Le firmware dd-wrt, est-il toujours en développement ?

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
Goerges orwell
DD-WRT User


Joined: 27 Dec 2007
Posts: 50

PostPosted: Wed May 19, 2010 23:58    Post subject: Le firmware dd-wrt, est-il toujours en développement ? Reply with quote
Bonjour à tous,

Je me pose cette question au vu de la date de la dernière release (octobre 2009).
De plus cette release n'était la que pour corriger une faille de sécurité si je ne m'abuse, donc,la vraie derniere release est encore plus vieille.
Y a t-il des infos sur la date de sortie officielle du 2.4 sp2 ? Y a t-il des alternatives a dd-wrt ?
Je preferais naturellement ne pas quitter ce fabuleux firmware.

Merci.
Sponsor
Goerges orwell
DD-WRT User


Joined: 27 Dec 2007
Posts: 50

PostPosted: Thu May 20, 2010 0:02    Post subject: Reply with quote
Ben en fait, je viens de voir qu'il y avait une release plus récente (mais non conseillée).
Mon post n'a donc pas beaucoup d'interet a part peut-etre si quelqu'un connait la date de sortie de la version définitive ?

Désolé pour la pollution Wink
m@rco123
DD-WRT Novice


Joined: 09 May 2010
Posts: 16

PostPosted: Thu May 20, 2010 4:50    Post subject: Reply with quote
Salut !
Il me semble que tu as une version plus recente que la 13064 ... je verifie et te dis !
m@rco123
DD-WRT Novice


Joined: 09 May 2010
Posts: 16

PostPosted: Thu May 20, 2010 4:52    Post subject: Reply with quote
BrainSlayer builds (13525):
ftp://dd-wrt.com/others/eko/BrainSlayer-V24-preSP2/12-28-09-r13525/broadcom/
Goerges orwell
DD-WRT User


Joined: 27 Dec 2007
Posts: 50

PostPosted: Thu May 20, 2010 5:06    Post subject: Reply with quote
J'ai installé la 14311 encore plus récente. Wink
m@rco123
DD-WRT Novice


Joined: 09 May 2010
Posts: 16

PostPosted: Thu May 20, 2010 6:38    Post subject: Reply with quote
ca tombe bien !
dis, pour ré-installer par dessus une version anterieur sur un wrt54gl V1.1 il y a des precautions ?
Goerges orwell
DD-WRT User


Joined: 27 Dec 2007
Posts: 50

PostPosted: Thu May 20, 2010 17:03    Post subject: Reply with quote
Ben c'est justement un wrt54gl v1.1 que j'ai flashé.
J'ai simplement flashé via l'interface web sans problème.
Tout est ok semble t-il.
m@rco123
DD-WRT Novice


Joined: 09 May 2010
Posts: 16

PostPosted: Thu May 20, 2010 18:24    Post subject: Reply with quote
merci pour la réponse !

mais sur le fofo officiel anglais, ils disent : reset
30-30-30 avant puis apres ... donc, chuis un peu paumé vu que j'ai le wrt54GL v1.1 depuis 15 jours !!!
Et ce firm, je l'ai pas trouvé non plus ! ...
Goerges orwell
DD-WRT User


Joined: 27 Dec 2007
Posts: 50

PostPosted: Thu May 20, 2010 20:50    Post subject: Reply with quote
Effectivement, j'ai constaté que les settings n'étaient pas bien retenus après le flashage (plus particulierement la partie assignation d'ip statique ).
Je vais donc faire un reset puis recharger mes settings backupés.
J'ai flashé car j'esperais que le nouveau firmware allait résoudre les problèmes que j'ai lorsque je veux faire fonctionner deux routeurs en mode wds.
Si tu n'as pas de problème particulier, je pense qu'il vaut mieux rester avec le firmware recommandé (13064 si je ne m'abuse).
Si tu veux vraiment flasher avec le dernier firmware, il suffit de chercher dans la base de données puis de cliquer sur la fleche a droite du firmware recommandé afin de voir toutes les versions disponibles. Le dernier firmware se trouve au-dessus du firmware recommandé. Simple non ? Wink
Pour les 30-30-30 si je me rappelle, c'est pour faire un reset "propre". Ton routeur allumé, tu appuies sur reset 30 sec., puis, tu débranches l'alimentation sans lacher le bouton, tu attends 30 sec. puis tu rebranches l'alim. et tu attends encore 30 sec., toujours avec le bouton appuyé puis tu relaches le bouton.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu May 20, 2010 23:33    Post subject: Reply with quote
Salut les gars.

Pour ce qui est du Forum Anglophone....faut pas toujours tout prendre au pied de la lettre. La preuve en est que Eko (l'un des développeurs dd-wrt) a récement laché que cela dépendait des routeurs et que le seul mode de reset commun a tous les appareils consiste a appuyer sur le bouton quelques secondes(ce que je crie au et fort depuis un baille chez les rostbeef! Wink ).

En conséquence, et vu qu'il s'agit d'un WRT54GL1.1, un simple reset depuis le Gui ou en appuyant sur le bouton suffit(meme lors d'un downgrade).

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
m@rco123
DD-WRT Novice


Joined: 09 May 2010
Posts: 16

PostPosted: Fri May 21, 2010 5:13    Post subject: Reply with quote
salut et merci a vous deux !
Si je comprend bien, le reset c'est l'appui sur le bouton 2 ou 3 secondes, je flashe, je re - resete.
Euh, le reset par le GUI c'est administration/gestion/redemarrer
Dans ce firmware, le rtsp est il actif ?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Jun 17, 2010 14:42    Post subject: Reply with quote
m@rco123 wrote:
salut et merci a vous deux !
Si je comprend bien, le reset c'est l'appui sur le bouton 2 ou 3 secondes, je flashe, je re - resete.
Euh, le reset par le GUI c'est administration/gestion/redemarrer
Dans ce firmware, le rtsp est il actif ?


no, depuis le Gui c'est l'onglet "Factory default"

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Boobix
DD-WRT User


Joined: 07 Jun 2006
Posts: 222
Location: FRANCE - PARIS

PostPosted: Tue Jun 22, 2010 8:46    Post subject: Reply with quote
Le développement du firmware continue.

Il y a sans cesse de nouveaux hardware supportés et coté fonctionnalités, DD-WRT est très avancé par rapport à l'ensemble des firmwares commerciaux du marché.

Vu le nombre important de DD-WRT déployés, il nous faut aussi faire plus attention aux mises à jour.

De plus les constructeurs ont mis un certains temps à augmenter la taille des roms et de la ram ce qui nous a permis de sortir la méga.

De nouveaux routeurs vont sortir cette année avec encore plus de RAM/ROM et des processeurs bien plus véloces. Ce sera alors l'occasion de revoir les fonctionnalités à la hausse et intégrer des choses qui n'avaient pus l'être jusqu'à lors faute de ressources matérielles suffisantes.

DD-WRT est de loin le firmware alternatif le plus utilisé dans le monde Wink
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum