Programme de déco - reco

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Le Bistrot
Author Message
minuxx
DD-WRT Novice


Joined: 21 Jun 2008
Posts: 2

PostPosted: Sat Jun 21, 2008 9:22    Post subject: Programme de déco - reco Reply with quote
Salut à tous,

Je cherche un petit programme qui me permettrai depuis mon Windows, de faire, d'un seul clic une déconnexion et une reconnexion de mon routeur. En effet, j'ai une adresse IP dynamique et je voudrais me faciliter la tache. (rapidshare et ce genre de truc)

Existe-il un programme de ce genre ?
Sponsor
Neoyoyo
DD-WRT User


Joined: 07 Jun 2006
Posts: 69
Location: France

PostPosted: Sat Jun 21, 2008 10:18    Post subject: Reply with quote
Salut
Je ne connais pas de programme permettant ça... c'est peut-être un peu compliquer pour un programme externe au routeur d'aller toucher et impacter la configuration d'un routeur.
Et je ne parle même pas de l'aspect sécuritaire : il faudrait fournir au programme ton login et mot de passe ; et en cas de détournement de l'usage du programme, de l'extérieur on peut modifier la configuration de ton routeur ! mouais.... Rolling Eyes

Donc je pencherai plus pour un script interne au routeur que tu pourrais exécuter depuis l'interface du routeur (onglet "Administration/Commands" à garder dans un onglet à part quand tu te lance dans une session de téléchargement).
Par contre pour ce qui est du script en lui-même je ne peux pas t'aider... je sais seulement que ça doit être un script bash (le noyau de DD-WRT étant Linux).

Bon courage pour la suite et si tu trouves une solution n'hésite pas à la partager :wink:

@+

_________________
DD-WRT v24-SP2 b13491M (12/19/09) std on WRT54G v2.0
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Mar 11, 2009 21:28    Post subject: Reply with quote
Je suis pas sur d'avoir compris....

tu veux que le routeur renouvelle ton ip fréquement? et de préférence pas la même, c'est ca?

si c'est lier a un marqueur extérieur a ton Lan ca risque d'etre completement inéfficace, le marqueur enregistre ton ip public(celle du routeur). et si tu joue avec l'ip wan, c'est ton isp qui va te mettre une connexion ghost en finale.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Le Bistrot All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum