Freebox v6 mode bridge + routeur linksys WRT54GS

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
BANDIT13
DD-WRT Novice


Joined: 09 Aug 2008
Posts: 10

PostPosted: Mon Sep 12, 2011 6:46    Post subject: Freebox v6 mode bridge + routeur linksys WRT54GS Reply with quote
Bonjour,

Étant passé de la freebox v4 -> freebox v6, je suis confronté à un soucis que je n'avais pas précédemment : Le Freebox Player

En effet, de ce que j'ai pu voir, le Freebox Player communique avec le Freebox Server en VPN sur un vlan taggé 100

Voici ce que j'aimerai avoir :

Freebox Server---------Linksys WRT54GS-----FreePlug

FreePlug----|---Freebox Player
|----XBox
|----PC

Mon soucis réside donc dans le fait de faire passer le vlan100 depuis le port WAN vers le/les port LAN

Je sais que le linksys WRT54GS est limité par le matériel à 16 vlan (de 0 à 15) mais apparemment le module switch-robo patché (pour la puce Broadcom BCM5325E qui équipe apparemment mon linksys v1.1) "enlèverai" cette limite, mon soucis : je n'arrive pas à le chargé Sad

Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci

Seb@stien
Sponsor
Meneldor
DD-WRT Novice


Joined: 10 Sep 2011
Posts: 3

PostPosted: Thu Sep 15, 2011 11:24    Post subject: Reply with quote
Je pense que le plus simple est de laisser branché le freeboxplayer sur la freeboxserver avec les freeplug. Il feront leur travail de leur coté sans gêner le reste du réseau.
Les 2 sont prévus pour fonctionner ensemble, et je ne suis pas certain qu'en reportant juste le Vlan100 cela fonctionne bien.

Apres pour ton problème en particulier, je n'ai pas de solution.
BANDIT13
DD-WRT Novice


Joined: 09 Aug 2008
Posts: 10

PostPosted: Thu Sep 15, 2011 13:34    Post subject: Reply with quote
Bonjour,

Merci de ta réponse.
En cherchant, je pense que du coté de mon linksys, je n'ai pas de solution Sad (la version modifiée de switch-rob est pour le kernel k2.6 et moi je ne peux installer que le k2.4)

La seule solution que j'ai trouvé c'est de passé de nouveau la freebox en mode routeur, mis mon linksys en dmz et créé un deuxième réseau.

Comme ça je récupère, via le freeplug branché sur la freebox le vlan100 et le net, et je peux continuer d'utiliser mon serveur VPN sur le linksys ainsi que le point d'accès wifi et firewall.

C'est pas le must, mais ça me permet de faire ce que je voulais Wink

Encore Merci

Seb@stien
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum