wds ou olsr

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6
Author Message
notreiber
DD-WRT Novice


Joined: 14 Feb 2011
Posts: 3

PostPosted: Mon Feb 14, 2011 16:52    Post subject: Reply with quote
bonjour

Je m'introduis dans votre discussion fort intéressante, puisque j'aborde en ce moment le même problème.

Donc d'abord merci à yzy-oui-fi pour toutes les réponses que tu as pu apporter, je reconnais que cela m'a permis de débroussailler le terrain.

Mon but est le même que jamindemarch, je souhaite faire du roaming dans une entreprise avec plusieurs AP. Je souhaite également que le roaming se fasse par la route la plus rapide. Si un AP est rélié par Ethernet, alors le roaming doit pouvoir se faire entre les AP par ce biais, sinon effectivement on par le Wifi.

J'ai donc quelques questions à mon tour :
En fait j'hésite en trois solutions pour faire cela :

1 )Un solution propriétaire NETGEAR :
Un WFS709TP qui gère l'ensemble des AP avec la sécurité et le roaming. (2000 € la bête) + les AP de la même marque (WGL102).

2 ) Une solution avec un serveur Linux HOSTPAPD, qui lui serait chargé de faire le roaming entre les AP (pas de roaming par wifi dans ce cas).

3 ) La solution dd-wrt avec que des AP

Quel est votre avis ?


Pour réaliser la 3eme solution, je peux utiliser d'autres AP que le Linksys WRT54GL n'est-ce pas ? il suffit que celui-ci soit notifié compatible pour recevoir dd-wrt ?

Comment étudier la couverture des antennes Wifi, c'est dans des hangars et à l'extérieur ?


Merci par avance.
Sponsor
jamindemarch
DD-WRT User


Joined: 31 Jan 2011
Posts: 68

PostPosted: Tue Feb 15, 2011 8:23    Post subject: Reply with quote
Quote:
Mon but est le même que jamindemarch, je souhaite faire du roaming dans une entreprise avec plusieurs AP. Je souhaite également que le roaming se fasse par la route la plus rapide. Si un AP est rélié par Ethernet, alors le roaming doit pouvoir se faire entre les AP par ce biais, sinon effectivement on par le Wifi.

J'ai donc quelques questions à mon tour :
En fait j'hésite en trois solutions pour faire cela :

1 )Un solution propriétaire NETGEAR :
Un WFS709TP qui gère l'ensemble des AP avec la sécurité et le roaming. (2000 € la bête) + les AP de la même marque (WGL102).


Moi personnellement, j'aime autant une solution Linux ou la solution dd-wrt. Cela revient à moins cher.

Quote:
2 ) Une solution avec un serveur Linux HOSTPAPD, qui lui serait chargé de faire le roaming entre les AP (pas de roaming par wifi dans ce cas).


Dans mes recherches, je suis d'abord tombé sur cette solutions là. J'avais trouvé sur des site qu'il était possible de faire du roaming, mais je n'ai pas vraiment trouvé de tutoriel à ce sujet.ça n'a pas l'air trop mal, mais bon.. si tu as des informations/tutoriel, fais moi signe Very Happy
j'en ai pas trouvé pour le roaming spécialement.

Quote:
3 ) La solution dd-wrt avec que des AP


Grâce à yzy-oui-fi , j'ai bien avancé. J'ai fait le test sur 2 AP WRT54GL, et ça marche bien. j'ai fait le test avec un téléchargement, et la voip, ça va bien appart une micro coupure mais pas encore trop dérangeant.
Maintenant j'aimerai faire tout ça avec un serveur Radius.

Quote:
Pour réaliser la 3eme solution, je peux utiliser d'autres AP que le Linksys WRT54GL n'est-ce pas ? il suffit que celui-ci soit notifié compatible pour recevoir dd-wrt ?


Oui tu peux utiliser d'autre AP, mais comme tu dis il faut qu'il soit compatible pour reçevoir le firmware DD-WRT.

Quote:
Comment étudier la couverture des antennes Wifi, c'est dans des hangars et à l'extérieur ?


Tu veux dire l'étendue de l'onde wifi ?


Smile
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Feb 17, 2011 19:08    Post subject: Reply with quote
bon je rajoute mes deux centimes.

j'ai créé swallow-wifi dont le but est l'étude, la mise en place(config routeurs), et le monitoring de réseau wifi WDS sous dd-wrt.

Actuellement c'est ok pour la SP1 broadcom, je dois refaire les exemples de configuration pour SP2 broadcom 802.11n (on y travaille) et retirer deux trois bugs.

Si tu souhaite faire des études réseaux outdoor longrange il y a radiomobile.

Pour ce qui est du roaming wifi, il ne faut pas confondre avec le roaming AAA.

Le roaming Wifi c'est l'itinérance sans déconnexion des clients wifi au coeur de la zone de couverture réseau.

Le roaming AAA c'est le fait qu'a chaque endroit du réseau ou de tous les réseaux d'un opérateur, tu récupère les memes parametres de connexion et droits d'accès aux services disponibles. Ceci ne veux pas dire qu'en passant d'une borne a l'autre il n'y aura pas de déco.

Donc ici quand on parle de roaming Wifi (ca inclus, implicitement le roaming AAA) et ca ce n'est théoriquement possible qu'avec les réseaux WDS et Adhoc, et dans la pratique cela n'est vraiment Stable et efficace qu'en WDS.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone


Last edited by yzy-oui-fi on Wed Nov 02, 2011 9:41; edited 1 time in total
notreiber
DD-WRT Novice


Joined: 14 Feb 2011
Posts: 3

PostPosted: Mon Feb 21, 2011 14:53    Post subject: Reply with quote
Bonjour

Merci a tous les deux pour vos compléments d'information.

Quote:
Dans mes recherches, je suis d'abord tombé sur cette solutions là. J'avais trouvé sur des site qu'il était possible de faire du roaming, mais je n'ai pas vraiment trouvé de tutoriel à ce sujet.ça n'a pas l'air trop mal, mais bon.. si tu as des informations/tutoriel, fais moi signe

C'est certainement une solution que je vais tester. Je reviendrais des informations si j'ai pu avancer (je ne m'y consacre pas à plein temps).

Quote:

Tu veux dire l'étendue de l'onde wifi ?

Oui, c'est cela. Sachant que c'est sur un site physique de 3/4 hectares avec des hangars.

Quote:
Si tu souhaite faire des études réseaux outdoor longrange il y a radiomobile.

Oui, merci je vais regarder.

Quote:
Le roaming Wifi c'est l'itinérance sans déconnexion des clients wifi au coeur de la zone de couverture réseau.

Oui, c'est bien ce que je souhaite faire.

A bientôt.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Feb 21, 2011 17:02    Post subject: Reply with quote
Quote:
Oui, c'est cela. Sachant que c'est sur un site physique de 3/4 hectares avec des hangars.


Aérodrome?

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
notreiber
DD-WRT Novice


Joined: 14 Feb 2011
Posts: 3

PostPosted: Fri Feb 25, 2011 8:02    Post subject: Reply with quote
Quote:
Aérodrome?

Non, un site industriel.
jambore
DD-WRT Novice


Joined: 08 Jul 2011
Posts: 15

PostPosted: Mon Jul 11, 2011 14:33    Post subject: Reply with quote
Quote:
Pour ce qui est du pb adresse mac et hotspot, tu as deux solutions pour contourner ce probleme... Si tu es en répéteur tu actives le daemon chillispot et tu change la clase ip chilli, ainsi tu restes sur le meme hotspot et tu accrois la possibilité de client connéctés.

Si tu es en répéteur bridge, tu désactives Dnsmasq sur le répéteur, ainsi l'adresse mac n'est pas "natté derriere l'adresse mac du routeur, et tu peux donc continuer d'étendre ton hotspot...avec toutefois la limitation du nombre de client défini par la classe d'adresse ip Chilli de l'ap principale (par défaut 192.168.182.0)

Bonjour je voulais avoir une solution pour ma configuration j ai un répéteur universel connecter sur le routeur principal qui à le hotspot, et j ai ce probleme d adresse mac qui est celle du répéteur quand une personne passe par celui ci et donc comment faire avec un netgear wnr2000RPT ?
merci .
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Oct 03, 2011 10:14    Post subject: Reply with quote
jambore wrote:

Bonjour je voulais avoir une solution pour ma configuration j ai un répéteur universel connecter sur le routeur principal qui à le hotspot, et j ai ce probleme d adresse mac qui est celle du répéteur quand une personne passe par celui ci et donc comment faire avec un netgear wnr2000RPT ?
merci .


Avec un peu de retard....

Je vais probablement me répéter pour la 100eme fois...Smile

Il semble que tu ai la maitrise du hotspot si j'ai bien compris(tu as donc un routeur DD-WRT avec Chillispot ou autre en tête de réseau). Dans ce cas, Il faut que tu optes pour un réseau WDS et que tu oublis le répéteur universel !

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 Display posts from previous:    Page 6 of 6
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum