Resau Mesh WDS DD-WRT avec DashBoard(tableau de bord)

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Apr 20, 2010 13:18    Post subject: Resau Mesh WDS DD-WRT avec DashBoard(tableau de bord) Reply with quote
Beaucoup d'entre vous on du entendre parler des réseaux Mesh essentielement basés sur adhoc et un mode de routage type olsr ou batman pour mieux géré les noeuds redondant.

Avec l'avennement du 802.11N couplé a du 802.11A les Réseaux Type WDS (eux aussi considéré comme type Mesh du moins pour les chipset broadcom) ont un nouveau poumon.

Des projets comme Open-Mesh et Robin-Mesh on mit en évidence l'intéret du Dashboard pour faciliter le déploiement ainsi que la gestion d'un réseau.

Outre le fait que WDS permette un vrai roaming et ne nécessite pas forcément un protocol de routage aussi complexe qu'Olsr. Wds permet aussi de fonctionner en mode Infrastructure admettant ainsi tout type de clients sans fil, Il supporte aussi l'authentification par portail captif type Wifidog, Chilli, ou Coova sans conflit.

Pour toutes ces raisons j'ai décidé de me lancer dans un projet de ce type, Je pocède déjà les bases firmwares utilisés pour d'autres projets que j'ai développé a titre privé, ainsi la structure de base php mysql permettant le départ d'un Dashboard.

Donc, J'invite toutes les bonnes volontés a me rejoindre (et me contacter dans un premier temps en PM) dans ce projet Ou a se faire connaitre ici en spécifiant sur quelle partie il pense pouvoir intervennir. Projet qui, j'ai oublié de le dire, sera basé sur des firmware a base dd-wrt.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone


Last edited by yzy-oui-fi on Wed Sep 29, 2010 11:09; edited 2 times in total
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Jul 14, 2010 0:44    Post subject: Reply with quote
Voici le lien facebook ou je donne l'avancement du projet et les copies d'écrans :

http://www.facebook.com/group.php?gid=116559595029967&ref=ts

(je ne mets pas plus de copie d'écran ici, c'est plus facile et convivial depuis un group facebook).

je publierai ici le lien pour ceux qui souhaiterai l'utiliser dés que j'aurais mis en ligne la première version de ce dashboard.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sat Jul 24, 2010 9:57    Post subject: Reply with quote
Comme je l'avais annoncer je reviens donner quelques news.

j'ai mis en ligne le tableau de bord. avec une inscription gratuite vous pouvez gérer un réseau avec maillage backbone WDS.

voici le lien:

http://yzy-oui-fi.com/dashboard

Création d'un compte (Gratuit):

http://www.yzy-oui-fi.com/dashboard/register.php

Wiki:

http://yzy-oui-fi.com/dashboard/wiki/index.php/Yzy-net-dashboard:Community_Portal

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Sep 01, 2010 7:49    Post subject: Reply with quote
petites nouveautés:

- Le dashboard inclus un mode AAA Chillispot macauth gratuit.
Ce portail captif a été développé en partenariat avec Loren et Marc Wolsiffer (Wifigator).

- Le dashboard défini la puissance antenne nécessaire a la réception d'un signal en fonction du P.i.r.e et de la distance maximum défini entre les Noeuds.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum