Point acces wifi hotspots

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
qualif
DD-WRT Novice


Joined: 06 Jul 2008
Posts: 46

PostPosted: Sat May 08, 2010 10:04    Post subject: Point acces wifi hotspots Reply with quote
Bonjour,

Histoire de passer le temps, j'aimerait monter sur mon wrt54GL un accès Free au wifi.
Dans le firmware de DD-WRT il y'a dans service l'option hotspots.

Comment cela marche car j'ai pas tous compris ?
je veut juste sans rien casser au niveau mise a jour du firmware créer un hotspots si ces possible.

Créer plusieurs réseaux m'inquiète pas mais ces créer le hotspots ou je coince.
Egalement j'ai tester le anchor Free mais ça sert a quoi ?

Merci
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon May 17, 2010 14:37    Post subject: Reply with quote
la fonction hotspot sur les routeurs est une fonction client. Elle sont assujeti a la souscription d'un compte hotspot chez un CSP ou a l'association d'un serveur AAA en ta pocession.

en gros ton routeur est pointer sur ton compte hotspot sur serveur ou se trouve le systeme d'authentification et la page d'accueil du hotspot.

quand tu fais tourner un hotspot, toutes les personnes connectés dessus doivent passer par le portail captif pour etre authentifié. Le portail captif est une page sur un site web qui s'interface avec le systeme d'authentification. a la première connexion d'un utilisateur, dés qu'il ouvre son explorateur web, aulieu d'arriver sur sa page d'accueil habituelle il est redirigé vers le portail captif afin de s'authentifier.

il y deux systemes hotspot sur dd-wrt, chillispot et wifidog. Chillispot permet plus de dévelloper un buisness wifi.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Goerges orwell
DD-WRT User


Joined: 27 Dec 2007
Posts: 50

PostPosted: Tue Aug 31, 2010 15:52    Post subject: Reply with quote
Pour gérer le Hotspot, j'utilise http://worldspot.net/
C'est simple à mettre en oeuvre et gratuit.
Tout est sur le site.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Aug 31, 2010 18:04    Post subject: Reply with quote
Worldspot.net est gratuit sur un hotspot gratuit, dés que tu souhaites faire payer les utilisateurs, c'est 25% de tes gains qui sont verser a Worldspot. c'est ce que l'on appelle un systeme payshare
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Goerges orwell
DD-WRT User


Joined: 27 Dec 2007
Posts: 50

PostPosted: Thu Sep 02, 2010 7:16    Post subject: Reply with quote
En effet, c'est gratuit pour un hotspot gratuit et il veut faire un hotspot gratuit... CQFD Wink
A partir du moment ou ce n'est pas toi qui dois gérer
l'identification...., c'est normal que ce soit payant.
http://hotspotsystem.com/ fait la même chose et en fait, tous les gestionnaires de hotspots je pense !?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Sep 02, 2010 8:53    Post subject: Reply with quote
non, pas moi! Smile
je fais payer le portail captif quel qu'il soit(a l'exception de celui accessible via Swallow-Wifi qui lui est entièrement gratuit), mais par contre...pas de payshare. Si tu montes un hotspot payant, je ne prend pas de cote part sur tes gains. On est pas nombreux a faire ainsi, il y a Wifigator.com aussi, mais les prix ne sont pas les memes car eux c'est un serveur que tu administre, pas uniquement des portails captifs.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum