Freebox V6 et routeur supplémentaire

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
Squale
DD-WRT User


Joined: 03 Sep 2006
Posts: 67

PostPosted: Fri Jan 28, 2011 18:52    Post subject: Freebox V6 et routeur supplémentaire Reply with quote
Bonjour à tous,

J'ai un réseau local, qui était derrière une freebox V4 en mode bridge qui alimentait un WRT320n sous DD-WRT (réseau de type 192.168.5.1-250).

Je viens de mettre en service une Freebox V6, mais celle-ci ne permet pas d'être passée en mode bridge.
Pour contourner le problème j'ai été au plus facile : j'ai passé le côté WAN de mon WRT320N à l'adresse 192.168.5.253, adresse que j'ai mis en DMZ dans la Freebox qui elle se retouve en 192.168.5.254



Même groupe de travail pour tous les périphériques.
Bon, j'ai réglé le problème d'accès à Internet mais en fait je me retrouve avec en réalité 2 sous réseaux étanches l'un par rapport à l'autre.
En clair tout ce qui est en aval du routeur WRT320N fonctionne comme avant mais impossible d'aller voir ce qui est greffé sur la Freebox (en paticulier le NAS interne en 192.168.5.254 et aux machines reliées au Wifi A de la Freebox).
Même impossibilité pour une machine reliée sur la Freebox de parcourir le réseau sous le routeur WRT320N.

Alors au secours, je n'y vois plus bien clair après quelques dizaines de manip plus ou moins orthodoxes, de changement de passerelles, de plages de routage d'un côté et de l'autre ...

Un coup de main serait le bienvenu.
Cordialement
Sponsor
N@sgul
DD-WRT Novice


Joined: 31 Jan 2011
Posts: 2

PostPosted: Mon Jan 31, 2011 17:36    Post subject: Routage ou pas?! Reply with quote
Salut,

Peux-tu me dire si ta freebox est branché sur le port internet jaune du routeur ou sur les ports bleu?

@+
N@sgul
DD-WRT Novice


Joined: 31 Jan 2011
Posts: 2

PostPosted: Mon Jan 31, 2011 17:42    Post subject: Oupps!!!! Reply with quote
J'avais pas bien lu.

Si j'ai tout compris:

- le lan de la freebox est sur le port jaune de ton routeur.

- Le reste de ton réseau est sur les ports bleus de ton routeur.

Le problème peut venir de ton adressage IP, est ce que tu as bien configuré ton masque de sous réseau car un routeur ne communique pas avec des réseaux identiques.

Essaye déjà de changer soit ton masque dans le dhcp du routeur, soit ta plage IP met la en 192.168.X.Y mais X doit être différent de 5.

@+
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum