[F5D7330] au secours!

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
skoubidoufr
DD-WRT Novice


Joined: 27 Oct 2006
Posts: 7

PostPosted: Fri Oct 27, 2006 20:44    Post subject: [F5D7330] au secours! Reply with quote
Hello,
J'ai flashé mon bridge Belkin F5D7330 avec le DD-WRT 23 Generic micro, ca s'est bien passé, bien que les performances étaient très mauvaises (pas plus de 40KB contre 300KB avant flash). J'avais configuré en client bridge.

Ensuite j'ai fait un fausse manip et configuré le boitier en client (au lieu de client bridge). Et depuis impossible d'accéder à la bête, même en connectant un cable en direct.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance.
Sponsor
Neoyoyo
DD-WRT User


Joined: 07 Jun 2006
Posts: 69
Location: France

PostPosted: Fri Oct 27, 2006 22:43    Post subject: Reply with quote
Salut.
Tu peux déjà essayer de faire un reset complet en maintenant le bouton Reset appuyé pendant 30 secondes.
Ensuite, si ça ne fonctionne toujours pas et que tu as activé l'option Boot wait (dans le menu "Administration"), tu peux tenter un flashage au travers de TFTP (lien vers le Wiki).

Bonne chance.

_________________
DD-WRT v24-SP2 b13491M (12/19/09) std on WRT54G v2.0
skoubidoufr
DD-WRT Novice


Joined: 27 Oct 2006
Posts: 7

PostPosted: Sat Oct 28, 2006 6:34    Post subject: Reply with quote
J'ai essayé le reset pendant 30 secondes, mais ca a l'air d'avoir aucun effet sur mon 7330 (il reboote dès que j'appuie sur le reset et continue normalement sa séquence de boot si je reste appuyé).

Pour info, ce modèle n'est pas un routeur, c'est juste pour transformer un port ethernet en un port wifi en gros.
skoubidoufr
DD-WRT Novice


Joined: 27 Oct 2006
Posts: 7

PostPosted: Sat Oct 28, 2006 6:38    Post subject: Reply with quote
et en ce qui concerne le flash par tftp (c'est ce que j'avais utilisé pour mettre le firmwre dd_wrt), ca ne marche pas non plus, car le 7330 ne répond plus au ping - bien que la led clignote quand je fais le ping.
C'est comme il avai changé d'adresse tout seul quand je l'ai passé en mode client. J'ai essayé avec 192.168.1.1, 192.168.2.2, marche pas.

D'ailleurs c'est quoi exactement le mode client en fait?
Neoyoyo
DD-WRT User


Joined: 07 Jun 2006
Posts: 69
Location: France

PostPosted: Sat Oct 28, 2006 8:46    Post subject: Reply with quote
skoubidoufr wrote:
D'ailleurs c'est quoi exactement le mode client en fait?


D'après me souvenirs, dans DD-WRT, ton "mode client" peut être le Client Mode Wireless (lien vers le Wiki) qui permet au routeur de se connecter à un réseau Wifi en tant que client et de redispatcher ce réseau sur ses connections filaires.

Par contre, pour ton F5D7330, désolé je ne connais pas ce matériel Embarassed ; mais tu n'as pas de possibilité de faire un hard reset (retour à la configuration d'origine) ?

_________________
DD-WRT v24-SP2 b13491M (12/19/09) std on WRT54G v2.0
skoubidoufr
DD-WRT Novice


Joined: 27 Oct 2006
Posts: 7

PostPosted: Sat Oct 28, 2006 10:24    Post subject: Reply with quote
pour le hard reset, c'est justement ce que je cherche à faire en restant appuyé 30 secondes, mais ca marche pas ...
skoubidoufr
DD-WRT Novice


Joined: 27 Oct 2006
Posts: 7

PostPosted: Sat Oct 28, 2006 21:03    Post subject: Reply with quote
Finalement j'ai réussi à faire ce fameux hardreset, ouf!

Par contre, je dois avouer que le belkin marche moins bien avec le firmware DD_WRT.
Quelqu'un connait-il un moyen pour reéinjecter un firmware belkin?
Neoyoyo
DD-WRT User


Joined: 07 Jun 2006
Posts: 69
Location: France

PostPosted: Sat Oct 28, 2006 22:03    Post subject: Reply with quote
skoubidoufr wrote:
Finalement j'ai réussi à faire ce fameux hardreset, ouf!

Tu pourrais dire comment tu as fait ?
Car je n'ai pas vu dans le manuel comment ça se passe.

skoubidoufr wrote:
Quelqu'un connait-il un moyen pour reéinjecter un firmware belkin?

Il faut aller dans l'onglet "Administration", puis "Firmware Upgrade", tu indique le fichier correspondant au firmware officiel que tu veux remettre, puis tu cliques sur "Upgrade".
Et y'a plus qu'à attendre Cool

_________________
DD-WRT v24-SP2 b13491M (12/19/09) std on WRT54G v2.0
skoubidoufr
DD-WRT Novice


Joined: 27 Oct 2006
Posts: 7

PostPosted: Sun Oct 29, 2006 15:17    Post subject: Reply with quote
En fait reset classique en restant appuyé, ce qui m'a trompé, c'est qu'il repasse en 192.168.1.1, et que ma carte réseau était resté en 192.168.0.x.

Pour le firmware, non, çà ca ne marche pas (enfin du moins pour moi ca n'a pas marché), on se prend un message d'erreur. Par contre, ca marche en utilisant tftp. En espérant que ca en aide certains ...

Neoyoyo wrote:
skoubidoufr wrote:
Finalement j'ai réussi à faire ce fameux hardreset, ouf!

Tu pourrais dire comment tu as fait ?
Car je n'ai pas vu dans le manuel comment ça se passe.

skoubidoufr wrote:
Quelqu'un connait-il un moyen pour reéinjecter un firmware belkin?

Il faut aller dans l'onglet "Administration", puis "Firmware Upgrade", tu indique le fichier correspondant au firmware officiel que tu veux remettre, puis tu cliques sur "Upgrade".
Et y'a plus qu'à attendre Cool
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum