WIFI / PC / WRT54G-DDWRT SOLUTION ???

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
lasauce25
DD-WRT Novice


Joined: 13 Apr 2010
Posts: 1

PostPosted: Tue Apr 13, 2010 17:57    Post subject: WIFI / PC / WRT54G-DDWRT SOLUTION ??? Reply with quote
Bonjour ! je recherche depuis plusieurs jours solution a ma réponse sans succes. Voila..

Je veut que mon dd-wrt distribue l'internet MAIS qu'il le prenne a partir de mon pc et non a partir d'un modem !

Voici mon installation !

-mon voisin me fournie l'internet sans fil.
-jai un router WRT54G sur dd-wrt
-3 pc + 2 iphone(wifi)
-adapteur VOIP linksys pap2t

j'ai d'abors essayé de connecter mon router directement au reseau wifi de mon voisin et ensuite pouvoir connecter toute mes pc sur mon router par cable ou wifi.. mais j'ai donc remarqué que cela ne peut pas se faire quand le WDS n'est pas supporté ainsi que cela sert seulement de relais....

donc ma solution sera de me connecter a mon voisin via la carte wifi de mon pc , ensuite connecter mon router sur la carte reseau de mon pc via rj45 , ensuite pour fournir l'internet a mon router en activant le partage de connection internet sur mon pc.. cela est possible ?

j'ai deja toute mes connection d'établie en reseau local.. le probleme ces que mon router est pas capable de prendre l'internet a partir du pc !

quelq'un a une idée comment je pourrais procédé ?
le probleme est surtout pour mon adapteur VOIP qui dois absolument etre connecté via un cable rj45 pour fonctionné et je recois l'internet ici seulement par wifi donc cela est plus compliqué.. !

Voici un schema..

Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Apr 16, 2010 16:01    Post subject: Re: WIFI / PC / WRT54G-DDWRT SOLUTION ??? Reply with quote
lasauce25 wrote:
Bonjour ! je recherche depuis plusieurs jours solution a ma réponse sans succes. Voila..

Je veut que mon dd-wrt distribue l'internet MAIS qu'il le prenne a partir de mon pc et non a partir d'un modem !

Voici mon installation !

-mon voisin me fournie l'internet sans fil.
-jai un router WRT54G sur dd-wrt
-3 pc + 2 iphone(wifi)
-adapteur VOIP linksys pap2t

j'ai d'abors essayé de connecter mon router directement au reseau wifi de mon voisin et ensuite pouvoir connecter toute mes pc sur mon router par cable ou wifi.. mais j'ai donc remarqué que cela ne peut pas se faire quand le WDS n'est pas supporté ainsi que cela sert seulement de relais....

donc ma solution sera de me connecter a mon voisin via la carte wifi de mon pc , ensuite connecter mon router sur la carte reseau de mon pc via rj45 , ensuite pour fournir l'internet a mon router en activant le partage de connection internet sur mon pc.. cela est possible ?

j'ai deja toute mes connection d'établie en reseau local.. le probleme ces que mon router est pas capable de prendre l'internet a partir du pc !

quelq'un a une idée comment je pourrais procédé ?
le probleme est surtout pour mon adapteur VOIP qui dois absolument etre connecté via un cable rj45 pour fonctionné et je recois l'internet ici seulement par wifi donc cela est plus compliqué.. !

Voici un schema..



depuis une box tu ne pourras utiliser un routeur sous dd-wrt qu'en mode répéteur ou répéteur Bridge pour étendre le réseau. WDS nécessite que chaque routeur ou box le supporte.

tu peux donc oublié l'idée un peu sogrenue d'utiliser ton pc pour relayé le wifi(je crois que tu vas revivre maintenant Wink )

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
comet
DD-WRT Novice


Joined: 16 Apr 2010
Posts: 7

PostPosted: Sun Apr 18, 2010 13:55    Post subject: Re: WIFI / PC / WRT54G-DDWRT SOLUTION ??? Reply with quote
lasauce25 wrote:
Bonjour ! je recherche depuis plusieurs jours solution a ma réponse sans succes. Voila..

Je veut que mon dd-wrt distribue l'internet MAIS qu'il le prenne a partir de mon pc et non a partir d'un modem !

Voici mon installation !

-mon voisin me fournie l'internet sans fil.
-jai un router WRT54G sur dd-wrt
-3 pc + 2 iphone(wifi)
-adapteur VOIP linksys pap2t

j'ai d'abors essayé de connecter mon router directement au reseau wifi de mon voisin et ensuite pouvoir connecter toute mes pc sur mon router par cable ou wifi.. mais j'ai donc remarqué que cela ne peut pas se faire quand le WDS n'est pas supporté ainsi que cela sert seulement de relais....

donc ma solution sera de me connecter a mon voisin via la carte wifi de mon pc , ensuite connecter mon router sur la carte reseau de mon pc via rj45 , ensuite pour fournir l'internet a mon router en activant le partage de connection internet sur mon pc.. cela est possible ?

j'ai deja toute mes connection d'établie en reseau local.. le probleme ces que mon router est pas capable de prendre l'internet a partir du pc !

quelq'un a une idée comment je pourrais procédé ?
le probleme est surtout pour mon adapteur VOIP qui dois absolument etre connecté via un cable rj45 pour fonctionné et je recois l'internet ici seulement par wifi donc cela est plus compliqué.. !

Voici un schema..



si tu veux que ton wrt soit lié à ton pc(rj45 ou 2ème carte) change ton ip wrt pour éviter le conflit et fais simplement un partage internet(clic droit sur ta carte réseau, propriété, avancé, et noirci la case partage internet)
si ça peut aider...
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum