projet de hotspot en cours

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Le Bistrot
Author Message
zerros
DD-WRT Novice


Joined: 14 Sep 2008
Posts: 1

PostPosted: Sun Sep 14, 2008 15:05    Post subject: projet de hotspot en cours Reply with quote
Bonjour,

Je suis nouveau dans la communauté et aussi sur les hotspots wifi.

Par contre aucun souci au niveau linux, quelque soit la distribution.

J'ai un projet que je souhaiterai mettre en place, mais je ne sais pas par où commencer. Je vous décrit l'architecture :

- 1 routeur connecté au WAN (ip publique 212.xxx)
- Ce même routeur sera connecté au LAN également (192.168.1.1)
- 5 points d'accès WIFI avec chillispot qui renvoi sur un serveur linux (192.168.1.10 -> 15).
- 1 serveur linux disposant de freeradius, dhcp, dns, et éventuellement phpmyprepaid (tous les comptes seront gratuits, mais cela facilitera l'administration).

Le but serait d'utiliser des points d'accès Linksys WAP54G. Le routeur importe peu, il ne servira qu'à fournir l'accès au net.

Pour le moment je ne parle pas de QoS ni d'iptables.

Voilà mes questions :
- Est-ce que mon architecture vous semble bonne ?
- Est-il possible d'installer chillispot sur le serveur plutôt que sur les points d'accès ? Cela me permettrait d'éviter de changer le firmware pour implémenter tout ce qu'il faut sur le PA et donc de le surcharger ? Si oui, qu'elles sont les contraites techniques à mettre en place sur ce serveur (carte wifi ?) ?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider dans mon projet.
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Mar 03, 2009 21:17    Post subject: Reply with quote
Bonjour, tu dois faire la différence entre le client chillispot présent sur les routeurs sous dd-wrt et le serveur qui de toute facon doit etre sur un pc (freeradius, pages web d'authentification)

Donc ta config semble bonne, il faudra juste que tu sois attentif au paramétrage de tes routeurs hotspots, il y a tellement de parametres dans dd-wrt(Very Happy) on peut trés facilement laisser un parametre actif qui rentre en collision avec les parametres nécessaires au hotspot avec pour conséquence...pas de hotspot.

Coté serveur, tu n'es pas opbligé de dédier un pc tu peux utiliser un site comme worldspot.net ou hotspotsystem.com qui propose justement l'hébergement de serveur chillispot externe.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Le Bistrot All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum