changer pour augmenter la puissance de réception.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sat Nov 19, 2011 12:14    Post subject: Re: premier pas avec dd-wrt et besoin d'aide pour config sp Reply with quote
freesonnerie wrote:

Je me connecte en wifi à la connexion de me voisin (avec son accord). Une connexion non sécurisée. Mon souhait est de me servir de cette connexion comme accès internet, et de la redistribuer en wifi et en réseau chez moi.

Le problème c'est que pour l'instant je ne peux me connecter au routeur qu'en wifi (la raison serait trop longue à expliquer).

Il te faut un mode répéteur
Quote:


Mon téléphone et mon ordinateur voient et se connectent au routeur par wifi sans problème. Ils voient aussi 2 réseaux libre dans mon entourage.

Par contre, mon routeur ne trouve pas ces réseaux libres. Il ne trouve aucun réseau wifi d'ailleurs.

Là tu donnes toi meme des éléments de réponse dans la question qui suit.
Quote:

Et dans la foulée. Peut être que c'est l'endroit ou j'ai placé mon routeur qui pose problème.

Tu vois quand tu veux...tu peux! Wink
Quote:
Quel est le réglage à changer pour augmenter la puissance de réception.

Alors là je te conseille fortement de lire le Wiki et le forum avant de poser ce genre de question...De troll.

Bon aller je suis en forme...tu te rend dans les parametres avancé du wifi et tu change la valeur de Tx en accord avec ce que supporte ton routeur.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum