Passerelle WiFi-Ethernet

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
iMeee
DD-WRT Novice


Joined: 25 Jun 2010
Posts: 6

PostPosted: Fri Jun 25, 2010 14:46    Post subject: Passerelle WiFi-Ethernet Reply with quote
Salut,

Est-il possible d'utiliser son routeur sous DD-WRT comme passerelle ? Qu'il ce connecte à un réseau en WiFi et qu'on puisse utiliser internet avec le port Ethernet. Pour équiper un PC sans WiFi.

Merci
Sponsor
xylo
DD-WRT Novice


Joined: 18 Oct 2009
Posts: 41

PostPosted: Fri Jun 25, 2010 20:07    Post subject: Reply with quote
oui, sans problème.

Tu connectes ton routeur au Wifi comme si tu voulais installer un mode répétiteur. Il te suffit ensuite de brancher ta RJ45 au cul de ton routeur.

http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Repeater_Bridge
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Jun 25, 2010 23:13    Post subject: Reply with quote
Si tu ne souhaites pas que ce routeur accepte des clients wifi alors il s'agira d'un mode client.

http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Client_Mode

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
iMeee
DD-WRT Novice


Joined: 25 Jun 2010
Posts: 6

PostPosted: Sun Jun 27, 2010 7:19    Post subject: Reply with quote
Ah et bien merci !
En fait le problème c'est que j'ai une carte WiFi (D-Link DWA-547) et je suis sous Windows 7 x64. Sauf qu'avec mon point d'accès (une freebox v4), même avec une bonne portée, j'ai des pertes de packets, et quand je télécharge un peu, plus rien ne répond pendant 2 à 4 secondes ...
Vous connaissez une solution à ce problème ?
J'ai quand même essayé énormément de pilotes, à peut près 5, en passant de ceux de Microsoft, à D-Link jusqu'à Atheros.

Merci.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sun Jun 27, 2010 9:06    Post subject: Reply with quote
ton probleme vient du wifi de ta box.

il est, malheureusement, notoire que le wifi diffusé par les box est médiocre.

La solution est de ne pas utilisé le wifi de la box. Dans ce cas tu raccordes le port Wan de ton routeur au port Lan de ta box et tu utilises le Wifi du routeur... les résultats en Wifi n'ont alors plus rien a voir

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
iMeee
DD-WRT Novice


Joined: 25 Jun 2010
Posts: 6

PostPosted: Sun Jun 27, 2010 17:00    Post subject: Reply with quote
yzy-oui-fi wrote:
ton probleme vient du wifi de ta box.

il est, malheureusement, notoire que le wifi diffusé par les box est médiocre.

La solution est de ne pas utilisé le wifi de la box. Dans ce cas tu raccordes le port Wan de ton routeur au port Lan de ta box et tu utilises le Wifi du routeur... les résultats en Wifi n'ont alors plus rien a voir


Oui, je suis au courant que le WiFi des box est vraiment une merde sans nom. J'ai vraiment pu le confirmer le jour où j'ai installé un hotspot dans le bar à mon père avec un Linksys sous DD-WRT. La portée était presque 3x supérieure (freebox = 10m, routeur Linksys, impossible à calculer, c'était impressionnant, 3 étages et toujours une très bonne qualité.)
Je pense que je vais utiliser ce routeur en sus de ma box, et me servir de ses fonctions de routage. Pour faire passer du RTSP, sans bloquer le flux sur un port fixe, c'est possible ? (multiposte TV Free)
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sun Jun 27, 2010 18:53    Post subject: Reply with quote
il y a effectivement eu une discussion a ce sujet dans le forum, mais je ne saerais pas remettre la main dessus car de mémoire cela ne parlait pas de tv au départ.
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sun Jun 27, 2010 19:14    Post subject: Reply with quote
il y a effectivement eu une discussion a ce sujet dans le forum, mais je ne saerais pas remettre la main dessus car de mémoire cela ne parlait pas de tv au départ.
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
iMeee
DD-WRT Novice


Joined: 25 Jun 2010
Posts: 6

PostPosted: Thu Jul 08, 2010 7:10    Post subject: Reply with quote
Salut,

ça fait depuis hier que j'ai récupéré ce routeur. J'ai tout bien configuré et je suis plus que content, ça fonctionne enfin ! Petite réserve cependant, il semble qu'il plafone niveau débit (5.89 Mbs) et même en virant le firewall, seul l'ip en DMZ est vraiment libérée (pour la TV de free et compagnie.) Donc au pire je vais mettre un port pour la TV, et me servir des fonction de routage du routeur.
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum