H'un ptit nouveau

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Le Bistrot
Author Message
Yokav
DD-WRT Novice


Joined: 10 Dec 2010
Posts: 2
Location: BE

PostPosted: Fri Dec 10, 2010 14:43    Post subject: H'un ptit nouveau Reply with quote
Salut à tous,

J'ai découvert DD-WRT il n'y a pas si longtemps, je n'avais pas encore pris le temps de l'installer, voilà qui est chose faite désormais et je suis...sur le cul !!

Ça fait firmware pour gros geek, il y a quand même au moins la moitié des options que je ne comprend pas bien, mais qu'est-ce que c'est plaisant ! On sent qu'on peut tirer le maximum de son routeur avec ça !

Bref tout cela pour dire que j'adore DD-WRT désormais, je ne saurais plus m'en passer, un tout grand bravo aux développeurs !!! Razz

Tant que j'y suis j'ai une petite question qui me trotte depuis un moment, pourquoi tout le monde reste tant fan du Linksys WRT54GL ? Perso, j'ai jamais été trop fan de linksys puis il me semble en avoir eu un à l'époque entre les mains, l'interface de base était vraiment horrible (je ne connaissais pas encore DD-WRT). Very Happy
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Dec 28, 2010 18:25    Post subject: Re: H'un ptit nouveau Reply with quote
Yokav wrote:
Salut à tous,

J'ai découvert DD-WRT il n'y a pas si longtemps, je n'avais pas encore pris le temps de l'installer, voilà qui est chose faite désormais et je suis...sur le cul !!

Ça fait firmware pour gros geek, il y a quand même au moins la moitié des options que je ne comprend pas bien, mais qu'est-ce que c'est plaisant ! On sent qu'on peut tirer le maximum de son routeur avec ça !

Bref tout cela pour dire que j'adore DD-WRT désormais, je ne saurais plus m'en passer, un tout grand bravo aux développeurs !!! Razz

Tant que j'y suis j'ai une petite question qui me trotte depuis un moment, pourquoi tout le monde reste tant fan du Linksys WRT54GL ? Perso, j'ai jamais été trop fan de linksys puis il me semble en avoir eu un à l'époque entre les mains, l'interface de base était vraiment horrible (je ne connaissais pas encore DD-WRT). Very Happy


réponse un peu tardive, mais c'est une partie du forum un peu oubliée.

le WRT54GL reste une référence a cause de sa stabilité et de ses capacités....bon d'accord, il est dépassé au niveau norme wifi, mais quand tu vois que 90% des utilisateurs n'ont réussi a tiré que 10% des capacités 802.11g....perso, je suis en 54 Mps tendu depuis des années(j'ai réussi des liens de 4.5km avec ce genre de bouzines en changeant les antennes...résultat 3 mbps de bande passante internet en zone blanche), j'arrive meme a éblouir encore des gens avec cet appareil alors qu'on est a l'aire du 802.11n...

et comme le prix moyen de l'appareil c'est carrément ecroulé, cela en fait encore plus une valeur sure! pas de surchauffe du processeur (contrairement au nouveau standard, ou il faut bien réflachir son choix).

aller hop, j'embrasse sur les deux joues le responsable de projet wrt54GL de chez linksys....ou plutot broadcom Wink...les gars, vous etes des dieux et je suis sur que vous etes pas assez payé!!!:)

.... Ca fait penser que ces mecs là sont des anonymes a qui on devrait érriger des statues!!!! WRT54GL Linksys= Réussite parfaite!

Aller, messieurs le journalistes de nos mag info préférés...livrez nous le nom de ces demi-dieux de l'info et de l'electronique, qu'on leurs montent des hotels! Smile

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
xylo
DD-WRT Novice


Joined: 18 Oct 2009
Posts: 41

PostPosted: Sun Feb 13, 2011 11:24    Post subject: Reply with quote
@yzy-oui-fi

Quelle engouement Smile:)

Je plussoie le 54Gl est une pure merveille de stabilité mais malheureusement vieillissante. Je pense qu'il faut aller du coté de Buffalo désormais pour trouver des bons appareils bien que je n'ai pas encore essayé.

_________________
Nas Synology pour le stockage - DS 209+ et DS 107+
Routeurs linksys avec dd-wrt pour le réseau (Lan et Wifi)
Popcorn Hour et PS3 pour lire mes médias
Ubuntu pour mes machines clients

Sites web :
www.brizawen.com
www.sculptures.brizawen.com
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sun Feb 13, 2011 12:25    Post subject: Reply with quote
Oui ou alors les e2000-e3000 linksys, ou bien encore les netgear WNDR (j'aime moins les asus).

au fit il y a un changement, je ne suis plus en 54MBPS depuis une semaine, j'ai enfin sauté le pas vers le 802.11n pour mon propre réseau (le cordonier n'est plus le plus mal chaussé). Donc je suis en WDS 802.11N avec 135mbps tendu entre noeuds. Le jour ou j'aurais une compatibilité 300mbps ca va chauffé dur! lol

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
xylo
DD-WRT Novice


Joined: 18 Oct 2009
Posts: 41

PostPosted: Sun Feb 13, 2011 13:42    Post subject: Reply with quote
yzy-oui-fi wrote:
Oui ou alors les e2000-e3000 linksys, ou bien encore les netgear WNDR (j'aime moins les asus).

au fit il y a un changement, je ne suis plus en 54MBPS depuis une semaine, j'ai enfin sauté le pas vers le 802.11n pour mon propre réseau (le cordonier n'est plus le plus mal chaussé). Donc je suis en WDS 802.11N avec 135mbps tendu entre noeuds. Le jour ou j'aurais une compatibilité 300mbps ca va chauffé dur! lol


J'ai WRT610n 2.0 en routeur principal et un 54GL en répétiteur. Du coté, WRT610n 2.0 est loin d'être évidente. Je n'ai réussi à mettre en place qu'une seule interface à la fois et en "g". Le "n" ou les "mixtes" me donnent trop d'erreurs.

Il est vrai que le routeur est dans une baie qui doit faire "cage de faraday", ce n'est pas génial mais tout de même, pas l'impression que ca soit d'une grande stabilité.

Si tu as quelques orientations sur le sujet, preneur...

_________________
Nas Synology pour le stockage - DS 209+ et DS 107+
Routeurs linksys avec dd-wrt pour le réseau (Lan et Wifi)
Popcorn Hour et PS3 pour lire mes médias
Ubuntu pour mes machines clients

Sites web :
www.brizawen.com
www.sculptures.brizawen.com
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Feb 14, 2011 17:56    Post subject: Reply with quote
il faut etre cohérent. je veux dire par la que tous tes routeurs doivent etre dans la norma la plus favorable pour obtenir les meilleurs résultats....En gros remplace to vieux WRT par un routeur 802.11N
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Le Bistrot All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum