[Impossible] D-Link DIR-600 + Freebox

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Ralink
Goto page 1, 2  Next
Author Message
StreamingMT
DD-WRT Novice


Joined: 16 Apr 2010
Posts: 17

PostPosted: Fri Apr 16, 2010 18:13    Post subject: [Impossible] D-Link DIR-600 + Freebox Reply with quote
Edit:
La build actuelle (v24 preSP2 BETA b14896) pour le D-Link DIR-600 semble ne pas autoriser certains mode, son support est approximatif et non complet. Je m'oriente vers l'achat d'un nouveau produit.



Bonjour tout le monde,

Je suis le projet DD-WRT d'assez loin mais depuis très longtemps, j'ai franchi le pas car lassé d'avoir un câble qui parcoure tout mon appartement afin que la XBox première du nom de ma chambre ait accès au serveur FTP de mon PC pour visionner films et autres vidéos!

Suite à une intense recherche mon choix à été porté sur le D-Link DIR-600 qui m'a semblé être un très bon produit pour un prix modique (Environ le même prix que la vieille console sur lequel il va être branché Laughing ).

J'ai essayé avec ce tuto que j'ai suivi:

http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/pont_wifi/page1.htm

Sauf pour l'étape 14. Fixez la valeur
Sensivity range à 0.
Puisque l'option est non présente...

Bref, il m'a semblé tout bien faire, mais rien n'y fait: La connexion ne semble pas s'effectuer.

J'ai commencé à faire des recherches infructueuses et j'ai voulu essayer le script auto proposé par un membre sur lequel j'ai buté quand on m'a demandé mon adresse de pont 1 et 2.

J'ai fait les tests de connexion avec mon PC qui a accès à l'AP sans souci.
Je dispose d'une Freebox v5 avec le WIFI en G MIMO, dont voici les réglages après un reboot de cette dernière:

Activer le réseau wifi personnel: YES
Canal: 11 ( ce que j'ai mis sur l'AP D-Link )
SSID: STRMUSG ( ce que j'ai mis sur l'AP D-Link )
Réseau masqué: NO
Protection: WPA (TKIP + AES)
Mot de passe: Identiques sur la Freebox et le D-Link

Merci d'avance de m'aider!

PS: J'ai fais un don en même temps que j'ai acheté mon routeur Embarassed Arrow MDR


Last edited by StreamingMT on Fri Dec 17, 2010 2:11; edited 1 time in total
Sponsor
lexstyui
DD-WRT Guru


Joined: 23 Mar 2007
Posts: 774

PostPosted: Sat Apr 17, 2010 22:51    Post subject: Re: Configuration D-Link DIR-600 Reply with quote
Streaming wrote:

Bref, il m'a semblé tout bien faire, mais rien n'y fait: La connexion ne semble pas s'effectuer.


Salut

La connexion wifi entre le routeur et la freebox ou le ftp ?

J'ai jeté un oeil sur le tuto, et ils utilisent le mode client ce qui creé un deuxieme reseau. Si tu veux que la connexion soit transparente comme avec un cable, le mode client bridge est plus approprié a mon avis.
Tu peux regarder le wiki de Dd-wrt version anglaise partie tutorial entre autre, tu trouveras tout ce qu'il te faut.

http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Main_Page
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Client_Bridged#V24_builds
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Kai_Console_Gaming
StreamingMT
DD-WRT Novice


Joined: 16 Apr 2010
Posts: 17

PostPosted: Sun Apr 18, 2010 11:20    Post subject: Reply with quote
Merci de ta réponse ( j'avais souscrit à la notification par mail mais je n'ai rien reçu... )

En fait je n'arrive pas à établir la connexion wifi.
Enfin; c'est ce que je crois puisque à la fin de la configuration que j'ai trouvé sur PC Astuces je devrais pouvoir me connecter à internet avec mon D-Link, ce que je n'arrive pas à faire!

Edit:

Je teste tes liens tout à l'heure et je reviens poster...
comet
DD-WRT Novice


Joined: 16 Apr 2010
Posts: 7

PostPosted: Sun Apr 18, 2010 12:46    Post subject: Reply with quote
bonjour
je pense que si tu fais une connexion direct il faut que ton ip d-link et adsl soient différentes (conflit)
il faudrait que tu fasse un schema de ta propre config si c'est pas ça
à plus
lexstyui
DD-WRT Guru


Joined: 23 Mar 2007
Posts: 774

PostPosted: Sun Apr 18, 2010 16:10    Post subject: Reply with quote
http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/pont_wifi/page6.htm

Le gateway qui est la freebox n'est pas en 192.168.1.1 comme indiqué dans le tuto. Tu peux laisser 0.0.0.0 a la place.

Tu peux aussi regarder la :
http://www.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?t=58929
RPTR bridge ou RPTR

ou la :
http://www.yzy-oui-fi.com/home/yzy-dd-wrt-setting_beta/index.php?menu=main&lang=fr
StreamingMT
DD-WRT Novice


Joined: 16 Apr 2010
Posts: 17

PostPosted: Mon Apr 19, 2010 17:04    Post subject: Reply with quote
Bonsoir messieurs,

/RACONTE SA LIFE ON

Je n'avais pas pensé à vous dire pourquoi ce fil est devenu subitement urgent!
-> Une chatte inconnue est venue me pondre les petits chez dans mon ma maison MDR Embarassed

Ils dorment dans le couloir fermé et sans aucun risque pour ma caution... Pas question en plus qu'une bête qui se traine le cul par terre monte sur mon mobilier!!! Twisted Evil

Comme le fil passe par ce fameux couloir... Et que les chatons au bout d'une semaine commencent à ouvrir les yeux...

/RACONTE SA LIFE OFF

@ lexstyui

J'ai passé ma Freebox en 192.168.1.1 depuis 2 ans donc la config de PC Astuces bogue ailleurs, ou moi surement!

Edit:

J'ai essayé: Comment régler deux WRT en AP WDS....

de la page

http://www.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?t=58929

C'est infructueux pour le moment & je n'ai plus de temps pour ce soir, la suite au prochain numéro: ca m'a l'air costaud les liens que vous m'avez mis, il va falloir que je me penche sacrement dessus :D

Avant que les chats ne puissent grignoter le RJ

Bonne soirée! & merki


Last edited by StreamingMT on Mon Apr 19, 2010 17:32; edited 1 time in total
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Mon Apr 19, 2010 17:10    Post subject: Reply with quote
un d-link pour des chats !! Shocked

un coup d'aspirateur, le sac au vide ordure et c'étais reglé... Twisted Evil
StreamingMT
DD-WRT Novice


Joined: 16 Apr 2010
Posts: 17

PostPosted: Mon Apr 19, 2010 17:33    Post subject: Reply with quote
J'ai rajouté un edit après ton message, sinon j'ai une dame à la maison aussi... Rolling Eyes

J'avoue que c'est mignon quand même Wink
StreamingMT
DD-WRT Novice


Joined: 16 Apr 2010
Posts: 17

PostPosted: Wed Jul 28, 2010 23:57    Post subject: Reply with quote
Hello tout le monde,

Me revoilà, les chats n'étant pas si vorace que ca et ma motivation étant limitée je reviens vers vous avec toujours un routeur à mettre sur ma Freebox, et un seul chat, une chatte en faite...

J'ai essayé de comprendre, mais j'ai vraiment du mal,
si on par du principe que je veux mettre une XBox dessus et peut être deux trois conneries, dont un disque réseau, quel mode choisir le pont répétiteur ou la tête bêche me semble approprié, mais je ne suis pas sur...

J'aimerais vraiment me mettre dedans et y arriver, mais tout seul je suis perdu, et puis avec tout ces termes réseau j'ai du mal à suivre :D

Bonne nuit.
StreamingMT
DD-WRT Novice


Joined: 16 Apr 2010
Posts: 17

PostPosted: Mon Dec 06, 2010 13:24    Post subject: Reply with quote
Bon, je m'y remet un peu et je récapitule... J'aimerais beaucoup ne pas avoir acheté cet AP pour rien.

Je veux connecter des périphériques RJ-45 en WIFI à une Freebox v5 avec un D-Link DIR-600 rev B2

Me Freebox est la passerelle sur IP 192.168.1.1
et masque 255.255.255.0.

Sur http://dd-wrt.com/wiki/index.php/DIR-600
on peut lire que le DIR-600 rev B n'est pas compatible avec le mode "client bridge":

This Ralink hardware does not support Client Bridge wireless mode

Cet page m'informe que je dois passer par le mode "Repeater bridge".

Aujourd'hui j'ai donc essayé les modes, "Wireless Bridge", "Client Bridged", "Repeater Bridge".
Aucun ne marche, je me pose une question, est ce que certains de ces modes ne sont utilisables qu'avec deux routeur avec DD-WRT ???

Et surtout que faire à présent?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Dec 14, 2010 19:27    Post subject: Reply with quote
Streaming wrote:
Hello tout le monde,

Me revoilà, les chats n'étant pas si vorace que ca et ma motivation étant limitée je reviens vers vous avec toujours un routeur à mettre sur ma Freebox, et un seul chat, une chatte en faite...

J'ai essayé de comprendre, mais j'ai vraiment du mal,
si on par du principe que je veux mettre une XBox dessus et peut être deux trois conneries, dont un disque réseau, quel mode choisir le pont répétiteur ou la tête bêche me semble approprié, mais je ne suis pas sur...

J'aimerais vraiment me mettre dedans et y arriver, mais tout seul je suis perdu, et puis avec tout ces termes réseau j'ai du mal à suivre :D

Bonne nuit.


Avec une livebox en tete et une xbox a l'autre bout, je te conseille un mode client (pas pont client) our répéteur (pas pont répéteur). cela t'imposera de natter et d'ouvrir des ports mais tu évitera tous le merdier du au M.A.T. des modes pont.

Nota: La livebox ne supportant pas le protocole WDS, ta tentative étaient vouer a l'échec.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Dec 14, 2010 19:31    Post subject: Reply with quote
Streaming wrote:
Bon, je m'y remet un peu et je récapitule... J'aimerais beaucoup ne pas avoir acheté cet AP pour rien.

Je veux connecter des périphériques RJ-45 en WIFI à une Freebox v5 avec un D-Link DIR-600 rev B2

Me Freebox est la passerelle sur IP 192.168.1.1
et masque 255.255.255.0.

Sur http://dd-wrt.com/wiki/index.php/DIR-600
on peut lire que le DIR-600 rev B n'est pas compatible avec le mode "client bridge":

This Ralink hardware does not support Client Bridge wireless mode

Cet page m'informe que je dois passer par le mode "Repeater bridge".

Aujourd'hui j'ai donc essayé les modes, "Wireless Bridge", "Client Bridged", "Repeater Bridge".
Aucun ne marche, je me pose une question, est ce que certains de ces modes ne sont utilisables qu'avec deux routeur avec DD-WRT ???

Et surtout que faire à présent?


je veux pas avoir l'air méchant, mais RTFM réseau.

Je pense que tu dois empiler un bon nombre d'erreur ip. regarde comment on ègle un pont répéteur (si tel est ton choix) ici:

http://www.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?t=58929

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
StreamingMT
DD-WRT Novice


Joined: 16 Apr 2010
Posts: 17

PostPosted: Thu Dec 16, 2010 2:24    Post subject: Reply with quote
Merci des tes réponses Wink

Alors, partons déjà sur l'idée que je possède une Freebox v5 et pas une Livebox, mais de ce que j'ai déjà vu et lu, cette dernière est elle aussi incompatible WDS.

Quote:
Nota: La livebox ne supportant pas le protocole WDS, ta tentative était vouée a l'échec.
Vu que tu me cites, tu veux dire échec avec les modespont répétiteur et tête bêche? Or, dans ton deuxième post, tu me mets le lien du même mode qu'il me semble que tu me signales comme incompatible.

Je suis sincèrement désolé si je ne comprends ( et ce doit être la cas ), mais ce n'est pas clair du tout dès le début pour moi.

Quoi qu'il en soit je vais m'orienter vers les modes client simple ou répéteur simple comme tu me le conseilles.

Tu n'as pas l'air méchant, moi je ne veux pas avoir l'air trop con, mais: F***** manual réseau. Oui! Mais lequel???
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Dec 16, 2010 2:48    Post subject: Reply with quote
A l'heure actuelle, aucune box ne support le protocole WDS.

Il ne faut pas ce mélanger les pieds, le WDS est un model pour étendre un réseau tout comme adhoc, ou répéteur. Cependant ils n'ont rien a voir les uns avec les autres.

Je dis voué a l'echec quand tu parles de WDS avec une box, logique vue ce que je viens de dire plus haut.

Les modes bridgés (pont clients et pont répéteurs) cause des probleme du fait du M.A.T a tous les clients en aval dés que l'ont veux faire autre chose que surfer sur le web(c'est le cas des consoles de jeux ou multimédia). C'est pour cela que j'ai tendance a dire quite a avoir un systeme naté, autant qu'il le soit complétement et pas a moitié come dans les modes ponts (bridge). Donc Répéteur(repeater) et non pont répéteur (repeater bridge) sera le modele le plus performant dans ton cas. Bien entendu il faut suivre les procédures.

Nota, le lien que je t'ai donné, ne parle pas que du répéteur bridge, il parle de tous les modèles réseaux(ou presque) Wink

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
StreamingMT
DD-WRT Novice


Joined: 16 Apr 2010
Posts: 17

PostPosted: Thu Dec 16, 2010 4:32    Post subject: Reply with quote
Donc, partons sur le mode "Répéteur":

Je désactive donc ma sortie RJ-45 allant à la Freebox pour activer celui du DIR-600. Comme d'habitude après mes

bidouilles je dois remettre le D-Link à zéro car mon PC et ce dernier n'arrivent plus à parler (et ce dans aucune de

toutes les IPs que j'ai pu y entrer).

-Les paramètres de mon PC en tout "Auto" je réussi à arriver sur le D-Link avec: http://192.168.1.1/

-Choix du login et du passwd: "aaaaaa" partout

-Comme indiqué dans le tuto, je ne dois pas être dans la même classe d'IP que ma Box, celle-ci étant 192.168.1.x et le

D-Link aussi je me rend à: setup /basic setup

Network Setup

Router IP
Local IP Address
192.168.2.1 (192.168.1.1 avant modification)
Subnet Mask
255.255.255.0
Gateway
0.0.0.0
Local DNS
0.0.0.0

save-> OK
apply settings-> OK
reconnection sur 192.168.2.1 ->OK

-Je me rends à: wireless /basic sets

Je rajoute une interface virtuelle et je la nomme "DDWRT"

J'applique et au rechargement mon téléphone voit les deux réseaux que j'ai dans la page du routeur, par contre dans

les détails du téléphone ils sont tout deux en 802.11n (ma freebox est un modèle qui fait du 802.11g au mieux et pas n

comme les dernière avant la v6).

Toujours au même endroit je modifie l'interface physique:

Wireless Mode : Repeater
Wireless Network Name (SSID) : STRMUSG (comme sur ma Freebox)

Par contre, "Wireless Channel" est en auto et ma Freebox sur le canal 11, je n'imagine pas que ca puisse poser un

souci?

J'applique les réglages.

Là mon téléphone voit deux SSID "STRMUSG" et l'interface virtuelle DDWRT.
Sur la page d'acceuil du DDWRT je ne vois pas de connection wifi -> Allons mettre les mots de passe!

-Sur la page: wireless /wireless security et dans la section interface physique (celle qui me permet de me connecter à

la Freebox?):

Physical Interface ra0 SSID [STRMUSG] HWAddr [00:26:5A:23:13:BA]
Security Mode: WPA2 Personnal (WPA personnal c'est plutôt pour le vieux matox incompatible non?)
WPA Algorithms: TKIP+AES
WPA Shared Key: ---la même que celle que j'utilise et qui marche par exemple avec mon téléphone---

save-> OK
apply settings-> OK

Toujours pas de connection wifi...

Je retourne dans mes réglages de securité wifi et j'applique les mêmes à l'interface virtuelle, pourquoi? Parce que

j'ai toujours pas envie de dormir et que ca me coûte pas cher :D

Encore toujours pas de connection...

Je passe donc aux modifications de l'interface physique et virtuelle en même temps.


WPA Algorithms pour les deux: AES seul, TKIP seul, WPA personnal (TKIP+AES, TKIP, AES)
Et je recommence tout les tests wifi en ayant rélgé le DDWRT sur le canal 11 (le même que celui de la Freebox).
J'essaie avec ce qui me reste en réglages de l'interface viruelle et avec le canal 11 ou en auto:
WPA2 personnal mixed, TKIP+AES, TKIP, AES.
Je passe donc ma Freebox en mode de protection WEP. Et sans avoir fait aucun réglage sur le DDWRT est connecté 5 minutes après et à 5 heures du matin à un client. Pas de réponse au ping et c'est pas la MAC de ma Freebox, bizarre...
Je fais les rélgages dans l'interface physique et virtuelle pour la connection en wep.
Comme rien marche je trouve une solution pour savoir l'interface physique ou virtuelle est celle qui se connecte à la Freebox, mettre des réglages différents et voir lequel se connecte ou non avec mon tèl. Mes essais me font déduire que c'est bien l'interface physique qui doit se connecter à la Freebox (juste?).
Je passe donc la Freebox en mode WPA TKIP (avant le wap on était en WAP TKIP+AES) et je test tout les mode dans le DDWRT encore un fois.
Toujours rien...
Tout au début quand j'ai regardé les réseaux wifi du coin j'ai vu deux STRMUSG, mais à plusieurs moment il à disparu dans mes essais, pas le SSID DDWRT par contre...
Goto page 1, 2  Next Display posts from previous:    Page 1 of 2
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Ralink All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum