Proxy transparent

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
maxime51170
DD-WRT Novice


Joined: 03 Sep 2010
Posts: 6

PostPosted: Fri Sep 03, 2010 14:44    Post subject: Proxy transparent Reply with quote
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide sur la configuration de mon iptables pour rediriger le traffic HTTP (port 80) du wifi uniquement vers un serveur proxy dont l'adresse est 172.16.200.101 port 8080 mais je ne passe pas par le port WAN mais par le switch. J'ai essayer cette configuration trouver sur http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Squid_Transparent_Proxy mais celle-ci utilise le port WAN en sortie.
Code:
#!/bin/sh
PROXY_IP=172.16.200.101
PROXY_PORT=8080
LAN_IP=`nvram get lan_ipaddr`
LAN_NET=$LAN_IP/`nvram get lan_netmask`

iptables -t nat -A PREROUTING -i br0 -s $LAN_NET -d $LAN_NET -p tcp --dport 80 -j ACCEPT
iptables -t nat -A PREROUTING -i br0 -s ! $PROXY_IP -p tcp --dport 80 -j DNAT --to $PROXY_IP:$PROXY_PORT
iptables -t nat -I POSTROUTING -o br0 -s $LAN_NET -d $PROXY_IP -p tcp -j SNAT --to $LAN_IP
iptables -I FORWARD -i br0 -o br0 -s $LAN_NET -d $PROXY_IP -p tcp --dport $PROXY_PORT -j ACCEPT


Si vous avez une solution je suis preneur !

Merci d'avance !

[/quote]
Sponsor
lexstyui
DD-WRT Guru


Joined: 23 Mar 2007
Posts: 774

PostPosted: Fri Sep 03, 2010 17:22    Post subject: Reply with quote
Salut.

maxime51170 wrote:

pour rediriger le traffic HTTP (port 80) du wifi uniquement vers un serveur proxy


Pour seulement le wifi, tu peux essayer de remplacer br0 par l'interface wifi, wl0 (chipset broadcom) ou ath0 (chipset atheros).
Je ne suis plus sur si cette méthode fonctionne sur les derniéres versions (iptables et les interfaces wifi), si ce n'est pas le cas, on peut créer un bridge br1 et déplacer l'interface wifi dessus.

Quote:

un serveur proxy dont l'adresse est 172.16.200.101 port 8080 mais je ne passe pas par le port WAN mais par le switch.


Le serveur proxy est sur le lan du routeur et l'ip du routeur LAN_IP est 172.16.200.1 ?
Dans ce cas c'est pareil que dans l'exemple du wiki, non ?
Ou j'ai pas tout compris.
maxime51170
DD-WRT Novice


Joined: 03 Sep 2010
Posts: 6

PostPosted: Tue Sep 07, 2010 14:26    Post subject: Reply with quote
L'adresse IP LAN de la borne est 172.16.200.103 lorsque je me connecte en Wifi j'obtient une adresse en 172.16.200.110 c'est le dchp de mon réseau qui la fourni jusque là pas de probléme. Le soucis est de redirigé tout le traffic HTTP du Wifi sur un serveur de mon réseau 172.16.200.101 qui est sur le LAN. J'espére que quelqu'un à compris !

Merci d'avance
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum