Pb WDS

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Goto page 1, 2  Next
Author Message
troublfet
DD-WRT Novice


Joined: 24 Aug 2010
Posts: 19

PostPosted: Tue Oct 19, 2010 11:42    Post subject: Pb WDS Reply with quote
Bonjour,

J'ai mis en place une couverture WIFI dans un bâtiment comportant 3 étages. Pour faire des économies de câblage, j'ai fait câbler en ethernet que le niveau 2.
J'ai branché des linksys WRT54GL sur les 3 niveaux mais seul ceux du niveau 2 sont raccordé au réseau ethernet. Ceux des niveaux 1 et 3 sont raccordé via le WDS. J'ai fait un petit dessin Smile
Mon problème, ça fonctionne aléatoirement! des fois tout et bien raccordé, mais il suffit que j'en reboot un pour que le WDS ne se remette pas en place... bref je commence a douter du choix de ma solution.
Quelqu'un a une idée?
(Ps, c'est un établissement distant, je ne me trouve pas sur place)
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Oct 19, 2010 15:02    Post subject: Reply with quote
ajoute un watchdog connection sur le niveau 1 et 3 en renseignant l'adresse Ip du niveau 2
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
troublfet
DD-WRT Novice


Joined: 24 Aug 2010
Posts: 19

PostPosted: Tue Oct 19, 2010 16:27    Post subject: Reply with quote
Merci pour ta réponse yzy-oui-fi!!! Very Happy
J'essaierai ça demain
Mais ça sert a quoi ce chien de garde concrètement?
troublfet
DD-WRT Novice


Joined: 24 Aug 2010
Posts: 19

PostPosted: Tue Oct 19, 2010 16:41    Post subject: Reply with quote
C'est bon j'ai fini par trouvé :
"This is a feature found in most DD-WRT versions, which hopefully you won't need. When configured the router will ping one (or more) other computers and if it can not reach them it will automatically reboot it's self. This provides a crude way to work around situations where the router becomes wedged. "

Donc si je comprend bien si un routeur n'arrive plus a pinger l'autre il va rebooter tout seul!

Du coup ma question c'est: ne peut-on pas faire en sorte que le WDS ne se déconnecte pas?
Pourquoi est-ce si aléatoire?
merci
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Oct 19, 2010 16:46    Post subject: Reply with quote
Il ne reboote pas, il réinitialise son interface wifi...c'est un peu différent.

Hélas non, tu ne peux pas empecher une connection ghosté en cas d'innactivité, donc le watchdog, c'est un bon outil. Il suffit de bien doser le timing du ping( par défaut 20 mn de mémoire). Mais bon le redémarrage de ton routeur ne doit pas intevenir fréquement sauf quand tu es entrain de tester tes parametres.

Par suite, oui, il est conseillé de redémarrer de manière journanlière (redémarrage programmé a une heure tardive) tous tes routeurs

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone


Last edited by yzy-oui-fi on Tue Oct 19, 2010 17:39; edited 1 time in total
troublfet
DD-WRT Novice


Joined: 24 Aug 2010
Posts: 19

PostPosted: Tue Oct 19, 2010 17:08    Post subject: Reply with quote
Haaa ok
donc sur un reseau wds a 3 points comme dans mon exemple, je mets en place le watchdog sur les 2 linksys non raccordé par cable uniquement et ça devrait le faire.
je te remercie vivement pour les infos! Wink
je test demain
@+
troublfet
DD-WRT Novice


Joined: 24 Aug 2010
Posts: 19

PostPosted: Tue Oct 19, 2010 20:03    Post subject: Reply with quote
dernière petite précision Smile
que veux dire "une connexion ghosté en cas d'inactivité" ?
j'imagine a peu prés ce que ça veut dire mais, pour ma culture personnel, peux tu préciser?
c'est normal que le wds se déconnecte s'il n'y a pas d'activité?
d'avance merci
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Oct 19, 2010 20:44    Post subject: Reply with quote
troublfet wrote:
dernière petite précision Smile
que veux dire "une connexion ghosté en cas d'inactivité" ?

Il s'agit d'une liaison qui est apparement établie (tous semble correcte dans le stats, Snr, Qualité, rssi, etc) mais qui est en fait éteinte, et ou aucune données ne gravitent. C'est aussi connu chez certains Opérateurs historiques et utilisé sciament(dans ce cas) pour bloquer un utilisateur trop gourmand en bande passante.
Quote:

c'est normal que le wds se déconnecte s'il n'y a pas d'activité?
d'avance merci


Non ce n'est pas normal, cela arrive dans des cas ou la liaison est perturbé par des obstacles importants (féraillage de plancher béton, boscet dans la ligne de visé en outdoor, etc). Mais dans ces cas la où il n'est pas possible de contourner l'obstacle, il y a le watchdog. Wink

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone


Last edited by yzy-oui-fi on Wed Oct 20, 2010 9:42; edited 1 time in total
troublfet
DD-WRT Novice


Joined: 24 Aug 2010
Posts: 19

PostPosted: Wed Oct 20, 2010 9:10    Post subject: Reply with quote
merci! ça marche trés bien. Very Happy
@+
troublfet
DD-WRT Novice


Joined: 24 Aug 2010
Posts: 19

PostPosted: Thu Oct 21, 2010 12:21    Post subject: Reply with quote
Encore une petite question Embarassed

tu dis
Quote:
Il suffit de bien doser le timing du ping

Qu'est ce qui m'empêche de mettre un timing a 1 min par exemple?
Le réseau peux t-il ralentir a cause de requete ping?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Oct 21, 2010 12:52    Post subject: Reply with quote
oui, et toutes les minutes, c'est exagéré, moi je pencherai plutot pour un ping toutes les demi heure ou toutes les heures. a moins que ton réseau se ghoste plus vite.
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
troublfet
DD-WRT Novice


Joined: 24 Aug 2010
Posts: 19

PostPosted: Thu Oct 21, 2010 13:35    Post subject: Reply with quote
c'est trop tôt pour le dire. Pour l'instant je vais laisser la valeur par défaut et j'ajusterai par la suite si le besoin se fait sentir.
encore merci Wink
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Oct 21, 2010 15:02    Post subject: Reply with quote
c'est une sage décision
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
troublfet
DD-WRT Novice


Joined: 24 Aug 2010
Posts: 19

PostPosted: Mon Oct 25, 2010 8:15    Post subject: Reply with quote
me revoila! Confused

En fait j'ai quand même un souci, car même avec le watchdog, j'ai remarqué que le matin les linksys 1 et 3 ne sont pas forcément visible, alors que le linksys 2 redémarre bien a minuit (comme les 1 et 3).
J'ai l'impression que le fait d'aller sur l'interface web du 2, active le wds du 1 et 3 car quand je fais ça ils apparaissent (genre: je les réveil...) Shocked

Du coup, je me demandais si une qualité de signal wds qui varie entre 40 et 50 % était suffisant et sinon faut il changer les antennes?
Combien de dbi font les antennes d'origines?
Quelles antennes de remplacement choisir dans ce cas?
Changer l'antenne du linksys 2 est suffisant?

Merci d'avance Wink
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Oct 25, 2010 9:28    Post subject: Reply with quote
troublfet wrote:
me revoila! Confused

En fait j'ai quand même un souci, car même avec le watchdog, j'ai remarqué que le matin les linksys 1 et 3 ne sont pas forcément visible, alors que le linksys 2 redémarre bien a minuit (comme les 1 et 3).
J'ai l'impression que le fait d'aller sur l'interface web du 2, active le wds du 1 et 3 car quand je fais ça ils apparaissent (genre: je les réveil...) Shocked

qu'entends tu pars ils appparaissent? sur la console de ton routeur 2?
Quote:


Du coup, je me demandais si une qualité de signal wds qui varie entre 40 et 50 % était suffisant et sinon faut il changer les antennes?

c'est un excellent résultat ne t'attend pas a mieux
Quote:

Combien de dbi font les antennes d'origines?
2 dbi
Quote:

Quelles antennes de remplacement choisir dans ce cas?

aucune ou alors une 5 dbi. tu ne fait qu'un lien entre palier ... pas a 5 km Wink
Quote:

Changer l'antenne du linksys 2 est suffisant?

non car si c'est un pb de bruit, ils sera toujours là
Quote:


Merci d'avance Wink

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Goto page 1, 2  Next Display posts from previous:    Page 1 of 2
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum