Configurer un client OpenVPN sur un WRT54GL

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
Meneldor
DD-WRT Novice


Joined: 10 Sep 2011
Posts: 3

PostPosted: Thu Sep 15, 2011 10:12    Post subject: Configurer un client OpenVPN sur un WRT54GL Reply with quote
Bonjour,

J'ai installé dd-wrt v24 preSP2 (Build13064) sur un WRT54GL v1.1.

J'ai suivi le tuto suivant : http://www.vpnaddict.com/Firmware-DD-WRT/dd-wrt-tuto-general

J'ai voulu utiliser la méthode par script utilisant jffs2 car cela me permet d'utiliser 4 clés.
Le soucis que j'ai rencontré c'est que lorsque j'utilise le firmware dd-wrt.v24_mini_generic.bin je peu activer l'option jffs2 et donc utiliser les scripts pour créer la configuration du client OpenVPN.
Mais dans ce firmware de base, il n'y a pas OpenVPN.

J'ai donc installé le firmware dd-wrt.v24_vpn_generic.bin, là j'ai bien OpenVPN, mais je n'ai plus l'option jffs2 pour créer la configuration OpenVPN.


J'ai tenté de le configurer avec l'ihm OpenVPN Daemon, ayant 4 clés et un user/mdp je n'ai pas réussi à compléter les différents champs disponibles correctement pour avoir toutes les infos dont j'ai besoin.

J'ai à ma disposition la config, 2 certificats et 2 clés :
    config.conf
    ca.crt
    cert.crt
    key.key
    ta.key


Sinon j'ai aussi la config pour le client OpenVPN windows avec un certificat P12, une clé .key et config.openvpn
La config pour le client windows marche bien et j'arrive à me connecter au VPN.
Sponsor
Meneldor
DD-WRT Novice


Joined: 10 Sep 2011
Posts: 3

PostPosted: Fri Sep 16, 2011 10:26    Post subject: Reply with quote
En cherchant des infos sur mon problème, je suis tombé sur ce topic : http://www.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?p=175344
JFFS n'est plus actif dans le firmware VPN.
Du coup je me demande avec quel firmware a été fait le tuto que j'ai trouvé sur ce forum Question
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Sep 16, 2011 23:44    Post subject: Reply with quote
le tuto a été fait avec la V24 SP1 si ce n'est pas la V23 sp2.

tu peux jouer sur les custom script et script de démarrage.

ca va te demander un peu de reflection mais tu serrais étonné de voir ce que l'on peut faire a partir de çà.

Indice: Le seul dossier accessible en écriture dans ce cas est /tmp...et non pas Jffs2. Le problème c'est que /tmp est effacé a chaque redémarrage.
Il te faut donc stoquer tes certificats dans des variables nvram(ex: nvram set moncertificat="valeur"Wink et depuis le script de demarrage recréer tes fichiers avec une commande du style
nvram get moncertificat>/tmp/ca.cert;


Ou autrement il y a la remasterisation d'un firmware a ta sauce qui est possible...Mais soit tu te lances dans le reverse ingeneering soit tu payes pour que quelqu'un te le fasse.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum