Portée de wifi bizarre

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
gladisse
DD-WRT Novice


Joined: 01 May 2010
Posts: 3

PostPosted: Sat May 01, 2010 17:48    Post subject: Portée de wifi bizarre Reply with quote
Bonjour.
Ma config : un lynksys wrt54gl avec une antenne directionnelle sur une sortie qui pointe vers la maison de mes parents et la deuxième antenne j'ai laissé celle de base.
Le routeur est donc en repeater.
Dans Wireless -> advanced setting, je pensai pouvoir me servir d'une antenne en réception et de l'autre en émission.
Une qui reçois le wifi de la maison de mes parents et l'autre qui émet le wifi chez moi.
Mais j'ai l'impression que ça fonctionne pas comme ça en fait.
Si on fige sur une qui reçoit elle sert à recevoir le wifi de l'AP mais aussi de mon portable non ?
Donc vue que l'antenne directionnelle est dehors ça marche pas, mon portable la capte trop mal de dedans.

Quand je laisse les 2 en "auto" ça fonctionne, mais dès que je m'éloigne trop (10m sans mur entre le portable et le lynksys) ça marche plus vraiment.
Et la je comprend pas trop. Es ce que c'est parce que quand je suis près du routeur et donc de l'antenne directionnelle il arrive quand même à la capter un peu ?
Peu être il y a d'autres réglages possible ?
Mon idéal serait vraiment de gérer une antenne qui communique avec l'AP et l'autre avec le portable. C'est possible ça ?
Sponsor
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum