connexion hotspot sfr ou neuf wifi

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Goto page 1, 2  Next
Author Message
fouzy1
DD-WRT Novice


Joined: 09 Jan 2011
Posts: 19

PostPosted: Sun Jan 09, 2011 14:02    Post subject: connexion hotspot sfr ou neuf wifi Reply with quote
Bonjour,

Je précise que je suis novice question routeur et wrt.

J'utilise un routeur wrt54gl avec firmware mini_generic, branché en filaire sur mon ordinateur principal.

J'aimerais effectuer 2 choses :

1) me connecter sur un hotspot SFR Neufbox.

Mon routeur est réglé sur "repeater", ssid "Sfr Wifi Public".

Je parviens à me connecter au hotspot avec Firefox, mais je dois inscrire la page d'authentification : "https://hotspot.neuf.fr"

Si je paramètre une autre page d'accueil, par exemple Google, je ne suis pas redirigé automatiquement sur la page d'authentification du hotspot : la page reste blanche et cherche indéfiniment la connexion.

Y-a-t-il un moyen de remédier à cela ?


2) profiter du routeur comme relai (amplificateur) du signal Wifi du Hotspot pour un ordinateur portable.

J'ai lu différents posts et aussi le Wiki, mais j'ai quelques doutes sur le paramétrage du routeur.

Le mode repeater suffit-il, ou bien faut-il choisir le mode repeater-bridge? Je n'ai pas bien compris la différence entre les deux...

Le paramétrage en repeater-bridge a l'air délicat, si vous avez des conseils vu ma configuration, je suis preneur.

Dans les réseaux Wifi reçus par l'ordinateur portable, comment distinguer le ssid du Hotspot reçu en direct, du même Hotspot passant par le routeur wrt54gl ?

J'espère que vous pourrez m'aider sur ces points.
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sun Jan 09, 2011 17:19    Post subject: Re: connexion hotspot sfr ou neuf wifi Reply with quote
Salut
fouzy1 wrote:
Bonjour,

Je précise que je suis novice question routeur et wrt.

J'utilise un routeur wrt54gl avec firmware mini_generic, branché en filaire sur mon ordinateur principal.

J'aimerais effectuer 2 choses :

1) me connecter sur un hotspot SFR Neufbox.

Mon routeur est réglé sur "repeater", ssid "Sfr Wifi Public".

Je parviens à me connecter au hotspot avec Firefox, mais je dois inscrire la page d'authentification : "https://hotspot.neuf.fr"

Jusque là rien de plus normal...
Quote:


Si je paramètre une autre page d'accueil, par exemple Google, je ne suis pas redirigé automatiquement sur la page d'authentification du hotspot : la page reste blanche et cherche indéfiniment la connexion.

Il s'agit d'un hotspot donc sans etre authentifié, pas moyen de naviquer sur le net
Quote:


Y-a-t-il un moyen de remédier à cela ?

s'authentifié avec un login et mot de passe enregistré auprès du forunisseur de hotspot (neuf en l'occurence)
Quote:



2) profiter du routeur comme relai (amplificateur) du signal Wifi du Hotspot pour un ordinateur portable.

J'ai lu différents posts et aussi le Wiki, mais j'ai quelques doutes sur le paramétrage du routeur.

Le mode repeater suffit-il, ou bien faut-il choisir le mode repeater-bridge? Je n'ai pas bien compris la différence entre les deux...

Répéteur est le seul mode qui te permettra de te connecter a un réseau hotspot wifi dont tu n'as pas la maitrise. et de connecter tes pc en wifi
Quote:


Le paramétrage en repeater-bridge a l'air délicat, si vous avez des conseils vu ma configuration, je suis preneur.

oubli le répéteur bridge dans ton cas de figure
Quote:

Dans les réseaux Wifi reçus par l'ordinateur portable, comment distinguer le ssid du Hotspot reçu en direct, du même Hotspot passant par le routeur wrt54gl ?

Ceci proive que tu n'as pas bien compris le mode répéteur.
Le routeur répéteur doit avoir deux SSID pour fonctionner correctement. par défaut il n'y en a qu'un d'actif celui qui sera client du point d'accès principale.
Il te faut donc ajouter le SSID qui te permetra de te connecter en Wifi sur le répéteur. choisi un nom de SSID différent du premier.
A ce moment la tu verras trés clairement ce réseau apparaitre dans la liste des réseau de ton pc
Quote:

J'espère que vous pourrez m'aider sur ces points.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
fouzy1
DD-WRT Novice


Joined: 09 Jan 2011
Posts: 19

PostPosted: Wed Jan 26, 2011 11:54    Post subject: redirection automatique hostpot Reply with quote
OK, merci pour ces précisions.

Mais il y a toutefois une redirection qui ne se fait pas dans mon routeur, et qui pourtant se fait sans problème avec n'importe quel ordi portable équipé d'une carte Wifi: l'ouverture automatique de (redirection vers) la page d'authentification du Hotspot, et cela quelle que soit la page d'accueil programmée dans les préférences du navigateur. L'avantage c'est qu'après authentification, ma page d'accueil s'ouvre automatiquement.

Or avec mon wrt54gl, la connexion ne se fait pas sur le Hotspot: la page reste blanche. C'est seulement lorsque j'inscris le hotspot dans la barre d'adresse que j'ai accès à sa page d'authentification avec mot de passe et code d'accès...?

Y a-t-il un moyen pour que la page authentification du Hotspot s'affiche spontanément via le routeur, quelle que soit la page d'accueil initialement demandée dans le navigateur ?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Jan 26, 2011 12:26    Post subject: Reply with quote
Quelques copies d'écran s'impose pour que l'on comprenne bien de quoi tu parles et comment tu as configuré ton routeur.

peux tu faire une copie d'écran de:

- La page configuration
- La page services
- La page parametres sans fil
- La page status Wan
- La page status sans fil

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
fouzy1
DD-WRT Novice


Joined: 09 Jan 2011
Posts: 19

PostPosted: Wed Jan 26, 2011 18:08    Post subject: copies d'écran Reply with quote
Heu... pour insérer une copie d'écran dans mon message de réponse, je dois les envoyer d'abord sur un serveur...?
Copié/collé ne marche pas pour les images...
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Jan 26, 2011 21:09    Post subject: Reply with quote
Tu sais faire une copie d'écran?

Tu es sous Windows, Linux?

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
fouzy1
DD-WRT Novice


Joined: 09 Jan 2011
Posts: 19

PostPosted: Thu Jan 27, 2011 21:02    Post subject: copie d'écran Reply with quote
Oui, je sais faire une copie d'écran. Sous Linux : j'ai mis les fichiers .png sur mon bureau.

Le pb c'est après, pour les insérer dans ce message afin que tu puisses les lire...

Sur le forum l'outil insérer une image affiche :
Insert image: [img]http://image_url[/img] (alt+p)

Je ne comprends pas... il faut une adresse Internet pour insérer des images dans le texte ?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Jan 27, 2011 22:38    Post subject: Reply with quote
n'utilise pas le bb code, utilises le bouton "add attachement" pour inserrer les images
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
fouzy1
DD-WRT Novice


Joined: 09 Jan 2011
Posts: 19

PostPosted: Sat Jan 29, 2011 10:46    Post subject: paramètres wrt-54gl Reply with quote
Voici
fouzy1
DD-WRT Novice


Joined: 09 Jan 2011
Posts: 19

PostPosted: Sat Jan 29, 2011 10:49    Post subject: settings wrt-54gl Reply with quote
La suite...
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sat Jan 29, 2011 11:02    Post subject: Reply with quote
Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi , y a rien qui s'affiche.
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
fouzy1
DD-WRT Novice


Joined: 09 Jan 2011
Posts: 19

PostPosted: Sat Jan 29, 2011 12:17    Post subject: settings wrt-54gl Reply with quote
Effectivement, rien ne s'affiche.

Pourtant quand je fais "preview" avant de poster je vois bien les images dans mon message...
fouzy1
DD-WRT Novice


Joined: 09 Jan 2011
Posts: 19

PostPosted: Sat Jan 29, 2011 12:21    Post subject: setup wrt-54gl Reply with quote
J'essaye avec une seule image :
fouzy1
DD-WRT Novice


Joined: 09 Jan 2011
Posts: 19

PostPosted: Sat Jan 29, 2011 12:24    Post subject: setup wrt-54gl Reply with quote
page services
fouzy1
DD-WRT Novice


Joined: 09 Jan 2011
Posts: 19

PostPosted: Sat Jan 29, 2011 12:26    Post subject: settings wrt-54gl Reply with quote
page parametres sans fil
Goto page 1, 2  Next Display posts from previous:    Page 1 of 2
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum