Configuration PPTP client (v24-sp2) avec vyprvpn

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Goto page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
Author Message
arakis
DD-WRT Novice


Joined: 14 Jan 2010
Posts: 2

PostPosted: Fri Jan 15, 2010 11:22    Post subject: Configuration PPTP client (v24-sp2) avec vyprvpn Reply with quote
Bonjour

Je cherche à configurer mon routeur WRT320N, pour que la connexion internet passe par le vpn, mais aucun succès, la connexion marche bien depuis le pc/mac.

Étant novice sur dd-wrt, mais pas en informatique en général :).

Petit résumé de la configuration :

la seule chose que j'ai fait c'est la configuration de la page service/vpn/pptp client.

Server IP or DNS Name : eu1.vyprvn.com
Remote Subnet : 138.198.0.0
Remote Subnet Mask : 255.255.255.0
MPPE Encryption : mppe required
MTU : 1450
MRU : 1450
NAT : enable
User Name : ******
Password : ******

Sinon pour l'internet je suis dernier une freebox optique en mode bridge.

Je me doute qu'il y a d'autre paramètre à donné pour que sa marche. sinon je suis pas bien sur pour 4 des paramètres (romte subnet/remote subnet mask/mppe/nat) en gros les 3/4 lol.

Pour remote subnet losque que fait un ip raker sur le server il resort :
Code:
NetRange: 138.198.0.0[Who Is IP][trace][Reverse IP Search] - 138.201.255.255[Who Is IP][trace][Reverse IP Search]
CIDR: 138.198.0.0[Who Is IP][trace][Reverse IP Search]/15, 138.200.0.0[Who Is IP][trace][Reverse IP Search]/15
NetName: RIPE-ERX-138-198-0-0
NetHandle: NET-138-198-0-0-1
Parent: NET-138-0-0-0-0
NetType: Early Registrations, Transferred to RIPE NCC
Comment: These addresses have been further assigned to users in
Comment: the RIPE NCC region. Contact information can be found in
Comment: the RIPE database at http://www.ripe.net[Who Is Domain][trace][Reverse DNS Search]/whois
RegDate: 2003-12-11
Updated: 2003-12-11


Voila pour commencer si vous avez des infos merci d'avance
Sponsor
lexstyui
DD-WRT Guru


Joined: 23 Mar 2007
Posts: 774

PostPosted: Mon Jan 18, 2010 15:38    Post subject: Reply with quote
Salut.

Il manque peut etre des parametres dans MPPE Encryption qui dependent du serveur pptp windows ou linux. Regardes dans le wiki.
Je n ai jamais essayer avec un service vpn du net mais entre deux routeur ddwrt j avais du rajouter "noipdefault mppe required" sur le routeur pptp client pour que ca fonctionne.
Tu peux aussi remplacer le nom de domaine par une ip.
kefe
DD-WRT Novice


Joined: 24 Jan 2009
Posts: 17

PostPosted: Wed Jan 20, 2010 21:05    Post subject: Reply with quote
Salut, je te conseille de laisser vide les champs Remote Subnet et Remote Subnet Mask(0.0.0.0)

Dans mon cas, j'utilise DD-WRT en mode client vers un serveur pptp sous linux (Poptop). Dés que je rempli ces champs, çe ne fonctionne pas.
J'utilise mschapv2 pour l'authentification et MPPE 128bits pour l'encryption.

essai ceci :

MPPE Encryption : mppe required,stateless

Dernière info, les problèmes de MTU sont fréquents selon le type de routeur présent en tête d'installation. Dans ton cas, laisse le MTU par défaut. J'ai également une freebox et ça passe bien comme ça.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Jan 21, 2010 20:50    Post subject: Reply with quote
Question idiote, mais de quel coté actives tu ton client PPTP?

Services->VPN?

Configuration->Wan?

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
arakis
DD-WRT Novice


Joined: 14 Jan 2010
Posts: 2

PostPosted: Sat Jan 23, 2010 10:31    Post subject: Reply with quote
merci pour vos réponses, j'ai fait un test du coté du client (services/vpn) mais sans succes, sinon j'ai refait un test en wan la sa marche mais pas longtemps Sad
j'ai aussi un autres problèmes lol dans security/vpn passthrough pptp se désactive automatiquement ?
jacques
DD-WRT Novice


Joined: 30 Nov 2006
Posts: 18

PostPosted: Sun Jan 24, 2010 22:47    Post subject: Reply with quote
Salut, moi aussi je souhaite faire la même chose.
As tu reussi ?
Merci
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sun Jan 24, 2010 23:04    Post subject: Reply with quote
arakis wrote:
merci pour vos réponses, j'ai fait un test du coté du client (services/vpn) mais sans succes, sinon j'ai refait un test en wan la sa marche mais pas longtemps Sad
j'ai aussi un autres problèmes lol dans security/vpn passthrough pptp se désactive automatiquement ?


Lorsque l'on active le Client Vpn depuis les services, il n'y a pas de remplacement de passerelle, on utilise cette fonction pour acceder a un réseau local distant sans vouloir profiter de l'accès Internet de ce dernier. Cela se justifie, car si le réseau distant n'a qu'une connection ADSL étendu remplacer sa passerelle par la passerelle distante devient équivalent a passer en Numéris (128kbps) ce qui serait navrant.

Pour utiliser des services PPTP afin d'utiliser une passerelle décalée( ce qui est trés a la mode en ce moment....On se demande pourquoi Wink ) Il convient de régler le client PPTP coté Wan (en oubliant pas de cocher "utiliser DHCP"). Donc dans l'onglet index.asp de votre routeur

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
chcoust2
DD-WRT Novice


Joined: 31 Jan 2010
Posts: 1

PostPosted: Mon Feb 01, 2010 0:04    Post subject: Reply with quote
Bonjour,

Grâce aux informations de ce thread, j'ai réussi à connecter mon ddwrt en utilisant dans l'onglet Setup le type de connexion 'PPTP'. Cela fonctionne bien, et l'intégralité du traffic IP de sortie passe par la passerelle PPTP. [Je n'arrive pas jusqu'à présent à utilise l'option client VPN de ddwrt avec mon vpn]

J'aurai par contre voulu faire passer hors de cette passerelle certaines destinations. J'ai essayé de toucher un peu à l'advanced routing et définissant des destinations particulières qui utiliseraient la passerelle de ma connexion internet, j'obtiens un début de 'chose', mais le traffic passe quand même pas le pptp après avoir atteint la passerelle indiquée.

Tracert avant :
192.168.1.1
*
*
pptp
*
*
destination

Tracert après :
192.168.1.1
xx.xx.xx.254 (ma passerelle internet)
*
*
pptp
*
*
destination

Puis je arriver à ce que je souhaite en utilisant l'advanced routing ?
(192.168.1.1 -> internet hors pptp -> destination)

Sinon jouer avec iptables avec plus d'options ?

Ou alors le fait de choisir quels destinations passent par le VPN et quelles autres n'y passent pas m'oblige à utilise le mode client VPN ?

Merci de votre aide
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Feb 01, 2010 13:59    Post subject: Reply with quote
pour utiliser le service vpn et router certain paquets uniquement, il faut faire une regle iptable qui redirige les paquet vers la gateway du réseau distant auquel se connecte la partie client du service PPTP.

Autrement simplement changer la gateway des pc pour celle du réseau distant. Attention il faut mettre aussi les dns du réseau distant.

Mais dans ce cas, rien n'est automatique.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Z0RrO
DD-WRT Novice


Joined: 01 Feb 2010
Posts: 12

PostPosted: Tue Feb 02, 2010 23:52    Post subject: Server PPTP Reply with quote
Bonjour,

J'essaie de configurer mon serveur PPTP sur DD-WRT afin qu'il puisse laisser passer le traffic externe mais je ne parviens pas à effectuer cette tâche.

Je m'explique :

J'arrive à faire fonctioner le serveur PPTP mais les clients ne sont pas capable de naviguer en utilisant la passerelle du serveur.

Voici comment j'ai configuré le serveur PPTP (Services -> VPN):

PPTP Server Enable [Enable]
Broadcast support [Enable]
Force MPPE Encryption [Enable]
Server IP: 192.168.1.1
Client IP(s): 192.168.1.150-160


Notez que le Server IP est le même que le Router IP.


Le client est sur un site distant (pas sur le même réseau) et il tante de se branché sur le serveur PPTP. Le client parvient à se brancher sur le serveur PPTP sans aucun problème.
Une fois branché, le client est capable de "pinger" l'ip 192.168.1.1
Par contre, lorsqu'il vient le temps de naviguer sur une page web, le client n'est pas capable. En effectuant la commande "ipconfig /all" sur le client, pour la connection VPN, j'obtient ceci:

DHCP Enabled : No
Autoconfiguration Enable: Yes
IPv4 Address: 192.168.1.150
Subnet Mask: 255.255.255.255
Default Gateway: 0.0.0.0
DNS Servers: 192.168.1.1
NetBIOS over Tcpip: Enabled


Que dois-je faire afin de corriger mon problème ?

Merci,
Z0RrO
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Feb 03, 2010 0:14    Post subject: Reply with quote
relis plus haut !:)

si tu actives le service vpn, cela te donne accès au réseau distant sans utiliser sa passerelle.

Si tu veux utiliser la passerelle Internet du serveur PPTP tu dois activer ton client PPTP sur l'ip Wan (page index.asp) de ton routeur et non dans le service PPTP.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Z0RrO
DD-WRT Novice


Joined: 01 Feb 2010
Posts: 12

PostPosted: Wed Feb 03, 2010 0:35    Post subject: Différence entre les deux options Reply with quote
Bonjour,

Je me demande quel est la différence entre les deux options ?

De plus, que dois-je entrer aux champs suivants (index.asp):

Gateway (PPTP Server)
User Name
Password
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Feb 03, 2010 1:13    Post subject: Reply with quote
La différence est:
service->vpn->client PPTP
Tu accedes au réseau local du serveur PPTP et tu conserves ton accès Internet local

Configuration->Wan->PPTP
tu utilises l'accès Internet du serveur PPTP et au réseau local distant

Voici comment configurer le Wan en PPTP (image jointe)



[/img]

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Z0RrO
DD-WRT Novice


Joined: 01 Feb 2010
Posts: 12

PostPosted: Wed Feb 03, 2010 1:16    Post subject: Reply with quote
Salut,

On discute pas de la même chose dans ce cas. Je chercher à créer un serveur PPTP sur mon router DD-WRT.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Feb 03, 2010 1:25    Post subject: Reply with quote
oups désolé je croyais que tu parlais du coté client


..... je viens de relire

ton probleme est un probleme de DNS

il te faut ajouter ce qui suit en ligne de commande sur ton routeur qui héberge le serveur PPTP:

nvram set pptpd_dns1="ip-du-serveur Dns1-de-ton-FAI" ;
nvram set pptpd_dns2="ip-du-serveur Dns2-de-ton-FAI" ;
nvram commit

tu sauves ca en script perso

puis tu lances "/tmp/custom.sh"

Une fois cette manip réalisé ton serveur PPTP relayera ton DNS et ton client pourra acceder ainsi au WEB depuis ta passerelle

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone


Last edited by yzy-oui-fi on Wed Feb 03, 2010 1:34; edited 2 times in total
Goto page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next Display posts from previous:    Page 1 of 7
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum