WRT54GS 5.1 Firmware 1.50.9 LinkSys => Linux

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
Kasimodo
DD-WRT User


Joined: 25 Oct 2006
Posts: 67
Location: France

PostPosted: Wed Oct 25, 2006 10:49    Post subject: WRT54GS 5.1 Firmware 1.50.9 LinkSys => Linux Reply with quote
Bonjour,
Bon comme vous allez rapidement vous en rendre compte en lisant ces lignes, je suis carrément novice dans ce domaine (routeur, etc...) donc ne m'en voulez pas si je pose des questions qui vous semblent idiotes au possible ! Sad

Donc voilà, j'ai un WRT54GS v5.1 dont le firmware vient d'être passé dans sa dernière version, la 1.50.9.
Depuis plusieurs jours, je lis tout un tas de topics expliquant comment changer son firmware en DD-WRT. Malheureusement, la plupart de ces topics sont en anglais (au mieux) et le langage me semble un peu trop technique pour mon QI de mouche.
J'en appelle donc à votre amabilité et surtout vos connaissances certaines pour m'éclairer sur plusieurs points (un peu de pommade n'a jamais tué personne) :

1. quel intérêt y a-t-il à effectuer ces manips pour changer le firmware "propriétaire" en firmware DD-WRT ? J'ai bien compris que ce dernier était à base de Linux mais l'intérêt proprepent dit c'est quoi ? Possibilité de paramêtrer tout un tas de trucs, ? Ca marche mieux ? C'est quoi ?
2. Si j'ai compris ce que j'ai lu (ce qui est loin d'être certain Embarassed ), c'est que ce routeur ne dispose que d'une mémoire flash restreinte par rapport à d'autres versions (comme le GL), soit 2Mo. Du coup, je dois opter pour un firmware dit "micro". C'est bien ça ?
J'imagine donc qu'il y a des différences entre la version "micro" et ... euh... "complète" ? Quelles sont-elles ? Limitation des paramètres de config, .... ?
3. L'interface du DD-WRT est-elle en français ?