Configuration bien prise en compte ?? WRT54GL v1.1 + dd-wrt

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
dricky
DD-WRT Novice


Joined: 25 Oct 2006
Posts: 13

PostPosted: Wed Oct 25, 2006 16:12    Post subject: Configuration bien prise en compte ?? WRT54GL v1.1 + dd-wrt Reply with quote
Bonjour,
Je possède un WRT54GL v1.1 auquel j'ai flashé la dd-wrt v23 sp2.
Tout a l'air de bien fonctionner correctement sauf que j'ai l'impression qu'il se passe des choses étranges, je m'explique :

Je suis chez free dégroupé et j'utilise le multiposte, je m'attendais à devoir configurer la dredirection de ports... et ben non! Ca fonctionne nickel et je n'ai rien configuré ! Vous me direz 'ben oui vive le UPnP!' et je vous là je vous répond : "ouai mais il est désactivé !!" Shocked Je pige pas, pourtant j'ai bien fait un reset des paramètres usine après flashage...

Second truc, le bouton SES présent sur le routeur. Il est en permanence allumé orange... Que j'active ou non l'option "Fonction du Bouton SES->Gérer l'émission radio" Lorsque je change sa configuration le voyant s'éteint puis se rallume au bout de quelques secondes... C'est normal ? Question

Merci pour vos éclaircissements !!

_________________
[DrK]DrickY
Sans maitrise, la puissance n'est rien !!
Sponsor
Boobix
DD-WRT User


Joined: 07 Jun 2006
Posts: 222
Location: FRANCE - PARIS

PostPosted: Wed Oct 25, 2006 16:46    Post subject: Reply with quote
Effectivement c'est pas normal.

Essaye un reset du routeur. Wink
dricky
DD-WRT Novice


Joined: 25 Oct 2006
Posts: 13

PostPosted: Wed Oct 25, 2006 17:07    Post subject: Reply with quote
Boobix wrote:
Effectivement c'est pas normal.

Essaye un reset du routeur. Wink


Quand tu dis reset tu veux dire un reboot ??

_________________
[DrK]DrickY
Sans maitrise, la puissance n'est rien !!
JohnS@
DD-WRT User


Joined: 10 Jun 2006
Posts: 311

PostPosted: Wed Oct 25, 2006 18:09    Post subject: Reply with quote
dricky wrote:
Boobix wrote:
Effectivement c'est pas normal.

Essaye un reset du routeur. Wink


Quand tu dis reset tu veux dire un reboot ??


non. reset = hard reset = tous les paramètres de la configuration sont annulés = appuyer plus de 30 secondes sur le bouton reset.

reboot = seulement redémarrer le router, sans annuler les paramètres.
dricky
DD-WRT Novice


Joined: 25 Oct 2006
Posts: 13

PostPosted: Wed Oct 25, 2006 19:16    Post subject: Reply with quote
JohnS@ wrote:
dricky wrote:
Boobix wrote:
Effectivement c'est pas normal.

Essaye un reset du routeur. Wink


Quand tu dis reset tu veux dire un reboot ??


non. reset = hard reset = tous les paramètres de la configuration sont annulés = appuyer plus de 30 secondes sur le bouton reset.

reboot = seulement redémarrer le router, sans annuler les paramètres.


Vi vi je sais, mais pour moi un reset c'est un petit reboot (une réinitialisation), un hard reset, c'est un reparamètrage... Surprised

Bref, je l'ai fait le 'Hard reset' et j'ai constaté un truc. Le pc sur lequel je fait le multiposte et configuré en adresse fixe par adresse mac. Or, lors du hard reset j'était en ip fixe sur ce pc et là, le multiposte ne fonctionnait pas. Dès que j'ai remi le pc en dhcp et dis au routeur de lui filer toujours cette ip, le multiposte fonctionne !! Sans configurer le UPnP et sans redirection de ports ! Ca peut venir de là ? Faudrai que je teste sur un de mes portables, mes là ca sera du wifi...

Par contre concernant le SES c'est toujours pareil, ce n'est pas que ce soit genant, c'est que je trouve ca bizar et que de plus j'aimerai bien eteindre ce foutu voyant...

Des idées ?

_________________
[DrK]DrickY
Sans maitrise, la puissance n'est rien !!
dricky
DD-WRT Novice


Joined: 25 Oct 2006
Posts: 13

PostPosted: Thu Oct 26, 2006 7:50    Post subject: Reply with quote
Coucou,

Bon j'ai fait l'essai avec un portable en wifi. Ca fonctionne également sans rien configurer... Alors ma question est : Est-ce que cette nouvelle mouture de dd-wrt utilise un truc particulier pour accepter automatiquement le flux multiposte de la freebox ???
Je comprend vraiment pas là...

Ya t'il un moyen de savoir si il y a bien une redirection de port ou si l'UPnP est activé (alors que les pages de config indiques le contraire!) ?

Concernant le bouton SES je l'ais eteint manuellement. En appuyant une fois dessus, il devient blanc. En appuis prolongé (une fois blanc) il s'éteint... Là aussi, la page de configuration indique que ce bouton est désactivé. Donc peut être que le voyant s'allume mais qu'il ne fait rien lorsqu'on appuis dessus ?!

Le reste a l'air de fonctionner au poil, c'est pour ça que je pense qu'en fait cela fonctionne bien... Ya le coup du multiposte qui m'intrique quand même....

au secours ! Embarassed

_________________
[DrK]DrickY
Sans maitrise, la puissance n'est rien !!
dricky
DD-WRT Novice


Joined: 25 Oct 2006
Posts: 13

PostPosted: Fri Oct 27, 2006 7:40    Post subject: Reply with quote
Hello, je me parle tout seul mais bon... Confused

J'ai posté la question concernant le voyant SES sur le forum anglais est voici la réponse que j'ai obtenus :

Quote:
Yes, this is normal. The dd-wrt uses the SES light as a "wan ready" indicator, turning it on when the internet port receives a valid IP.
When you change the configuration the driver flashes the light when it restarts.
Browse the wiki for some other interesting uses of the SES light.


Donc apparement cela est normal !! Cool
Par contre, je n'ai toujours pas trouvé ces informations sur le wiki et je ne comprend toujours pas pourquoi mon multiposte fonctionne sans redirection de ports... Shocked

_________________
[DrK]DrickY
Sans maitrise, la puissance n'est rien !!
Boobix
DD-WRT User


Joined: 07 Jun 2006
Posts: 222
Location: FRANCE - PARIS

PostPosted: Fri Oct 27, 2006 12:17    Post subject: Reply with quote
Essaye un test de sécurité externe sur ton ip publique pour voir si ton routeur est bien protégé ... et ne forward pas tout et n'importe quoi... Confused
dricky
DD-WRT Novice


Joined: 25 Oct 2006
Posts: 13

PostPosted: Fri Oct 27, 2006 12:41    Post subject: Reply with quote
Boobix wrote:
Essaye un test de sécurité externe sur ton ip publique pour voir si ton routeur est bien protégé ... et ne forward pas tout et n'importe quoi... Confused


Ben ya rien de forwardé pour l'instant et j'ai pas pour habitude d'ouvrir des ports comme ça... Confused
Il y aura, peut être, les port pour emule mais je pense que c'est tout !

Concernant le test de sécurité externe, t'inquiete pas ca fait longtemp que je l'ai fait. Sur plusieurs sites liés à la sécurité informatique... Mon routeur est invisible d'internet, tous les ports sont injoignablent...


Sinon concernant le bouton SES, j'ai obtenu les infos. Je comprend pas que personne ne m'en ai parlé ? Question Bref je partage Very Happy :
Quote:

To summarize:
The light changes its state when
the botton is pressed (whatever this effects), or
when the WAN connection is established, or
when the WAN connection is lost
The light always reflects the last change. For instance, when
the WAN is on, and you turn off the radio by pushing the button,
the light goes out, even when the WAN is still up. Thus, the
state of the indicator does not reflect the state of the router.

_________________
[DrK]DrickY
Sans maitrise, la puissance n'est rien !!
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum